Je ne supporte pas...

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
iscambe;4794818 a dit :
Ca doit être un fouillis sans nom, leur mur ! Non ?
C'est quoi l'intérêt ? Pourquoi UN compte au lieu d'avoir chacun le sien ? :hesite:

Je n'y vais pas très souvent (sur leur mur), mais je crois qu'en bonne moyenne ils font toujours tout à deux. Donc j'imagine qu'ils sont aussi considéré comme une "entitée" simple par leurs amis... Du coup, au final, ça doit pas être trop le bordel :hesite:.

En fait ils ont vraiment fusionné socialement parlant :lol:.

Enfin, si ça les rends heureux, moi je m'en fiche (même si effectivement, je ne vois pas l’intérêt...), mais est-ce qu'on verra bientôt dans les clauses du divorces, qui garde le compte FB, le compte skype ? :yawn:
 
D

dzyal

Guest
Je ne supporte pas les personnes qui sont à l'accueil de certaines boutiques et qui s'en braaanlent de tout.

Hier avec mon copain on est allés à une boutique EDF pour qu'il puisse ouvrir une ligne, c'est la première fois qu'il a un appartement pour lui, et ne sait pas trop bien comment ça se passe pour l'administratif, du coup il pose beaucoup de questions.
Et donc hier il expliquait sa situation au type à l'accueil (qui regardait de haut ne serait ce que quand on est arrivés :goth:), le type répondait de manière tellement énigmatique c'en était agaçant. Soit tu sais, soit tu sais pas, mais arrête de faire poireauter les clients avec tes réponses à la noix. :scream:
Par exemple, mon copain demande s'il y a des frais d'ouverture, le type répond "Ça dépend..." ... Oui, mais encore ? Raaaah. J'avais envie de l'engueuler.

Bref voilà. :cretin:
 
20 Mai 2014
227
130
114
Je ne supporte pas ces gens qui te donnent rendez-vous quelque part (ou pour un appel téléphonique, ou pour un skype, ça marche dans tous les cas) à une heure précise. Qui t'écrivent par textos qu'ils ne peuvent venir que dans une demi-heure. Et qui, cette demi-heure passée, ne sont toujours pas là.
J'ai un peu une envie de meurtre, là, parce que moi j'avais d'autres trucs de prévus dans la journée :goth:
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
snookie;4794342 a dit :
Je ne supporte pas ce moment où j'ai invité un(e) pote chez moi, et que maintenant j'aimerais qu'il/elle parte, mais que la personne reste des heures mais que je peux rien dire sans la vexer parce que j'ai juste envie de me retrouver toute seule. :gonk:
Ça dépend peut-être des relations que tu entretiens mais c'est possible de dire poliment qu'il est temps de partir ! Avec mes meilleures potes je m'embarrasse pas de trop de circonvolutions parce qu'on se connaît bien, je dis « Bon allez désolée je te fous dehors j'ai des trucs à faire / c'est l'heure de la sieste / je te vois plus tard ». Avec des personnes que je connais moins je vais inventer une excuse plus « sérieuse » et y aller plus doucement genre « Vraiment désolée, mais faudrait que t'y ailles, j'ai [insérer ici un truc important que je devrais faire au lieu de faire la sieste] qui m'attend », « je suis vraiment crevée », etc.

Je pense que comme tout le monde s'est déjà retrouvé dans la situation « Alleeeeez barre-toi de chez moi même si je t'aime bieeeen » la plupart des gens comprennent l'allusion et ne font pas de souci ;)

Ça a dû m'arriver une ou deux fois que des potes vraiment bourrés veuillent rester pour continuer une soirée mais s'ils squattent alors que j'ai clairement dit « il faut partir maintenant » je leur mets le manteau dans les bras et j'ouvre la porte en les poussant dehors ! Ils ne me l'ont jamais reproché le lendemain, après tout j'ai le droit de décider quand je veux finir une soirée qui se déroule chez moi :cretin:

Après j'ai UN pote qui veut tout le temps rester dormir parce qu'il a la flemme, et il s'arrange toujours pour « rater » malencontreusement le dernier métro, mais moi j'aime pas trop que des gens restent dormir chez moi, j'aime avoir mon matin pour moi avec mon chat et mon café. En plus ce pote-là est super relou au réveil, il me stresse. Du coup si c'est ponctuel j'héberge sans souci mais lui quand il arrive je lui dis clairement « par contre désolée mais je ne peux pas du tout te garder pour la nuit ». S'il manque le dernier métro c'est à lui de prendre ses responsabilités et de payer un taxi ou de rentrer à pieds.

Je trouve ça plus impoli de s'incruster chez quelqu'un qui dit vouloir être seul-e que de dire « bon allez on s'en va » donc bon c'est pas la personne qui « vire » les gens qui est en faute selon moi :hesite:
 
R

rusne

Guest
tecumseh-sparrow-spivet;4794908 a dit :
Je ne supporte pas...

Cela fait plus de 4 ans que je vis dans une situation similaire (à 50 minutes de Saint-Lazare, cours et boulot sur Paris, beaucoup d'amis et connaissances habitant dans Paris intra-muros, etc.), et c'est précisément ce JNSP qui m'a permis de faire un tri dans mes 'amis'. Je ne te conseille pas nécessairement de suivre ce schéma (nous avons tous des degrés d'endurance divers aux choses et aux comportements) mais je comprends à quel point cela peut-être écœurant et/ou frustrant de sembler la seule à s'investir. A titre personnel, j'ai laissé passer 1, 10, 100 fois les 'oui mais t'habites loin, c'est pas pareil', 'oui mais toi t'es habituée à faire du trajet'. A la 101ème, j'ai laissé tomber, parce que le sens-unique - les concessions à sens unique - m'épuise(nt). 
Et puis c'est une si jolie idée, les jardins de Versailles. :jv:

(Bref, tout cela pour dire que tu as tout mon soutien et toute ma compréhension.)

(Ne pas citer la première partie !)
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
la-femme-de-frank;4794836 a dit :
@Barya  J'ignorais tout cela ! Mais je pense que c'est aussi le cas de beaucoup de gens, que ces comportements régressifs sont d'abord spontanés avant d'être réfléchis. Enfin c'est toujours bon à savoir, merci ;)

Oui oui bien sûr ;) Mais je sais que mon père me reprend souvent quand je gagatise comme ça, alors que je sais mon attitude légitime, donc je préfère expliquer.
C'est aussi un bon moyen de dire à l'animal "là c'est à toi que je parle // là tu peux te mettre sur 'off'".

Mais bon bien sûr que c'est souvent spontané, et je comprends que ce soit agaçant :sweatdrop:
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
flotsam;4794716 a dit :
Toujours dans les trucs Facebook, je déteste les gens qui ont un compte pour deux, genre au nom de Jean-Jacques Petit mais c'est aussi sa femme Michèle qui s'en sert, et du coup la personne qui n'est pas titulaire du compte signe systématiquement ses posts (et donc en langage kikoo de vieux)
J'ai connu un couple assez âgé qui avait durant un moment leur compte Facebook sous la forme : "Françoise et Alain DUPONT". :lol:

Depuis, elle a supprimé le prénom de son mari parce que finalement, c'est plus elle qui poste dessus, mais elle met beaucoup de messages "en commun" : "Bises de nous deux", "On a hâte de vous voir".
 
14 Mai 2011
192
563
1 714
Ah ce truc du compte pour deux sur FB, ça me fait penser à la première fois que j'étais confrontée à ça. J'étais en L1, et une fille de ma classe n'avait pas le droit d'avoir FB parce que son copain était jaloux, et il ne voulait pas qu'elle parle à d'autres mecs (:facepalm:) Du coup leur solution c'était de faire un compte commun comme ça elle pouvait aller sur FB et lui pouvait bien la fliquer. Maintenant à chaque fois que je suis confrontée à ça je peux pas m'empêcher de repenser à cette histoire et d'avoir pitié de la pauvre fille qui se fait fliquer.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas être forcée à faire quelque chose, et plus particulièrement à sortir le soir quand je n'en ai pas envie. Surtout que je préviens tout le monde avant le début de la soirée à grands coups de "les meufs, moi je chope le dernier métro, vous savez très bien que les clubs couplés au bus de nuit, c'est pas du tout mon truc". Et systématiquement il faut que quelqu'un, arrivé vers minuit, me dise "allez viens, tu vas t'amuseeeeer".

Non, je ne vais pas m'amuser. Je me suis amusée maintenant il est l'heure pour moi de rentrer, merci :stare:.
 
12 Juin 2014
4 298
27 472
5 654
@ La femme de Frank

Après rien n'empêche les parents du bébé d'alterner des moments où ils adoptent un langage plus élaboré et des moments plus régressifs où ils jouent avec des aspects plus primaires du langage. L'attention portée au rythme, à l'intonation, aux mimiques pendant ces jeux développe les capacités de l'enfant dans ces domaines tant en perception qu'en réception. D'ailleurs le chant, les comptines sont aussi d'autres moyens de jouer avec ces aspects. Si ça produit du plaisir des deux côtés et stimule l'échange pourquoi s'en priver mais sur ce point-là je crois que tu es assez d'accord.


Au niveau de la syntaxe le plus important est qu'elle reste correcte, de ne pas employer uniquement des mots isolés ou des phrases inachevées. Pour le vocabulaire garder une certaine richesse me semble aussi très important mais en s'ajustant à l'enfant, en étant attentif à son niveau de compréhension, à ses intérêts, à ses difficultés et capacités tout au long de l'acquisition de son langage.


En ce qui concerne les études américaines dont tu parles je ne veux pas trop m'avancer je connais moins. Ce serait intéressant de voir les connaissances que ces familles avaient quant au développement du langage, si elles introduisaient progressivement une certaine complexité, si elles prenaient le temps de donner plus d'explications à leur enfant etc. =)
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Votre discussion sur les comptes Facebook communs me fait penser à cette tendance qu'ont nombre de gens en couple à s'exprimer au nom du leur plutôt qu'individuellement. Cette façon d'employer les pronoms personnels "on" ou "nous" sans cesse - qui semble toutefois être surtout récurrente chez des personnes ensemble depuis un bout de temps - a le don de m'exaspérer. Alors bien sûr il arrive que les deux soient d'accord mais cela reste une formulation plutôt inappropriée lorsqu'il s'agit d'exprimer des idées, des opinions ou des goûts qui sont avant tout personnels. Et elle est d'autant plus ingrate lorsque le "Ah mais nous on a décidé de ne plus JAMAIS y remettre les pieds..." ou le "On a a-do-ré ce film !" s'accompagne d'un "Hein ?", d'un "Pas vrai Geneviève ?" ou d'un "N'est-ce pas Gérard ?" qui n'attend en réalité pas de réponse. Au-delà de l'horripilation que me procure cette tournure de phrase par ce qu'elle a de risible, c'est davantage qu'elle symbolise tout ce qui me déplairait dans l'idée même du couple. C'est-à-dire une forme de négation de l'individu au profit d'une entité commune, dans laquelle certains se complaisent d'ailleurs. C'est bien que cela doit quelque part leur sembler rassurant, mais a contrario cela me rebute personnellement totalement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes