Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Gargouillette je ne sais pas si tu attendais une réaction mais je réponds au cas où :ninja:
Le truc c’est que YouTube est il me semble la plateforme qui est la plus intéressante niveau rémunération, et qui permet de toucher le plus d’audience (looooooin devant Twitch par exemple). Donc je pense que plus qu’une question de goût, elles déplorent le fait d’être « captives » de cette plateforme pour garder leurs vues et leurs revenus, tout simplement. Elles n’ont pas vraiment la possibilité d’aller voir ailleurs si les pouces sont plus bleus :nerd:
Youtube c'est aussi une plateforme qui peut demander plus de "travail", non?
Faire du "juste chatting" avec ses abonnés ou blablater sur sa vie avec des potes sur un jeu vidéo sur Twitch ça demande pas forcément le même investissement niveau montage et concept (même si le "react" à peu de frais a l'air de bien se porter sur Twitch comme sur Youtube...).
Je dis pas que c'est simple Twitch, pour s'y faire connaître, fidéliser, etc, l'animation en direct pour pas ennuyer ses spectateurs c'est du boulot et tout le monde n'est pas à l'aise dedans, et bien sûr le contact plus ou moins direct avec les viewers peut être un gros plus, mais je me pose parfois la question, pour les youtubeurs "établis" qui ont déjà une importante fanbase (et qui en font leur métier), du gain en terme de temps passé dessus pour produire du contenu :hesite:
 
20 Février 2012
694
15 508
5 894
Pour ce qui est des métiers valorisés ou pas, de mon expérience, ça dépend aussi beaucoup comment NOUS on le présente aux autres.
Totalement moi, qui répond systématiquement à la question "que fais-tu dans la vie?" par "oh bah pas grand chose, je suis juste (...)" alors que j'y passe 40h/semaine :lol: (bon après en terme d'utilité à la société je brasse un peu du vent mais c'est un autre problème...)
 
24 Août 2015
303
3 561
3 014
Paris
Je ne supporte plus les hommes (cis-hétéro) "féministes", qui se disent "alliés" LGBT+ ou contre le racisme mais qui ne font aucun effort pour se renseigner sur les oppressions contre lesquelles ils disent lutter, quitte à les perpétuer.

J'en ai marre de ce manque de considération et ce manque d'implication alors qu'il suffirait souvent de juste faire attention et écouter ce qu'ont a dire les personnes concernées. Je ne parle même pas de s'engager dans une lutte militante, seulement d'être un réel allié, et d'arriver à se remettre en question quand quelqu'un qui a justement pris la peine de se renseigner t'indique que tu as pu être blessant ou faire quelqu chose de déplacé.

Mais visiblement je commence à désespérer et avoit l'impression qu'ils sont juste incapables de se remettre en question et qu'ils ne mesurent tout simplement pas ce que c'est d'être un vrai allié. Tu ne peux pas être allié mais continuer à draguer des femmes dans la rue ou commenter leur physique à tout va, tu ne peux pas être allié et entretenir la vision de fantasme masculin qu'il y a autour des couples lesbiens, tu ne peux pas être allié et continuer à demander à des personnes transgenres ce qu'elles ont entre les jambes pour satisfaire ta curiosité. "Oui mais moi je pense pas à mal, je suis à 100% LGBT-friendly / féministe" ARGH.

Tout le monde commence quelque part, aucun soucis avec ça, mais j'en attends bien plus de la part d'hommes ADULTES qui ne font RIEN pour s'éduquer. Le minimum quand on a simplement la flemme de le faire tout seul serait d'écouter sincèrement ce que les personnes qui ont pris la peine de prendre ce temps là ont à te dire il me semble.
 
12 Mars 2015
107
314
3 814
Je ne supporte pas l’espèce d’injonction (que je ressens) des gens à toujours être convaincus qu’il faut pousser ses études au maximum, « avant qu’il ne soit trop tard », « quand t’as les capacités » ou « tant que t’es dedans ». Comme si s’arrêter à bac+2 ou bac+3 maximum à un instant T scellerait de façon définitive tout notre parcours professionnel.

J’ai un bac+2 et je suis en cours d’obtention d’un bac+3, je trouve que c’est vraiment très bien déjà et surtout : j’ai 0 envie de continuer. Je ne suis pas folle amoureuse de ma filière et je n’ai aucune vocation particulière. L’important pour moi est d’avoir un travail avec un salaire correct, un équilibre vie professionnelle/vie privée (ce qui n’est pas possible quand t’as un job avec énormément de responsabilités), pas trop de stress. C’est extrêmement tabou on dirait de ne pas forcément chercher une ascension sociale à travers son travail.

J’ai les capacités de continuer mais ce n’est pas parce que j’ai les capacités que j’en ai envie. J’aimerais vraiment qu’on me fiche la paix et qu’on arrête de me faire comprendre que je vais rater ma vie si je ne fais pas un bac+5.

Mon objectif à venir serait déjà de trouver un travail stable et pérenne (je passe des concours de la fonction publique cette année d’ailleurs), ce qui n’est pas gagné et je ne pense pas que deux années supplémentaires changeront la donne.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je ne supporte plus mon copain qui tarde à me rembourser l'argent que je lui avance chaque mois, sous prétexte que "c'est bon, t'en as pas besoin tout de suite non plus, t'es pas à la rue". Et de le lui rappeler plusieurs fois pendant 1 à 2 semaines jusqu'à ce qu'il le fasse. J'en pète un plomb de faire ça tous les mois au bout de 2 ans.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 941
2 054
@apacha Je te comprends et compatis à 100%. Le nombre d'années d'études est devenu synonyme de réussite, d'être assuré d'avoir un "vrai" travail à l'arrivée pour certaines personnes, ce qui est dommage.

Personnellement j'ai fait 6 ans d'études, et pour rien au monde je ne revivrai ça. Mon entourage proche me pousse à faire des formations, sensées "enrichir mon expérience professionnelle" mais je trouve que j'en ai bien assez fait comme ça pour le moment. Sauf que mes projets perso passent pour des loisirs, des caprices, des trucs sans aucun intérêt, qui ne m'apporteront rien...
C'est à croire qu'aujourd'hui, la vie professionnelle est plus importante que tout, il faut "être quelqu'un", "se faire un nom", ascension sociale, gravir les échelons, esprit de compétition, enfoncer les jeunes, dégager les vieux, se bouffer entre nous... Je trouve qu'avoir le projet d'un équilibre socio-professionnel est déjà quelque chose de difficile dans l'époque que nous vivons, et je ne peux que t'encourager dans cette voie, et te souhaiter d'y arriver.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@apacha Je te comprend à 100%. J'ai un niveau master car j'aime étudier (mais dans une filière qui ne te met pas vraiment dans un métier avec responsabilités) mais j'ai pas d' "objectif" de carrière (je suis d'ailleurs très ennuyée quand on me pose la question en entretien).
Je veux juste avoir de l'argent pour vivre ma vie tranquille sans trop bosser.
Là, je viens de décrocher un cdi à mi-temps et le mi temps est plus un avantage qu'un inconvénient pour moi.
Pour les études, si ça peut rassurer, de nos jours, le nombre d'années d'études post bac ne veut plus dire grand chose sur ton salaire plus tard et est plus un frein à l'embauche qu'autre chose (sauf certains métiers, on est d'accord). Je sais que mon Master 2 m'a empêché d'avoir pas mal de poste "moins qualifiés" comme employé administratif etc. Et que quand on m'engage, je suis rarement payé au niveau de mon diplôme (je suis plus payée niveau Licence dans la plupart des postes).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes