Je ne supporte pas...

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Avec les années, je ne supporte plus du tout les gens qui chient sur la VF. Voilà, il fallait que ça sorte. Ca me gonfle x1000 les gens qui se sentent obligés de dénigrer le travail de nos doubleurs français, ou même l'existence même du concept du doublage
Je suis tout à fait pour la liberté de choisir, ça me semble évident que tout le monde ne parle pas anglais (loiiin de là) et que la VF est dans ce cas-là l'option la plus confortable. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de snobisme chez ceux qui regardent tout en VO (bon, je plaide un peu coupable), mais c'est comme toutes les pratiques culturelles, c'est aussi un outil de distinction sociale...

Ceci étant dit, souvent le travail de doublage en français est vraiment bâclé. Et il faut le souligner, parce que ce n'est pas du tout la même expérience de visionnage, on perd pas mal de choses en regardant un film/une série mal doublée ! Avant de regarder Desperate Housewives ou The Office en VO, par exemple, je détestais ces séries. Parce que le doublage est une catastrophe ! Et en les regardant en version originale, j'ai été stupéfaite de constater à quel point ça n'a rien à voir. J'avais presque l'impression de regarder une autre série.

Je comprends l'aspect "manque de moyens / volonté de faire au plus vite", mais on pourrait quand même éviter certains tics ou usages ridicules, du style faire doubler les enfants par des femmes qui prennent une voix ultra aiguë. A l'inverse, je trouve les doublages des dessins animés souvent très réussis. Peut-être parce qu'on met plus d'argent dedans, et/ou qu'il y a plus d'enjeux commerciaux ? :hesite:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je suis tout à fait pour la liberté de choisir, ça me semble évident que tout le monde ne parle pas anglais (loiiin de là)

Je réagis sur cette idée : je suis un peu étonnée que dès qu'on parle de VO/VF, l'idée de la maîtrise ou non de l'anglais revienne aussi facilement. Parce qu'en dehors de la France et du monde anglophone, il y a quand même quelques autres pays qui produisent des films et des séries et regarder de la VO c'est regarder des contenus dans des langues qu'on ne connaît pas voire qu'on n'a jamais entendues parfois.

7 Février 2021
178
1 299
504
33
@Barbe Bleue Après, faut pas nier que dans le cas des spectateurs français (les autres pays francophones je ne pourrais pas dire), la majorité des films/séries étrangères que le quidam moyen va regarder, c'est des œuvres en anglais. D'où le fait que la question de la compréhension de l'anglais revienne beaucoup dans cette discussion.

Et je sais que ce sera pas le cas d'absolument tout le monde, genre les gros fans d'animes qui me diront "Non non, moi la majorité du temps, je regarde des œuvres en japonais ! " (zéro critique, moi-même je regarde des animes ^^ d'ailleurs faudrait que je démarre le remake de Ranma 1/2) ou d'autres qui diraient "Mais pas du tout ! Moi je regarde éééénormément de séries en italien/russe/espagnol/whatever", juste on reste vraiment sur la quidam moyen, la majorité.
Moi-même il m'arrive parfois de regarder des œuvres pas en anglais (des animes japonais donc, ou une fois une série animée en portugais brésilien, ou un film en russe y a quelques temps...), mais ça reste négligeable par rapport aux œuvres en anglais.

20 Juin 2024
107
1 051
154
Mon Je ne supporte pas est en rapport avec l'histoire sordide du chauffeur qui roule sur un cycliste. Presque systématiquement, quand je vais regarder les commentaires sous un tweet, un tiktok, un article... Ca ne va pas manquer, il y a toujours, mais toujours une grosse partie des gens qui soulignent qu'ils détestent les cyclistes pendant qu'eux conduisent une voiture.

Mais c'est pas le sujet ? Moi quand je vois ça sous quelque chose qui mentionne cette histoire, je le comprends comme une justification de ce meurtre ?!? Je m'en fiche que ce soit vrai, c'est juste pas la place. Et ça je ne supporte pas. Pour moi c'est zéro en terme de compassion et de jugement.

21 Juin 2024
121
570
94
Je supporte pas les multiples annonces au micro dans un train, quand tout le trajet est sans modification pourquoi ils ont besoin de parler ? Se contenter de dire que le train a telle destination et annoncer les gares ça me paraît déjà beaucoup alors quand ils en font des tonnes ça me fait totalement vriller :mur:

28 Août 2020
352
2 477
804
Je ne supporte plus les écouteurs sans fils à la maison.
Oui je sais c'est con mais c'est insupportable on commence à discuter, puis pas de réponses et 5 min après on s'aperçoit qu'on parlait toute seule..
J'en ai offert à mon conjoint pour son anniv et maintenant j'avoue que j'ai envie de les jeter tellement ça m'énerve, il entend rien avec ses machins dans les oreilles et il ne me prévient jamais quand il les mets!

24 Janvier 2013
876
1 139
5 694
@Griffith Personnellement je n'ai jamais vu cette expression être utilisée pour ce que tu décris. C'est plutôt une critique du fonctionnement des applications de rencontre qui nous entretien dans l'illusion qu'il y a toujours mieux à un swipe de nous. Ce qui fait que globalement les gens ne s'investissent pas ou très peu pour des relations. Et le "jeter comme des vieux mouchoirs" fait plus référence au fait de ne même pas avoir la courtoise de stopper "proprement" une relation, genre ghoster la personne que tu vois depuis deux mois et avec qui tu couches régulièrement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes