Youtube c'est aussi une plateforme qui peut demander plus de "travail", non?@Gargouillette je ne sais pas si tu attendais une réaction mais je réponds au cas où
Le truc c’est que YouTube est il me semble la plateforme qui est la plus intéressante niveau rémunération, et qui permet de toucher le plus d’audience (looooooin devant Twitch par exemple). Donc je pense que plus qu’une question de goût, elles déplorent le fait d’être « captives » de cette plateforme pour garder leurs vues et leurs revenus, tout simplement. Elles n’ont pas vraiment la possibilité d’aller voir ailleurs si les pouces sont plus bleus![]()
Faire du "juste chatting" avec ses abonnés ou blablater sur sa vie avec des potes sur un jeu vidéo sur Twitch ça demande pas forcément le même investissement niveau montage et concept (même si le "react" à peu de frais a l'air de bien se porter sur Twitch comme sur Youtube...).
Je dis pas que c'est simple Twitch, pour s'y faire connaître, fidéliser, etc, l'animation en direct pour pas ennuyer ses spectateurs c'est du boulot et tout le monde n'est pas à l'aise dedans, et bien sûr le contact plus ou moins direct avec les viewers peut être un gros plus, mais je me pose parfois la question, pour les youtubeurs "établis" qui ont déjà une importante fanbase (et qui en font leur métier), du gain en terme de temps passé dessus pour produire du contenu