Je ne supporte pas...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 611
72 263
3 514
@Anna Cassius Il y a justement un épisodes de DH qui prend totalement le contre-pied où House doit gérer un vrai patient asperger ou que sais-je et où Wilson lui dis ses 4 vérités en substance : "ah ça te plairait bien d'être un vrai asperger pour l'utiliser comme une excuse ultra bidon pour tes comportements de merde mais la vérité House et tu le sais très bien et ça te frustre à mort, c'est que t'es pas HPI et que t'es juste un effroyable chieur juste un peu plus intelligent que la moyenne." :yawn:
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je suis agent de sécurité et je ne supporte pas les insultes gratuites qu'on se bouffe sans arrêt !
Alors on pourra me dire que j'ai choisi ce métier et que je devrais m'y attendre, et oui je m'y attendais, mais il y a une situation bien précise qui m'énerve particulièrement tellement c'est juste débile.
Il y a un stade où je fais souvent la sécurité, la porte de sortie est proche de la porte VIP. Cette fameuse porte VIP est grillagée, ce qui permet d'apercevoir un bout du terrain. A chaque fin de match les gens se dirigent vers la sortie et aperçoivent cette porte, et ils veulent s'approcher pour voir le terrain et ce qui s'y passe. Sauf que si on les laissait s'agglutiner là, les VIP ne pourraient plus sortir et tout le staff qui utilise cette porte ne pourrait plus circuler (dont les pompiers et la police). Du coup on forme un cordon pour les en empêcher et on réclame une accréditation à ceux qui tentent de passer. Et c'est là qu'on a droit à des insultes à chaque fois ! Des ta gueule, sale conne, connards, etc.
S'ils tiennent à ce point à voir ce qui se passe sur le terrain, bah ils ont qu'à attendre avant de quitter les gradins ! Je comprends pas pourquoi ils veulent absolument s'agglutiner là où ils peuvent voir seulement un petit bout de terrain quand ils pourraient juste rester dans le stade et bien mieux voir ! Je précise qu'on les met pas dehors aussitôt, ils peuvent rester quelques minutes pour voir si les joueurs reviennent saluer sur le terrain ou autre chose. Voilà ça me gonfle, c'est juste con !

Sinon de manière générale, je me suis rendue compte que les gens avaient une perception très fausse des agents de sécurité, ils ne réalisent pas du tout qu'on suit des consignes en fait. Quand on refuse tel objet, c'est pas parce qu'on a choisi de le faire, c'est la direction du lieu où on se trouve qui l'a décidé. Et ils ne réalisent pas non plus qu'on n'a pas tous les pouvoirs, par exemple si la billetterie est fermée et qu'une personne arrive sans billet, on lui refuse l'entrée parce que c'est la consigne tout bêtement (et plutôt évidente quand-même) ! On n'a pas le droit de décider à la place de l'organisateur qui peut entrer ou non et d'accorder des passe-droits.
Du coup on a tout le temps des gens qui nous supplient (parfois ils font même semblant de pleurer comme des gamins de 5ans) de les laisser faire ci ou ça, aller dans tel lieu, faire entrer tel truc, et qui s'énervent quand on leur dit que c'est pas possible, comme si c'était en notre pouvoir de changer le règlement et qu'en fait on décidait juste à la gueule du client. Le pire c'est quand il y a un changement des consignes et que des gens reviennent pour nous narguer, comme s'ils pensaient que c'était une bataille depuis le début et qu'ils venaient de gagner. Mais en fait on s'en fout des consignes, on est payés pour les faire appliquer et c'est tout, on arrive pas au boulot en se demandant quelle consigne débile on va pouvoir inventer pour faire chier les gens aujourd'hui !
Clairement ils se permettent des comportements avec nous qu'ils ne se permettent pas avec les autres employés, vraiment comme s'ils n'arrivaient pas à comprendre qu'en fait on fait juste notre boulot aussi, au même titre que les guichetiers ou les barmans par exemple.
Je dis pas qu'aucun agent de sécurité n'a jamais abusé (j'ai entendu quelques histoires choquantes en magasin par exemple), mais dans l'événementiel on a des milliers de gens à palper qu'on doit faire entrer le plus vite possible, on a vraiment pas le temps de faire des différences entre eux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 981
6 114
@Freyashiva Tu fais juste ton boulot en respectant des consignes, pour moi ça c'est pas un souci et c'est normal.

Les agents de sécurité, que je n'aime pas, ce sont ceux qui outrepassent leur devoir et se permettent de se comporter comme des matons face à des gens qui ne manifestent aucune violence.

Je n'apprécie pas les agents de sécurité et autres garde du corps, etc.... qui agressent que ce soit physique ou verbalement des gens qui ne font absolument rien de mal. Je vais pas dans un magasin pour me faire suivre et mal parler par l'agent de sécurité alors que je n'ai pas de comportements suspects.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme je suis des artistes ect.... je peux voir les comportements que certains ont sur les vidéos. Et franchement ça fait peur. Et je parle même pas de mouvements de foule.
 
  • Big up !
Réactions : Communicating

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 981
6 114
@Freyashiva Mais l'enfer ces consignes... :halp:
Mais, ceux qui sont cons et incompétents, faut pas les embaucher en fait, peut être que ça dégénèrera moins, mais en tout cas ça fait fuir les clients.

Ben disons que les portiques dans ces magasins, elles sont devant l'entrée et sortie, donc que tu passe par les caisses ou par les rayons, tu passera forcément devant les portiques. Donc le mec avait pas besoin de venir me faire chier. Et de toute façon, si en caisse ou à la sortie on me demande poliment de regarder mes sacs, y a pas de soucis.

Et pour le supermarché, je venais d'entrer dans le magasin, donc y avait aucune raison de venir me fouiller.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Freyashiva
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
J'ai justement fait face au manque d'humanité d'un vigile très récemment en accompagnant un proche aux urgences. Le mec m'a engueulée à plusieurs reprises pour des trucs de merde et c'était évident qu'il y avait une forme de jouissance à user d'un pouvoir. J'imagine même pas l'horreur que c'est d'être agent de sécurité aux urgences, ils doivent se faire insulter en permanence mais là il a été d'emblée un connard et de façon ultra gratos.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Barbe Bleue Malheureusement il y en a qui sont clairement pas fait pour ce boulot. Souvent les vigiles qui abusent de leur pouvoir comme ça sont en réalité très nerveux, ils ont très peur de se faire agresser alors ils essaient de jouer aux méchants en croyant qu'ils vont dissuader les gens de tenter une connerie, alors que ça produit exactement l'effet inverse. Puis bon, masculinité toxique, je dois montrer que c'est moi qui a la plus grosse !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes