Tadaaaa~maple296;4793191 a dit :Le lien ne va pashawley;4793096 a dit :Nouveau topic : Les spécificités linguistiques régionales !
![]()

Tadaaaa~maple296;4793191 a dit :Le lien ne va pashawley;4793096 a dit :Nouveau topic : Les spécificités linguistiques régionales !
![]()

maple296;4793191 a dit :Le lien ne va pashawley;4793096 a dit :Nouveau topic : Les spécificités linguistiques régionales !
![]()
Heureusement que je suis là pour réparer les erreurs de l'OrchestreuZhawley;4793794 a dit :maple296;4793191 a dit :Le lien ne va pashawley;4793096 a dit :Nouveau topic : Les spécificités linguistiques régionales !
![]()
Edité entre temps, merci aussi @rhapsody, rapide comme l'éclair !

la-femme-de-frank;4794261 a dit :Je ne supporte pas les attitudes infantiles adoptées face à des enfants ou des animaux. Outre le fait que cela donne simplement l'impression de prendre ces premiers pour des cons (ce qui pour moi qui suis pour leur valorisation est pour le moins agaçant), je me rend compte qu'y faire face me met terriblement mal à l'aise. Pourtant j'ai bien conscience qu'il s'agit de quelque chose qui souvent nous échappe, moi-même il m'arrive de me comporter différemment en gâtifiant devant mon chat, mais assister à ce genre de situation m'est incroyablement gênant. Je ne peux pas m'empêcher de trouver la personne ridicule et pathétique ; j'ai l'impression qu'elle s'humilie elle-même. C'est d'autant plus embarrassant lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus âgé que moi, pire s'il a également un statut particulier par rapport à moi, sans compter si ajouté à cela il y a d'autres témoins de la scène. Il ne m'en faut pas plus pour me décomposer sur place que de voir ma mère ou mon père parler au ralenti en surarticulant avec une voix fluette.
Une voix aiguë est perçue comme positive, et l'intonation a une vraie importance.
Mais c'est super important pour moi de mettre les animaux qui m'entourent à l'aise, et j'utilise tous les outils à ma disposition pour ça 
maple296;4794533 a dit :Ca dépend pour quels animauxbarya;4794319 a dit :la-femme-de-frank;4794261 a dit :Je ne supporte pas les attitudes infantiles adoptées face à des enfants ou des animaux. Outre le fait que cela donne simplement l'impression de prendre ces premiers pour des cons (ce qui pour moi qui suis pour leur valorisation est pour le moins agaçant), je me rend compte qu'y faire face me met terriblement mal à l'aise. Pourtant j'ai bien conscience qu'il s'agit de quelque chose qui souvent nous échappe, moi-même il m'arrive de me comporter différemment en gâtifiant devant mon chat, mais assister à ce genre de situation m'est incroyablement gênant. Je ne peux pas m'empêcher de trouver la personne ridicule et pathétique ; j'ai l'impression qu'elle s'humilie elle-même. C'est d'autant plus embarrassant lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus âgé que moi, pire s'il a également un statut particulier par rapport à moi, sans compter si ajouté à cela il y a d'autres témoins de la scène. Il ne m'en faut pas plus pour me décomposer sur place que de voir ma mère ou mon père parler au ralenti en surarticulant avec une voix fluette.
autant avec les animaux ça a une vraie importanceUne voix aiguë est perçue comme positive, et l'intonation a une vraie importance.
Les lapins par exemple considèrent les voix aigües comme un cri. Il vaut mieux adopter une voix ni trop grave, ni trop aigüe.
C'est bon à savoir, merci 
Pour les enfants tout dépend de leur âge. Chez les bébés, des études ont montré que les mères adoptent souvent spontanément un langage « mamanais » encore appelé « motherese » en anglais. Chez les productions de ces mères les chercheurs ont observé une accentuation de la prosodie, des phrases plus simples au niveau grammatical, un vocabulaire plus concret. A ce stade l'enfant est très sensible à la prosodie, aux mimiques. L'intonation et le rythme vont l'aider à segmenter les différentes unités signifiantes du langage. Il est en pleine découverte de ses organes phonateurs et prend beaucoup de plaisir à jouer avec les sons. D'ailleurs la mère (ou le père hein) reproduisent souvent les productions de leur bébé ce qui amène ce dernier à prendre conscience de ce qu'il fait, de voir que l'autre y est attentif et une communication s'élabore pas ce biais. Petit à petit l'enfant s'approprie différents paramètres :la hauteur, l'intensité, la longueur etc. Mais apparemment ce langage « mamanais » n'est pas employé dans toutes les cultures et le langage se développe aussi très bien. Mais il accélérerait le processus d'acquisition au moins au début.la-femme-de-frank;4794261 a dit :Je ne supporte pas les attitudes infantiles adoptées face à des enfants ou des animaux. Outre le fait que cela donne simplement l'impression de prendre ces premiers pour des cons (ce qui pour moi qui suis pour leur valorisation est pour le moins agaçant), je me rend compte qu'y faire face me met terriblement mal à l'aise. Pourtant j'ai bien conscience qu'il s'agit de quelque chose qui souvent nous échappe, moi-même il m'arrive de me comporter différemment en gâtifiant devant mon chat, mais assister à ce genre de situation m'est incroyablement gênant. Je ne peux pas m'empêcher de trouver la personne ridicule et pathétique ; j'ai l'impression qu'elle s'humilie elle-même. C'est d'autant plus embarrassant lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus âgé que moi, pire s'il a également un statut particulier par rapport à moi, sans compter si ajouté à cela il y a d'autres témoins de la scène. Il ne m'en faut pas plus pour me décomposer sur place que de voir ma mère ou mon père parler au ralenti en surarticulant avec une voix fluette.
flotsam;4794716 a dit :sword;4794564 a dit :Quand une personne jeune qui n'a pas d'enfant publie une photo sur fb où elle tient un bébé dans ses bras, je ne supporte pas cette personne (il y en a toujours une, en général elle a 50/60 ans et elle s'appelle Christine ou Jean-Luc) qui poste toujours le même commentaire :
"sa te va bien !!!! bizzz"
(comme si le bébé était un sac à main ou une casquette)
Toujours dans les trucs Facebook, je déteste les gens qui ont un compte pour deux
? Je dois débarquer de Mars ou alors avoir de supers contacts, parce que j'ai jamais vu ça et je n'y aurais jamais pensé !flotsam;4794746 a dit :iscambe;4794742 a dit :flotsam;4794716 a dit :sword;4794564 a dit :Quand une personne jeune qui n'a pas d'enfant publie une photo sur fb où elle tient un bébé dans ses bras, je ne supporte pas cette personne (il y en a toujours une, en général elle a 50/60 ans et elle s'appelle Christine ou Jean-Luc) qui poste toujours le même commentaire :
Toujours dans les trucs Facebook, je déteste les gens qui ont un compte pour deux
Ca se fait? Je dois débarquer de Mars ou alors avoir de supers contacts, parce que j'ai jamais vu ça et je n'y aurais jamais pensé !
C'est très courant chez les vieuxet ça se faisait aussi au temps de feu MSN !
.iscambe;4794749 a dit :flotsam;4794746 a dit :iscambe;4794742 a dit :flotsam;4794716 a dit :sword;4794564 a dit :Quand une personne jeune qui n'a pas d'enfant publie une photo sur fb où elle tient un bébé dans ses bras, je ne supporte pas cette personne (il y en a toujours une, en général elle a 50/60 ans et elle s'appelle Christine ou Jean-Luc) qui poste toujours le même commentaire :
Ca se fait? Je dois débarquer de Mars ou alors avoir de supers contacts, parce que j'ai jamais vu ça et je n'y aurais jamais pensé !
Aaaaaah bah ça s'explique ! Le seul "vieux" de mes contacts, c'est mon père. Et du temps d'MSN, j'avais que mes potes dans mes contacts, on était fort jeunes à l'époque.
J'imagine quand même le truc sur FB. Qu'est-ce que ça doit être chiant.
.vekahere;4794811 a dit :iscambe;4794749 a dit :flotsam;4794746 a dit :iscambe;4794742 a dit :flotsam;4794716 a dit :sword;4794564 a dit :Quand une personne jeune qui n'a pas d'enfant publie une photo sur fb où elle tient un bébé dans ses bras, je ne supporte pas cette personne (il y en a toujours une, en général elle a 50/60 ans et elle s'appelle Christine ou Jean-Luc) qui poste toujours le même commentaire :
Aaaaaah bah ça s'explique ! Le seul "vieux" de mes contacts, c'est mon père. Et du temps d'MSN, j'avais que mes potes dans mes contacts, on était fort jeunes à l'époque.
J'imagine quand même le truc sur FB. Qu'est-ce que ça doit être chiant.
J'ai des jeunes dans mes contacts qui le font aussi, mais c'est [prénom du mec prénom de la fille nom du mec], leur compte.
Ils ont fusionné apparemment, je sais pas.
J'ai constaté aussi ça sur les comptes Skype... Mes deux soeurs font ça, elles ont la trentaine. Bon, une des deux doit en avoir besoin pour le boulot donc elle en a également un "solo" en plus. Mais c'est assez perturbant...