Je ne supporte pas...

16 Janvier 2022
245
3 481
154
28
@Clèves Merci d'avoir fait un si beau résumé de ma situation :yawn: Mis à part que je côtoie beaucoup de célibataires qui sont souvent plus vieux que moi, parfois en train de faire une croix sur l'idée d'avoir des enfants parce que bah, la biologie ne leur permettra plus, et donc que je ne manque pas de figures pour m'identifier. De ce que j'avais trouvé sur internet, le célibat représente 20% de la population adulte en France, on est loin de la situation désespérante et marginale dont on se fait souvent l'idée... Cet article est intéressant !
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 495
18 256
1 054
Du coup ça a un côté bien angoissant de sentir qu'on est pas dans les rails, dans la norme. Et ceci encore une fois sachant que je veux bel et bien des enfants. J'imagine pas comme ça doit être encore plus pénible quand on est encore indécis ou qu'on sait qu'on ne veut pas devenir parent.

Avis strictement personnel qui ne se veut pas représentatif de celui des autres CF : ça ne m'angoisse pas d'être "hors norme" au sens statistique. Bon, j'avoue m'être déjà demandée comment ça se fait qu'avec autant d'êtres humains voulant des enfants, moi je n'en voulais pas. Puis j'ai réfléchi et j'ai eu plusieurs réponses (qui ne sont pas le sujet donc je ne développe pas plus que ça). Depuis, ça va très bien.

Par contre, oui, c'est sacrément pénible d'être renvoyée à cette soi-disant obligation de parentalité et surtout, de maternité. Certains articles sur le sujet m'intéressent dans le sens où physiologiquement, psychologiquement ou anthropologiquement, c'est intéressant. Mais bon, stop quoi.

Une fois qu'on retire les articles sur :
- La parentalité. Ou sur les enfants des autres dont il faut s'occuper comme s'ils étaient les nôtres pour soulager des inconnus...
- Les célébrités.
- La beauté. Y a eu une période où toutes les semaines, on avait un nouvel article sur : "Voici THE ingrédient pour votre peau". Comme si en seulement quelques jours, l'ingrédient miracle venait déjà d'être détrôné.
- Et la mode.
Y a plus grand chose. On nous prend pour qui ? Des écervelées ? Les participantes de "Mamans et célèbres" sur la TNT ?

Où sont les articles intelligents, construits, avec un véritable travail journalistique ? Stop les billets, stop les petites chroniques. De vrais articles please !

Des articles sur :
- Le sport. On sait que la pratique sportive chez les filles baisse de façon très significative vers 11 ans. Trop peu de jeunes filles et de femmes font du sport. Mais forcément, comment voulez-vous qu'elles en fassent si on les dissuade ? Si on ne leur propose rien qui les intéresse ? Avec des articles pour découvrir de nouveaux sports, des articles qui motiveraient à en faire, des articles parlant de sportives badass, des témoignages de sportives du dimanche qui nous déculpabilisent et nous inspirent, ça pourrait être cool !
- L'environnement. En allant au-delà que "Oups, le GIEC a dit qu'on allait mourir".
- Les technologies. Comme pour le sport, on dissuade trop les filles de s'y intéresser mais justement, y a un truc super intéressant à faire en faisant des articles sur ce thème sans s'adresser au public de l'homme fort, viril et riche de 40 ans.
- L'investissement. Contrairement à ce qu'on croit, il ne faut pas attendre d'avoir de l'argent pour investir. Plus tôt on commence, mieux c'est, même si c'est 50 euros. Autant découvrir ça à 15-25 ans plutôt qu'à 30-40 !
- L'entrepreneuriat. Qu'on ne me dise pas que ça ne concerne pas le public cible car si le public c'est 15-25 ans, spoiler alert : plein de gens de cet âge-là ont même déjà un pied dans le monde du travail (eh oui, la voie professionnelle ça existe donc à 15 ans, on peut déjà bosser) et ça pourrait être cool de savoir comment ça se passe quand on créé son entreprise ou quand on en a une depuis longtemps, etc.
- La sociologie. On a eu le droit à un article de 3 lignes et demi sur la génération Z et voilà. Pourquoi ne pas approfondir ce type d'article et en faire plus souvent ? Les jeunes aussi s'intéressent au fonctionnement de la société et des êtres humains !
- Le bricolage. Bah ouais, quand t'es jeune et que tu quittes le nid, t'as pas forcément papa-maman à côté de toi pour t'aider et t'as pas beaucoup de moyens non plus donc que ça peut être cool d'en apprendre plus sur le bricolage.



Est-ce que dans un magazine masculin, ça parle tous les jours de paternité ; de costards plutôt bleu cette année et plutôt gris l'année suivante ; et de produits anti-calvitie ?
 
Dernière édition :

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 495
18 256
1 054
L'injonction à la parentalité, une allégorie :
Screenshot_20210130-145429.png

(Capture écran faite sur Rockie en janvier 2021 mais Madmoizelle y ressemble de plus en plus)

@Whynaute
Complètement ! Moi aussi je suis une brêle mais justement, ça pourrait être intéressant qu'un magazine qui s'adresse aux filles et aux femmes en parle. Ça permettrait de se démarquer des autres magazines féminins. On n'est pas sur MagicMaman ou sur WeMoms quand même :goth:.
 
21 Janvier 2022
262
1 740
154
Ah, mais je plussoie à 400% pour les rubriques sport ! Surtout des raretés comme le béhour (combat médiéval en armure, je rêve d'en faire), les avantages du tir à l'arc (aaah ça aussi j'en rêve), que vaut l'électrostimulation ? Quels sports pour muscler les bras et avoir des épaules baraquées (oui ça compte dans mes complexes ^^), l'AMHE (arts maritaux historiques européens, où des passionnés d'Histoires vont tenter de trouver des techniques de combat d'époque, faire des reconstitutions... que du bonheur !), quid de l'handisport, quels mixs sportifs fonctionnent (par exemple, la danse classique et l'équitation, passés un certain niveau entrent en contradiction niveau musculature des jambes), des tips sur l'escalade... c'est tellement vaste le sport !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
oui pour le sport, étant très sportive, ayant un métier physique et masculin, j'aimerai des articles mettant en avant cela! et pas les enfants, 34 ans, sans enfant et bien l'intention de ne jamais en avoir (surtout vu le futur qui s'approche!!) . J'ai tellement peur de la grossesse par ex que des amies m'on rappelé que j'avais fait un "quelle horreur" en voyant une femme enceinte! pas très diplomate la Mimicollo dis donc!!
j'ai vraiment l'impression que le bébé dans le ventre c'est comme Alien, ca me fait cet effet! affeux!! et je me sens seule, car on me regarde comme une folle en disant cela!
pour le sport oui, mettre en avant des femmes musclées, viriles, bien dans leur corps. J'ai des épaules très musclées par mon métier (je manie des outils lourds toute la journée) et ca me complexe car je vois pas de modèles la dessus. Jeme vois comme une fhomme (acronyme femme et homme).
bref je rejoins les autres madz!!!
 
25 Juin 2015
1 435
14 862
3 164
Perso, j'aimerai avoir un enfant et on est actuellement en essai. Pourtant, je trouve aussi qu'il y a trop d'articles liés à la maternité et qu'il manque de sujets intéressants et /ou diversifiés. Si je veux voir quelque chose de spécifique sur le sujet des enfants ou de la grossesse, je peux très bien aller sur un site spécialisé. Et faire quelques articles de temps en temps, c'est bien, mais depuis un certains temps Madz est un peu en mode monomaniaque sur certains trucs.

Et idem, je suis tout autant énervée , saoulée, par les questions de type " alors, quand est ce que tu t'y mets", désormais changée " alors, vous en êtes où ?" et comme j'ai 39 ans, ça peut devenir " bah alors, bientot 40 ans hein, va pas falloir que les essais durent trop longtemps non plus hein " ( bon, en fait, il s 'agit surtout de phrases d'une ou deux personnes max, mais c'est bien relou )
 
17 Décembre 2021
308
4 422
154
Je ne supporte pas de répondre à un questionnaire auquel il manque clairement des questions pour apprécier nos réponses avec justesse.
Je réponds à beaucoup de sondages, j'en reçois régulièrement sur la santé ou différents produits, là j'ai dû répondre à des questions sur la contraception : on me demande laquelle j'utilise, il y a plein de moyens contraceptifs différents et une réponse "Je n'utilise pas de moyen de contraception", que je coche donc. Mais à aucun moment on me demande pourquoi, ou si je suis en couple avec un homme. :lunette: Les seuls infos préalables sont sur mon flux menstruel, mon niveau de vie, mon nombre d'enfants, si je suis enceinte ou ménopausée, et si j'essaye d'être enceinte. Je ne veux pas que ma réponse soit interprétée en mode "han, tel % de femmes de moins 40ans n'utilisent pas de contraception, lol, après elles s'étonnent d'être enceinte". Je ne prend pas de contraception, pas parce que je suis ménopausée ou enceinte ou que je veux être enceinte, juste parce que je suis lesbienne et que j'en ai donc pas besoin. :shifty: Il y a des femmes lesbiennes, il y a des femmes hétéro ou bi célibataires qui n'ont pas de vie sexuelle : c'est pas qu'on s'en fout, de la contraception, c'est qu'on en a pas besoin !
Je ne comprends pas quelle valeur peut avoir ma réponse, du coup ?

Ca me rappelle quand j'avais vu un généraliste que je ne connaissais pas parce que c'était le seul qui avait de la place, c'était pour un certificat attestant que j'étais suffisamment en forme pour un stage, donc rien à voir avec ça. Quand, en réponse à sa question, je lui ai dit que je n'avais pas de moyen de contraception, il me coupe sans me laisser finir pour se lancer dans tout une diatribe de "Ah bon ?!!! mais c'est important, à votre âge on est très fertile, et puis vous êtes encore étudiante, blablabla vous devez aller voir un gynécologue blablabla". GARS JE SUIS LESBIENNE, laisse-moi finir ma phrase. :lol: Sauf si t'as un truc contre l'intervention du Saint-Esprit pour empêcher l'avènement de Jésus 2, fiche-moi la paix. :lol:
Franchement, c'est à croire que ça ne leur traverse pas l'esprit une seule seconde qu'on n'ai pas d'interaction avec une bite dans nos vies.
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
580
5 712
754
Une fois qu'on retire les articles sur :
- La parentalité. Ou sur les enfants des autres dont il faut s'occuper comme s'ils étaient les nôtres pour soulager des inconnus...
- Les célébrités.
- La beauté. Y a eu une période où toutes les semaines, on avait un nouvel article sur : "Voici THE ingrédient pour votre peau". Comme si en seulement quelques jours, l'ingrédient miracle venait déjà d'être détrôné.
- Et la mode.
Y a plus grand chose. On nous prend pour qui ? Des écervelées ? Les participantes de "Mamans et célèbres" sur la TNT ?
Tu as oublié le sexe !
En vous lisant je suis allée en page d'accueil et ce qui ressort c'est Sexe, Maternité et Autres... Le magazine ramène beaucoup la femme à son corps, que ce soit le sexe, la grossesse ou le body-positive. Les femmes sont plus que des corps, comme vous êtes plusieurs à le dire...
Les rubriques feel-good et psychologie sont mortes depuis plusieurs années. Les rubriques sur le travail ? Il y a bien règlement de comptes mais c'était pour voir comment les couples gèrent leurs comptes.

Perso j'ai l'impression que le contenu ne colle plus au nom Madmoizelle (qui cible des jeunes femmes ?) et qu'il est plus adapté à du 20-40 ans qu'à du 15-25 ans.

Alors oui on est passé de "magazine mode mais pas que" à "la société s'écrit au féminin" mais ce "féminin" me semble assez peu libérateur et plutôt conformiste.

Quand à ce que dit @Esturgeon sur le rachat par Ebra, j'ai une théorie semi-complotiste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
580
5 712
754
@Deilephila elpenor En fait c'est Humanoid qui détient Madmoizelle qui s'est fait racheté. Donc c'est pas si choquant qu'il n'y ait pas eu d'article.

Je l'appris grâce à un HS du topic féminisme abolitiste :

Par contre pour les mises à jour, ce serait cool qu'on sache le pourquoi du comment. Mais je pense que la deuxième devait être pour la suppression des comptes.

En soi qu'Humanoid soit racheté ne devrait pas nous impacter mais comme nos données sont transmises à Humanoid... on aimerait bien savoir si Humanoid les transmet aussi.
 
30 Septembre 2011
3 052
14 683
5 684
Le mansplaining, même à petite échelle... Hier donc Bac Blanc dans mon lycée. Souci avec un élève, arrivé très en retard et qui veut partir avant l'heure autorisée de quitter la salle. Un jeune collègue (pas méchant, hein mais bon) arrive, parce qu'il entendait l'agitation dans ma salle. Au lieu de m'aider, il envenime plutôt la situation, mais surtout il m'explique comment ça marche le Bac Blanc (il faut inscrire les retardataires et les incidents s'il y en a eu sur la feuille d'émargement, etc). Et il me dit qu'en fait les élèves ont le droit de sortir quand ils veulent (non), entre autres. Heu mec, t'es bien gentil mais :
1. Je suis prof depuis environ 15 ans
2. Tu es contractuel depuis cette année : ça ne fait pas de toi un mauvais prof, mais, moi, connaître les textes officiels et tout ça fait partie de mes obligations, donc oui je SAIS, et toi non.
3. Je t'ai rien demandé en fait : ton intervention n'a fait que me décrédibiliser auprès d'élèves déjà hyper machos comme pas possible.
4. J'ai remis les pendules à l'heure parce que bon, c'était ça où je lui rentrais dedans physiquement.
5. Du coup c'est toi qui est décrédibilisé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes