Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et puis ça ne dépends pas que du respect des lois, comme on est pas dans un confinement strict et qu'encore beaucoup de monde travaille, le covid peut continuer de se répandre sans que ce ne soit forcément lié à un manque de respect des règles du confinement...
Oui c'est pour ça que y'a toujours des cas en continu, mais un confinement plus ou moins strict ou plus ou moins respecté fait qu'il y a plus ou moins de d'affluence dans les hôpitaux même si forcément y'en a, vu que beaucoup de gens sont obligés de sortir travailler.

Avoir un traitement aiderait grandement à réduire la quantité de gens hospitalisés et les durées d'hospitalisation (donc le nombre de cas soignable sur un temps donné)
Je suis bien d'accord mais je vois pas bien en quoi ça a un lien avec le gouvernement? :hesite: y'a pas de traitement pourtant beaucoup de pays planifient un déconfinement, avec un traitement bien sûr ça serait mieux et les odalités du déconfinement seraient changées mais vu les infos cocnernant les études en cours y'a pour l'instant rien de miraculeux qui permette vraiment d'avoir un impact positif significatif donc bon, d'ici un mois faut pas trop y compter...
Pour le nombre de lits en réa les hôpitaux ont déjà pas mal "poussés les murs" mais pour l'instant on est sur un plateau, pas une augmentation du nombre d'entrée en réa, donc ça incite à avoir bien sûr un déconfinement très très progressif mais à moins d'une nouvelle augmentation du nombre d'admissions je ne vois pas en quoi ça joue plus que ça sur la date prévue (à part dans le cas du manque de médicaments si ça se maintient).

J'ai l'impression que le souci c'est pas vraiment la date de déconfinement (il a bien été précisé que le 11 mai c'est indicatif et que ça peut être amener à bouger, après tout c'est dans quasiment un mois, y'a le temps de voir arriver certains changements d'ici là, en mieux comme en pire) mais les modalités qu'il va prendre, pour ne pas justement se retrouver avec un deuxième pic intenable.
Ça va dépendre de beaucoup beaucoup de facteurs, les actions du gouvernement, de la population, etc (surtout que ben... c'est pas encore fait et y'a pas encore tous les détails, donc bon... ça se trouve ça va bien se passer et tout sera prêt :pray:).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@seapunk Et encore, tu n'as rien vu. Les dev qui s'occupent des textes de Discord (p.ex le changelog ou les paramètres) ne se prennent pas du tout au sérieux, et le tutoiement, c'est soft par rapport à ce qu'ils se permettent partout ailleurs dans l'app.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Pawline : Je suis d'accord, je comprends qu'on a parfois envie de pousser la conversation sur un sujet qui nous passionne, mais dans ce cas on vulgarise, par respect pour la personne en face.
Idem si je dois parler d'un de mes sujets de boulot avec, admettons, ma mère : elle n'est pas du tout du domaine, mais déjà qu'elle fait l'effort de s'intéresser à ce que je dis, la moindre des choses est que j'essaye de lui expliquer le plus concrètement possible, avec des mots qu'elle connaît. Je ne vois aucun intérêt à lui déballer ma science sur un sujet dont elle se fout. Et même si ça l'intéressait : il faut bien commencer quelque part. Moi aussi parfois j'ai envie de m'emporter dans des envolées lyriques, mais je m'adapte selon la personne en face.

Ca me fait penser aux sketchs des inconnus en mode Arte :yawn:.

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Là où par contre, je n'apprécie pas le tutoiement, ce sont les entreprises qui ne te connaissent pas et se la jouent "We are an happy family, come in !".
Mais oui! J'en ai eu un justement la semaine dernière, pour un recrutement en plus! J'avais postulé via leur site, le gars vient me parler sur le chat Linkedin (déjà, what?) il me fait "Hey Cleos!!" (pardon? :lol:) j'ai vu ta candidature, est-ce que ça t'intéresse toujours? Bonne journée! :) " du coup je dit oui oui et là il me répond, en m'appelant par un diminutif de mon prénom, que j'utilise même pas, mais qui fait ça? :lol:
Et pour le coup j'ai suivi tout leur processus de recrutement avec tout un tas de tests et autres essais à écrire (pour un job non qualifié hein), j'ai eu un entretien vidéo la semaine dernière, on m’annonçait une réponse en début de semaine, et malgré ma relance j'attend toujours, bref, la start-up nation dans toute sa splendeur. :rolleyes:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Cleos : Pardon, il a vraiment utilisé un surnom pour s'adresser à toi :yawn: ? Autant j'aime bien qu'on me tutoie d'emblée, autant ça, je pense que j'aurais éclaté de rire (ou je l'aurais éclaté, au choix :lol:). Mais c'est quel genre de familiarité mal placée ça ? Ca ne se fait nulle part !

D'ailleurs je trouve ça un peu pervers, dans le sens où ça brouille les limites entre vie pro et vie privée. Ce genre de boîtes, je me dis qu'ils ont tendance à être abusifs, car "on est une grande famille alors tu vas accepter de bosser ce week-end aussi et puis tu vas pas compter tes heures hein ?".

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Jester. Ma mère ne retirent pas le germe de l'ail, ni les pépins des poivrons, ni la "queue" de la tomate, ni la peau de la citrouille. Y a souvent la moitié de mon assiette qui me donne envie de vomir XD

• Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes