L
luvna
Guest
Omg cette armée de "trolls" qui débarquent ici d'un coup.. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

yehudi;4680593 a dit :graphel;46803Hum a dit :Je suis d'accord avec toi, à part peut-être pour les repas de famille. Enfin t'incluais peut-être pas ça dedans.
Du coup vraie question pour tout le monde : c'est quoi votre avis sur les repas/fêtes de famille ? Mon cousin s'est marié en septembre et mon copain était pas explicitement invité du coup j'ai pas osé venir avec lui alors que ça faisait 3 ans qu'on était ensemble et qu'on habitait ensemble depuis deux ans, et qu'il avait déjà rencontré les mariés, les parents et les frères de mon cousin. j'étais un peu dégoûtée que ma cousine soit venue avec son copain du coup. bref, là ce même cousin fête ses 30 ans en mai, j'ai été invitée mais pas mon copain (pas explicitement en tout cas), je comptais venir avec lui mais je me demande si ça se fait ou pas.
) .. Mais pourquoi tu ne poses pas la question à ton cousin , tout simplement ? Ca m'étonnerait qu'il te dise non 
Euh... noooon
C'est sa soirée de fin d'exams avec sa bande de potes, donc je ne m'incruste pas ..." , mais je sais pas, je ne peux pas m'empêcher d'être dubitative quand des copines me font des réflexions comme ça (et pourtant, dieu sait qu'on est fusionnels/cuculs la praline tous les deux
) yehudi;4680593 a dit :Du coup vraie question pour tout le monde

bleue_;4680637 a dit :Pour rester dans le thème, ce qui m'énerve c'est qu'il soit mal vu d'être toujours avec son copain, en mode inséparables. Si ça rend heureux ? J'ai jamais compris ce qui ennuie tant les autres dans les relations assez fusionnelles.
charlie-zola;4680508 a dit :Ça dépend sûrement de l'entourage et de l'âge le fait que la présence du copain soit systématique ou pas. Je suis comme @Bleue une invitation c'est pour deux parce que tout notre entourage est pareil amis comme famille. Tous les couples sont des salariés en mode mariage, bébé et du coup c'est normal pour nous. Alors que quand j'étais à la fac (et donc plus jeune) c'était fiesta chacun de son côté. C'est pas une question de perdre sa personnalité ou de ne faire plus qu'un mais en semaine on bosse toute la journée, on peut passer du temps à se détendre entre amis mais sans ôter du temps au couple. Et puis pas envie de se pointer seule quand tu sais que tes hôtes eux seront accompagnés. Et il faut faire une distinction sur l'objet de l!invitation. Pour prendre un café , un verre avec une copine j'irais seule mais pour un repas ou une soirée c'est avec mon copain .

et que les soirées avec elles et leurs mecs sont pas très palpitantes et font très "diner de couples de trentenaires" ( ce qui me gonfle prodigieusement vu que j'ai 23 ans et encore la maturité d'une adolescente de 17
Je ne supporte pas justement les couples qui ne peuvent se détacher l'un de l'autre notamment : dans les transports en communs.
), et osent même s'embrasser.. et toi à côté t'entends les "smmmst mouuiiick pmmme".. limite on pourrais voir la salive minuscule qu'ils s'échangent ! 
"graphel;4681063 a dit :bleue_;4680637 a dit :Pour rester dans le thème, ce qui m'énerve c'est qu'il soit mal vu d'être toujours avec son copain, en mode inséparables. Si ça rend heureux ? J'ai jamais compris ce qui ennuie tant les autres dans les relations assez fusionnelles.
Ce qui m'échappe complètement, c'est qu'à vous lire (tu parlais de couple "très longue durée", @Charlie Zola parlait de couple "mariage maison bébé"), on a l'impression qu'à partir d'un certain stade d'une relation, on n'est plus un individu à part entière, on est un tout. On ne se définit et on ne vit que par/pour son couple.
Quand ça arrive au point de se dire "si je suis invitée, mon partenaire l'est aussi" sans même plus se demander si dans tel contexte on peut se le permettre, je trouve ça "malsain". Ce n'est pas vraiment le mot (sauf dans certains cas extrêmes) mais disons je trouve que ça témoigne d'un manque d'indépendance, comme si on était incapable de vivre seul, par soi-même. Et ça ne correspond ni à mon mode de vie, ni à ma vision des choses.
Alors oui, on peut dire "et si ça rend heureux?", tant mieux pour les personnes concernées mais ça peut se répercuter sur les autres, comme là, au point d'imposer son partenaire à chaque soirée/invitation. Il n'y a qu'à voir les nombreuses plaintes qu'on voit un peu partout sur ce forum à propos des couples fusionnels, des ami.e.s qui ne peuvent se détacher de leur partenaire, etc, un peu comme en témoigne @Khalea avec sa meilleure amie.![]()
bleue_;4681297 a dit :Mouais, je suis vexée comme un petit pou furibard![]()

)