Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
himeshann;4904324 a dit :
Bah moi le doliprane ça fait de l'effet sur moi :dunno:

C'est super cool, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde :)
Si certaines personne n'en prennent pas c'est peut être juste qu'elles ont mesuré les bénéfices/risques/contraintes et qu'elles n'y ont pas trouvé d'intérêts.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
ça me fait penser que je ne supporte pas que ma mère me pousse en permanence à aller voir le médecin pour des broutilles.
"Tu es enrhumée/as mal à la gorge ? Mais ça fait combien de temps ?
-Hum, à peu près 3 jours...
-3 JOURS ? Mais il faut que tu ailles voir le médecin ! :halp:"

tumblr_inline_mvv8zp2BTD1s38as5.gif

ça ira, je pense que je survivrai. :lol:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
cyanea;4904337 a dit :
adita;4904310 a dit :
himeshann;4904073 a dit :
lupka;4903781 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".
Dans le même genre, les gens qui ne prennent aucun médicament par principe, genre même un doliprane quoi, alors qu'ils ont mal quelque part ... ils ont peur que ça les empoisonne ou quoi ???

lupka;4903781 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".

Et sinon le doliprane... euh... y'a des gens sur qui ça a vraiment des effets antidouleurs?
:lol:
Tu sais, si le doliprane était réputé pour ne pas avoir d'effets, l'agence de santé l'aurait retiré du marché depuis bien longtemps.
Il y a des différences inter-individuelles, comme tout médicaments, mais oui oui, le doliprane est un antalgique qui marche.

Je sais bien, c'était plus pour la provoc :cretin: (parce qu'il y a toujours une bonne âme pour te conseiller de te la fermer de prendre un doliprane quand tu expliques les douleurs énormes que tu es en train de te taper).

24 Mars 2014
192
817
4 764
35
J'ai jamais compris le coup de la bise. À la caserne de mon copain, il faut "dire bonjour" à tout le monde, individuellement, quand tu arrives, sinon c'est mal vu, paraît-il. Pour les filles, bises à tout le monde (même si d'après mon copain il y a quelques rebelles qui serrent la main :cretin:). Ça fait vite du monde (l'astuce : arriver en avance quand il n'a pas encore grand monde, comme ça après c'est autres de venir te dire bonjour et tu peux rester posée tranquille :lalala:), puis surtout pour certaines occasions et pour les pièces rapportées comme moi, plein de gens que t'as jamais vu, dont tu ne te souviens pas, dont tu ne connais pas les noms. Les parents de, les anciens, les retraités... et alors quand pour les occasions plus officielles les gradés sont en uniformes, je suis perdue. J'ai un blocage psychologique je crois, je peux pas faire la bise à quelqu'un en uniforme :hesite:.
Vive le coucou général.

@adita Ca dépend vraiment *beaucoup* des gens et des types de douleurs... mais oui y'a quand même des gens pour qui le doliprane ça marche  :d. Et ça a plus de chance de marcher si on le prend dès le début de la douleur, plutôt que d'attendre que ce soit insupportable (et comme ça, on a besoin d'en prendre beaucoup moins). Idéalement, une douleur qu'on a souvent, dont on connaît bien l'évolution (migraine...) on peut la reconnaître dès qu'elle commence, et agir direct pour pas passer une après-midi a se taper la tête contre le mur.
Après j'ai des copines à qui ça fait rien du tout. D'autres à qui... ça donne des hallu :dunno:
La codéine je m'en sers justement quand je veux dormir et que la douleur m'en empêche, ça me fout en vrac, mais du coup c'est tout benef :d

D'accord pour le tas de raisons qui font que les gens vont pas chez le médecin. Perso j'ai toujours peur de "le déranger" alors que "c'est probablement pas grave". Et effectivement les expériences (même une seule) n'aident pas ; je me suis limite fait engueuler une fois un dimanche par le médecin du cabinet médical de garde parce que je venais pour une cystite et que "quand on est une femme, on sait qu'on a une cystite". Oui merci, effectivement je sais, je sais aussi que si je la traite pas ce soir demain je serais pliée en deux, et demain, j'ai une soutenance, mais c'est pas pour ça que ça fait deux heures que j'attends au milieu de gamins en pleurs, en faisant des aller-retour aux toilettes toutes les 2 minutes, hein, non, c'est juste pour vous faire perdre votre temps. *raboule l'ordonnance maintenant*.

