L
La femme de Frank
Guest
Mais en fait je trouve dans l'absolu cette injonction totalement déplacée !felix;4702222 a dit :Je ne supporte pas que mes parents me disent "arrête de nous répondre !" lors d'une discussion virulente.
Ca m'insupporte parce que ça me renvoie dix ans en arrière lorsque je faisais ma crise d'adolescence et qu'ils me répondaient exactement la même chose, au mot près. Seulement entre temps j'ai grandi, j'ai mûri et je suis capable de tenir une conversation houleuse sans manquer de respect, merci bien. En fait, ça prouve juste qu'ils ne parviennent pas à accepter le fait que je sois devenue adulte et ça m'énerve d'autant plus.
Après je n'ai pas du tout une vision du parent comme souverain donc je ne pense pas que tout le monde partage mon opinion sur la question...
En quoi le simple fait de répondre constituerait-il une marque d'irrespect ?
Pour moi il s'agit d'une négation de la liberté d'expression de l'enfant ou de l'adolescent.
Comme si de par sa nature la parole de l'adulte (ou l'aîné en général) se suffisait à elle-même...
Cette réaction m'a toujours paru absurde et révélatrice d'une grande fatuité.
.
) Aujourd'hui c'est quand le débat est sans fin, parce que j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau et que je me montre souvent trop véhémente. D'ailleurs je ne suis pas la seule à me faire taper sur les doigts lorsqu'un débat va trop loin, chaque membre de la famille a droit à un "tu vas trop loin là" et qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord. 



) et je ne me lave jamais les mains au lavabo tout simplement parce que je le fais en sortant des toilettes (je ne vois pas l'intérêt de se laver les mains et de toucher la poignée pleine de pipi des autres juste après 