Je crois que le féminisme grignotte ma naïveté mais je ne supporte presque plus la chanson Canary Bay d'Indochine. C'est quoi ce ramassis de niaiseries dignes d'un fantasme bas de gamme d'ado ? Alala une île de femmes inaaaaccessiiiiiible et "elles se font des choses bizaaaaaarres" huh huh = fantasme bas de gamme des amazones lesbiennes pardon hein. Et elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet
ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.
Mais sérieux ? Franchement avec des lunettes féministes cette chanson est ridicule et malaisante. On imagine que ces amazones "rien qu'entre elles et sans garçons" qui font mumuse à poil sur la plage et dans les forêts... dans sa tête il pense pas à des femmes âgées ou à des mamans hein mais bien à des petites fraîcheurs adeptes de la soirée pyjama en nature. Bien tes fantasmes Nicolas... merci au suivant.
ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.Mais sérieux ? Franchement avec des lunettes féministes cette chanson est ridicule et malaisante. On imagine que ces amazones "rien qu'entre elles et sans garçons" qui font mumuse à poil sur la plage et dans les forêts... dans sa tête il pense pas à des femmes âgées ou à des mamans hein mais bien à des petites fraîcheurs adeptes de la soirée pyjama en nature. Bien tes fantasmes Nicolas... merci au suivant.
Dans le même genre, je ne peux pluuuus entendre Femme libérée de Cookie Dingler
C'est censé être sur la libération de la femme, mouais tu parles, ça dit surtout que c'est quand même très compliqué pour une femme de lire autre chose que Paris Match et Elle... Ça me rend dingue ! 

).
Perso, je ne vois pas du tout à quoi cette expression se réfère, ça m'a toujours paru assez vague et obscur, donc je ne l'utilise jamais, mais quand je vois certaines personnes écrire dans des topics comme Célibattantes "je sais pas, j'ai pas les papillons dans le ventre", je l'ai toujours compris comme une sorte de métaphore pour dire "l'excitation" ou "l'enthousiasme" plus qu'une réelle sensation dans la ventre. J'ai souvent eu l'impression que les MadZ en parlaient comme ça et que donc ça ne faisait pas du tout référence à ce sentiment qu'on a quand on a peur ou quand a le trac et que je ne décrirais pas non plus comme "des papillons dans le ventre" à titre perso, d'où le fait que je n'ai jamais trop compris d'où venait cette expression