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Astipalaya Oui c'est clair que c'est insupportable des fois...

Ca me fait penser que l'autre fois, au supermarché, je faisais tranquillement la queue à la caisse derrière une mamie qui racontait sa life à la caissière (aussi plutôt âgée)... Sur le principe j'ai rien contre mais quand il y a 3 personnes derrière, on évite de rester 15 minutes à la caisse... j'dis ça j'dis rien...
A un moment, lassée d'attendre, je tends l'oreille et là la mamie était en train de parler de "la jeunesse" (oui bien sûr tous les jeunes sont identiques et se comportent exactement de la même manière) comme quoi le respect tout ça, les valeurs tout ça...elle a conclu en disant "non mais de toute manière regardez le monde, les guerres tout ça, non mais avec les jeunes d'aujourd'hui faut pas s'étonner:oo:

PARDON MAMIE ????

• Big up !
Réactions : Eiden
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Himeshann @daffyduck @ganimede @adita @acathe

Vous m'avez mal compris les filles (ou je me suis cruellement mal exprimée, ce qui est l'hypothèse la plus probable.)

Je ne parlais pas vraiment du fait de prendre des médicaments. J'évite moi-même au maximum d'en prendre aussi. Je préfère faire travailler mon corps pour lutter contre la douleur, apprendre à la gérer et le résultat c'est que j'ai beaucoup "moins mal" qu'avant. Je ne consomme quasi plus de médicaments, je ne vais plus trop chez le médecin et j'en suis très heureuse, mais j'ai aussi la chance d'être en bonne santé. Je suis comme vous, ça m'agace les gens qui vont chez le médecin pour quelque chose de bénin qui va s'arranger en quelques jours à peine.

Je parlais d'autre chose en fait, un peu ce que décrit Acathe avec son copain. Je suis entourée par des personnes qui ont des soucis de santé de plus en plus graves et qui refusent de se soigner par... par flemme. Parce-qu'il faut s'organiser pour dégager du temps pour un rendez-vous, qu'il faut appeler le médecin. La phrase qui me vient c'est "il ne faudrait pas prendre le risque que ça aille mieux". Ce n'est pas une histoire de mauvaise expérience avec le corps médical (je connais très bien les personnes en question, donc je sais vraiment de quoi je parle en ce qui les concerne, rassurez-vous). Et je trouve ça frustrant car tu veux que la personne règle ses problèmes une fois pour toute, elle laisse trainer et s'en créé d'autres par conséquent... Ca la rend insupportable car cette personne souffre et toi à côté, tu subis... Je trouve ça très égoïste. :neutral: C'est trop facile de se plaindre d'une situation et de ne pas changer la moindre petite chose pour que ça aille mieux. (je ne parle pas de quelque chose comme la dépression où je sais que c'est complexe pour avoir l'impulsion de s'en sortir... Vous voyez où je veux en venir?)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
inigomontoya;4904527 a dit :
astipalaya;4904447 a dit :
Et puis une autre qui m'est revenue en mémoire. Une fois j'allais monter dans le bus, il me semblait que tout le monde était sorti, du coup j'y vais, et la arrive un gars que j'avais pas vu qui voulais sortir, j'étais donc sur son passage, alors je redescends pour le laisser sortir et la il me fait avec plein de mépris "Dis donc Mademoiselle (la aussi tu le sens bien l'infériorité du Mademoiselle), la moindre des choses c'est d'attendre que les gens soient descendu avant de monter" :lol: Merci mec,vraiment, mes parents ne me l'avait jamais appris.
L'autre jour j'ai vu une mamie qui rentrait avant que les gens sortent se prendre une remarque par une jeune fille dans le métro, ça fait du bien :lunette:

