flotsam;4517145 a dit :astrolabe;4516895 a dit :Ah les caisses prioritaires. C'est tout un débat... Surtout quand t'es toi-même caissière.
Être à cette caisse, c'est signe de sueur froide toute la journée. Tu te tapes de tout : entre la femme enceinte de 2 semaines fraiche comme un gardon qui fait juste ça pour doubler tout le monde (je ne dis pas que toutes le font exprès, mais parfois j'avoue avoir eu de gros doutes), les petites vieilles qui te disent pas bonjour mais te foutent juste leur carte sous le nez, les personnes handicapés qui pourraient attendre parce que leur handicap n'est pas "handicapant" pour tenir debout (on va me dire que je n'en sais rien, certes, mais comme toujours je vis dans le doute permanent) etc etc. Mais le pire, c'était vraiment les femmes enceintes et SURTOUT les maris de femmes enceintes. Faisant un rejet total de la grossesse et des enfants (mais j'en veux quand même, c'est assez paradoxal, mais l'état de grossesse me terrifie) j'avoue avoir vraiment eu des envies de merde quand madame passe devant tout le monde en caressant son vente avec délectation style "je porte la vie, je dois passer", tout cela sous le regard énamouré de son mari (ou hargneux envers ceux qui oseraient protester, ça dépend).
Parfois, la tentation de dire que si t'as réussi à tenir tout un aprem dans un magasin surbondé pour faire ta cuisine, tu peux tenir 10mn en caisse, ça va pas tuer. Mais bon, je dois être trop méchante.
Perso moi y avait trop de monde pour que je regarde s'il yavait des femmes enceintes/handicapés, je laissais les gens se gérer eux-mêmes. S'ils estimaient devoir passer, ils passaient mais je n'allais pas du tout les chercher. Je n'aimais pas du tout cette caisse parce que j'avais l'impression de voir tout ce que l'humanité a de plus badant : des enfants très malades, des personnes malpolies (entre ceux qui doublent et ceux qui ralent parce que des gens doublent), des malades mentaux... Enfin si à l'avenir je peux éviter, j'éviterai.
Tu peux avoir des symptômes de grossesse gênants dès le début : les fameuses nausées, la fatigue, mal au bide ... 'fin j'ai jamais été enceinte mais j'imagine que @Treize par exemple pourra confirmer. Il y a des femmes qui vivent très bien leur grossesse et d'autres pour qui c'est un calvaire du début à la fin (big up ma maman), donc j'vois pas pourquoi il faudrait être enceinte jusqu'aux yeux pour pouvoir passer en priorité
'Fin j'comprends pas trop ton agacement face aux femmes enceintes : elles passent en priorité, normal, elles ont l'air contentes d'être enceintes, j'ai envie de te dire tant mieux pour elles, leurs maris sont protecteurs/ravis, bah euh ... heureusement non ?
Je l'ai précisé dès le début, on peut être à deux semaines et n'être pas bien, c'est pas le souci. Mais comme je n'ai pas une grande foi en l'espèce humaine, je pense que certaines en joue pour passer (pas toutes, heureusement).
Pour la deuxième partie du message, c'est très personnel. Je déteste l'image que j'ai de la grossesse, ça ne me fait pas rêver, ça me dégoute viscéralement. Je déteste voir des femmes enceintes se caresser le ventre en me parlant, j'ai toujours l'impression qu'on me renvoie un message "c'est beau, c'est fabuleux, je porte la viiiiiie et je t'explose mon bonheur dans la gueule" et comme je ne suis absolument pas sensible à ce message, bah... Voilà
.
.

.
". En plus, j'ai un corps façon gros troll qui me donnait l'air super épanouie trop youpilalala d'être enceinte alors que je passais mon temps au-dessus de la cuvette 
(lire du Bourdieu c'est limite une compétence à valoriser sur son CV, quoi
)...
" et moi "bah quoi, c'est biodégradable
" et lui "ouais enfin en attendant c'est le balayeur qui va les ramasser, tes épluchures" et moi, illumination "MON DIEU mais qu'est-ce que je fais là ???" OMG j'en encore honte quand j'y pense, je sais pas quel raisonnement m'est passé par là parce que même dans la nature, jamais je ne laisse rien, ni même les épluchures et tout quoi !!!
mais seulement dans ma tête... J'aurais tellement voulu réagir comme cet homme, j'ai répété ma réplique et tout... puis je me suis dégonflée. (En plus, j'étais dégoutée à l'idée de toucher son mouchoir et je ne voyais pas comment l'obliger à le ramasser sans lui faire une scène et passer pour une hystérique aux yeux des personnes qui nous entouraient...)


" En soit ça ne me dérange pas du tout mais il me semble que quand tu écris une recette pour d'autres gens c'est que tu aimes bien cuisiner et que tu t'adresses à des gens qui aiment ça aussi. En fait je crois que ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que la personne m'encourage à la paresse. Evidemment, même si je trouve ça meilleur, plus économique et rapide à faire, je suis facilement tenté de prendre du tout fait parce que ça me fait gagner 20 min et qu'en plus j'ai le minimum de plats, donc qu'un saladier qui va devoir être lavé rapidement entre la pâte et le mélange dans le cas d'une quiche par exemple. Sauf que j'essaie vraiment de limiter les achats "inutiles" de ce genre. Et que c'est à cause de ce genre de recettes qu'il m'a fallu presque 2 ans avant d'oser faire la pâte moi même alors que si on m'avait renvoyer à la recette j'aurais vu que c'était facile. Quand je lis ça, je me dis "oh mon dieu, ils conseillent d'acheter tout fait c'est que ça doit être long/dur à faire!