@Mrs Yoda C'est exactement comme ça que ça se passe chez moi 
Le dernier chien de mes parents avait les pires habitudes, et en plus ils le promenaient pas souvent, forcément tu lui apprends jamais à marcher en laisse, c'était un assez gros chien avec pas mal de force et mes parents pètent pas la forme quoi.
Là ils viennent d'en adopter un nouveau qui est semble beaucoup plus facile à la base (genre celui là semble avoir une certaine notion que ce n'est pas un humain contrairement au dernier
) mais bon quand même assez grand en taille, et autant ma mère fait des efforts, autant mon père est pareil qu'avant, l'appelle à table pour lui donner de la bouffe,lui apprend à monter sur le canapé, ça me rend folle!
C'est pour la santé du chien surtout, je veux pas qu'il devienne gros et sans gêne, je sais ça me paraît logique?

Le dernier chien de mes parents avait les pires habitudes, et en plus ils le promenaient pas souvent, forcément tu lui apprends jamais à marcher en laisse, c'était un assez gros chien avec pas mal de force et mes parents pètent pas la forme quoi.
Là ils viennent d'en adopter un nouveau qui est semble beaucoup plus facile à la base (genre celui là semble avoir une certaine notion que ce n'est pas un humain contrairement au dernier
C'est pour la santé du chien surtout, je veux pas qu'il devienne gros et sans gêne, je sais ça me paraît logique?
)
roh ! Peut-être que j'ai une peau qui ne bronze pas ? Que j'aime pas m'allonger au soleil pendant des heures ? Que quand il fait chaud, je préfère rester à l'ombre...? Et que répondre à ça franchement ? "ouais euh ouais bah non je suis pas bronzée, quel esprit d'observation, bravo tu gagnes un bon point !"
Je suis pâle comme un cul et les gens me disent souvent que j'ai l'air malade et que je devrais me mettre au soleil, mais bon
Va leur expliquer que non, tu n'es pas malade, et que non, le soleil n'y changera pas grand chose (à part en été, on va dire que je "chope des couleurs", bel euphémisme du coup de soleil version langoustine). Je crois que le plus beau, c'est quand je me retrouve dans des situations "à vomi", ça ne loupe jamais. Qu'on soit sur un bateau, dans un manège, dans un avion... Il y aura toujours quelqu'un pour me dire "olala t'es toute blanche, tu vas vomir ?". Et 90% du temps la personne qui me dit ça y pense parce qu'il a JUSTEMENT envie de vomir. Et il vomit.