breshke;4538625 a dit :kilucru-;4538569 a dit :Je ne supporte pas quand mes amies bien gaulées se plaignent de leur poids. Bien sur, on peut avoir des complexes, ça peut arriver peu importe le poids mais quand ça fait des années que j'entends "je ressemble à rien, je suis un petit tonneau", tu finis par péter une durite.
Soit tu ne t'apprécies vraiment pas et tu fais en sorte que ça change.
Soit tu dis que finalement tu n'es pas si mal et tu t'acceptes comme tu es.
Soit tu arrêtes de geindre et tu fais avec.
Si seulement c'était si simple
Malheureusement parfois on a beau le vouloir de toutes nos forces, y'a quelque chose qui bloque sans qu'on arrive bien à comprendre ce que c'est, et on aura beau tout essayer, ça ne changera pas.
Parce que finalement le problème ce n'est pas notre physique, mais le regard que l'on porte dessus. Et, je parle pour moi en tout cas, je ne me supporte pas physiquement (quoi qu'après plusieurs retouches sur Picasa j'arrive à faire illusion), mais je ne me supportais pas non plus quand je faisais dix kilos de moins, ou cinq de plus. Juste parce que la façon dont je me vois biaise tout mon jugement.
C'est une réelle douleur de ne pas "se supporter", de toujours trouver à redire sur tout ce qu'on est, et même si on met tout en oeuvre pour changer ça, ben parfois, rien ne change. C'est plus profond, plus ancré, que ça en fait![]()
Je sais bien que c'est plus profond, mais j'ai énormément de mal à faire preuve d'indulgence vis à vis de ça. J'arrive à relativiser parce que y a quelques années à peine j'étais obèse, donc maintenant pour moi être en surpoids, c'est "rien" à côté de ça. Du coup ayant vécu ça, j'ai beaucoup de mal à entendre des "je suis énorme mais je rentre dans un 36", je ne comprends pas comment on peut avoir une image aussi déformée de soi. Comment peut-on se lever chaque matin en se disant "je suis affreuse, je me déteste". Avoir des jours sans, oui ça arrive, mais se détester tous les jours, ça me rend un peu triste pour ces personnes.
Genre là on va partir en vacances avec ma pote, elle est déjà en train de stresser à l'idée de mettre un maillot alors qu'elle fait 10kgs de moins que moi et que moi j'en ai rien à battre que mon gras dépasse du maillot

), mais je ne me supportais pas non plus quand je faisais dix kilos de moins, ou cinq de plus. Juste parce que la façon dont je me vois biaise tout mon jugement.

. Quand les mots ne viennent pas spontanément je formule, reformule dans ma tête et le temps de parler, la perche que j'aurais pu saisir a disparu (pour filer ta métaphore).