M
Membre supprimé 359013
Guest
@PotPourri Le problème c'est que les locations saisonnières ne sont pas interdites par la loi, ni règlementées. Dans ma copropriété, on est tous contre, ça n'empêche pas qu'il y ait un air bnb qui nous pourrit l'été à longueur d'année. T'es tranquille chez toi et tu vois passer des gens que tu connais pas, qui te regardent mal, te prennent de haut "Nous sommes en vacances nous ! Nous avons le droit ! Ça va, pour une semaine, vous allez pas nous casser les c*uilles !" alors non, techniquement tu as le droit de fermer ta bouche, et on te les brise si on veut parce qu'on habite ici en vrai... ça finit souvent comme avec @Automne029, des petits cadeaux de bienvenue ou de départ... Le sac poubelle pas fermé et dégoulinant qui a été trainé dans les escaliers sur tous les étages et qui s'est répandu dans l'entrée...
Là je suis écoeurée de voir des annonces sur Facebook "Terrain à vendre en pleine nature", et de voir des coins de campagne où avant j'allais faire des randos, du pique-nique, voir les animaux, qui sont maintenant déclarés constructibles, et le pire, c'est qu'ils construisent leurs maisons les unes sur les autres ! Mais quel est le plaisir d'être à la campagne, si c'est pour ouvrir tes volets sur le voisin ? Sans compter que chaque année, c'est pareil : "Le chant du coq nous ennuie ! Les vaches sentent mauvais ! Le cheval fait du bruit ! Han votre cheval a fait son crottin sur la route ! Les cloches sonnent trop fort !" ... Mais sans déconner, reste chez toi, avec ta pollution adorée, tes klaxons, tes gens débiles qui s'insultent à longueur de journée, et viens pas nous les éclater gratuitement ! C'est pas possible, j'en ai marre des touristes irrespectueux mononeuronaux.
Quand je pense que je suis née dans ma ville et que je vais sans doute devoir partir pour laisser la place aux touristes et aux retraités, vraiment j'ai les boules. Mais la municipalité soutient ça, parce que les touristes font tourner l'économie, alors que nous pauvres citoyens autochtones, nous ne faisons rien pour l'économie locale... Donc la municipalité encourage les permis de construire, les locations saisonnières, et au final on va finir virés de nos contrées natales. C'est pour ça que je soutiens les basques qui se révoltent contre ça.
Là je suis écoeurée de voir des annonces sur Facebook "Terrain à vendre en pleine nature", et de voir des coins de campagne où avant j'allais faire des randos, du pique-nique, voir les animaux, qui sont maintenant déclarés constructibles, et le pire, c'est qu'ils construisent leurs maisons les unes sur les autres ! Mais quel est le plaisir d'être à la campagne, si c'est pour ouvrir tes volets sur le voisin ? Sans compter que chaque année, c'est pareil : "Le chant du coq nous ennuie ! Les vaches sentent mauvais ! Le cheval fait du bruit ! Han votre cheval a fait son crottin sur la route ! Les cloches sonnent trop fort !" ... Mais sans déconner, reste chez toi, avec ta pollution adorée, tes klaxons, tes gens débiles qui s'insultent à longueur de journée, et viens pas nous les éclater gratuitement ! C'est pas possible, j'en ai marre des touristes irrespectueux mononeuronaux.
Quand je pense que je suis née dans ma ville et que je vais sans doute devoir partir pour laisser la place aux touristes et aux retraités, vraiment j'ai les boules. Mais la municipalité soutient ça, parce que les touristes font tourner l'économie, alors que nous pauvres citoyens autochtones, nous ne faisons rien pour l'économie locale... Donc la municipalité encourage les permis de construire, les locations saisonnières, et au final on va finir virés de nos contrées natales. C'est pour ça que je soutiens les basques qui se révoltent contre ça.
Ca s'envole vite ces petites choses là...
ce soir j'ai eu deux cas, un mec d'un cinquantaine d'années et une meuf de mon âge (entre 20 et 30 ans). Le type, c'était au début quand il y avait plus de monde ; à un moment je l'ai chopé et je lui ai dit que la ligne d'à côté serait plus adaptée vu qu'il va plus vite que nous, réponse : "oui mais à côté il y a trop de monde" 

...et d'ailleurs, je suppose que même le type de 50 ans savait qu'il y avait des niveaux, puisque quand je lui ai dit qu'il serait mieux sur la ligne d'à côté, il m'a répondu "oui mais à côté y a trop de monde", ce qui sous-entend qu'il savait très bien dans quelle ligne il était "censé" nager
Mais tu fais comment du coup ? Tu te mets dans n'importe quelle ligne ? Tu n'es jamais gênée par les gens qui ne vont pas à ton rythme ?
'fin que ça soit des gens plus lents ou plus rapides, pour tout le monde ça me semble méga chiant si on se rassemble pas en niveau ! Ainsi donc je ne comprends pas comment ça fonctionne sans ça