Quand je remarque une mamie faire preuve d'incivilité, je dis bien fort, comme si je parlais à moi-même "moi aussi j'ai hâte d'être vieille pour pouvoir faire chier les gens en toute impunité" :lunette: 

17 Août 2014
89
60
0
Ma brosse à dent a disparu.

Je ne SUPPORTE PLUS les adultes qui ont des comportements de gosses. Il y a des invités chez moi ce soir, qui restent dormir.
Et là, je vais à la salle de bain pour me préparer pour la nuit, mais tiens donc, plus de brosse à dent.
Je veux bien que parfois, on se trompe et on utilise la brosse de quelqu'un d'autre, mais après on la remet dans le pot, la brosse. On se la fout pas dans le cul. Si ? Vous faites ça, vous ?

Je suis sûre que c'est une des invités qui me l'a chourée. Cette invitée qui passe son temps à me faire chier. A répéter tout ce que je dis. A critiquer mes actions, mes goûts, mes activités. Cette invitée qui m'avait déjà volé mes chaussons. Chaussons que j'avais vu chez elle quand c'était mes parents qui étaient invités à leur tour. Cette invitée qui a 50 ans. Mais c'est pas possible d'être aussi con. Je crois rêver.

Peut-être qu'elle n'y est pour rien dans la "disparition" de ma brosse, mais je vois pas bien ce qui aurait pu se passer. J'ai regardé par terre, dans les tiroirs, rien. Ça arrive pile le soir où elle se pointe.

Je m'en veux en fait, parce que je suis quelqu'un qui a du mal à détester les autres, mais là, vraiment, c'est plus possible. On me l'avait jamais fait le coup du vol de brosse à dent encore.

Peut-être que demain, je ne retrouverais plus mon super dentifrice. :hesite:

Note pour demain matin quand tout le monde sera levé : ne pas s'énerver et faire dans la colère froide. Je suis une ninja et je contiens mes émotions. Voilà.

• Big up !
Réactions : Mohabbat.
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Il est très dur de devoir vivre dans le regret constant.

Il s'agit d'une vie où chaque choix est extrêmement difficile à faire, voir impossible (comment choisir entre deux vies extrêmement différentes sans savoir où ces deux vies vont nous mener...?). Il s'agit d'une vie où quand un choix a enfin été pris, malgré ou avec moi, le regret s'installe, me fait dire que l'autre choix aurait été forcément meilleur, dès l'instant où la décision est prise.
Et je sais au fond de moi, que ce ne sont que pour des raisons futiles, pas valides, que chaque choix est bon. Mais dès que je me retrouve prisonnière d'un de mes choix de vies, c'est infernal, c'est intenable, je veux faire marche arrière toute.

Mais impossible.
Heureusement? Sachant que je change d'avis du jour au lendemain, que je sais que la raison n'est pas avec moi pour prendre des décisions, qu'une des raisons va être un jour valable, deux heures après obsolète...?

Alors je sais, désormais, que ces choix difficiles à prendre ne sont que futilités, en fait, que mon projet de vie devrait aller beaucoup plus loin, que je devrais cesser de regarder mon nombril, cesser de me préoccuper, de m'angoisser à ce point pour de si petites questions, que je dois regarder plus loin, que je ne dois plus vivre seulement avec moi et mes angoisses, mais que je dois plutôt considérer le "moi et les autres". Il s'agit de ne pas s'oublier, mais en ayant un regard plus noble sur moi-même, c'est à dire un regard sur mes désirs profonds, et non pas mes désirs sur l'immédiat qui engendrent des décisions à prendre, mais si peu importantes quand on regarde la Vie dans son ensemble.

J'aimerai, et je travaille pour, que ces angoisses intenables, qui m'empêchent de dormir, qui m'empêchent de prendre des petites décisions convenables (puisque du coup, je n'en prends plus aucune, je me fie à l'avis des autres, je suis les autres...).

Le jour où j'arriverai à me prendre vraiment en compte, simplement, calmement, avec raison et des raisons fixes, je pourrai enfin, je pense, cesser de me prendre la tête, de coincer ma vie sur des questions aussi futiles, et je pourrai, enfin, vivre plus noblement, avec des questions plus Hautes que celles qui m'habitent en ce moment, et je pourrai vivre, quoi.

Bon, je viens en parler sur Internet, parce que je ne peux pas en parler dans la vie.
Nous sommes tous, dans la rue, dans la vie, occupés par ces questions "futiles", je pense. Elles nous habitent, elles nous rongent, nous castrent.

Et c'est bien dommage...?

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Un JNSP qui concerne... moi même :lol:

J'évite souvent de faire des trucs pour des raisons complètement débiles, et je ne retiens jamais la leçon. Souvent il s'agit d'un truc tout bête comme de répondre au téléphone/texto/mail. En gros ça me fait chier, ou alors j'ai une raison nulle de pas le faire ou de le faire plus tard, donc je le fait pas. Si j'étais à la place des gens à que je réponds pas, je me taperais dessus :facepalm:

Ce soir je suis restée seule au bureau et mon téléphone a sonné: je ne connais pas le numéro, je me dis que c'est forcément quelqu'un de relou (une agence devait m'appeler) donc je ne répond pas.
En plus je note le numéro, parce que ça m'intrigue, ça sonne 2 fois et pendant longtemps... MAIS JE NE RÉPONDS PAS :lunette:

C'était un de mes collègues qui avait oublié de faire un truc, il m'appelait pour que je le fasse pour lui :facepalm: Il a refait le trajet depuis chez lui et quand il est arrivé au bureau "PUTAIN POLLY mais t'es là je t'ai appelé !!! je me suis dit il est tard mais je tente le coup... t'étais là en fait pourquoi t'as pas répondu !!!"
Donc je m'en suis sortie avec une excuse de merde mais s'il savait que j'ai regardé mon téléphone sonner comme une conne :facepalm:

Maintenant j'arrête pas de me dire qu'il a pas cru une seconde à ma vieille excuse ("oh ben pile au moment où t'as appelé jsuis allée aux toilettes dis donc :lunette: ") et qu'il sait qu'il a du se taper un aller retour à cause de ma débilité :facepalm:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
JNSP les femmes qui ne s'assoient pas pour faire pipi!!

Je rentre de vacances et c'est toujours pareil dans l'avion, les toilettes publiques, les hôtels, les restos... Si chaque femme posait son popotin sur la planche après avoir déposé dessus un peu de papier-toilette, les toilettes seraient tout le temps nickel. Mais non, faut toujours qu'il y en ait qui tentent de pisser semi-debout et foutent de la pisse partout sur la planche :slap: et bien entendu ça leur viendrait pas à l'esprit de nettoyer après, non non il faut bien laisser les gouttes de pipi sur la planche pour la suivante :scream:

ça m'énerveuuuuuu

• Big up !
Réactions : Table
P

pitch-belette

Guest
polly-maggoo;4908228 a dit :
Ce soir je suis restée seule au bureau et mon téléphone a sonné: je ne connais pas le numéro, je me dis que c'est forcément quelqu'un de relou (une agence devait m'appeler) donc je ne répond pas.
En plus je note le numéro, parce que ça m'intrigue, ça sonne 2 fois et pendant longtemps... MAIS JE NE RÉPONDS PAS :lunette:

C'était un de mes collègues qui avait oublié de faire un truc, il m'appelait pour que je le fasse pour lui :facepalm: Il a refait le trajet depuis chez lui et quand il est arrivé au bureau "PUTAIN POLLY mais t'es là je t'ai appelé !!! je me suis dit il est tard mais je tente le coup... t'étais là en fait pourquoi t'as pas répondu !!!"
Donc je m'en suis sortie avec une excuse de merde mais s'il savait que j'ai regardé mon téléphone sonner comme une conne :facepalm:

Maintenant j'arrête pas de me dire qu'il a pas cru une seconde à ma vieille excuse ("oh ben pile au moment où t'as appelé jsuis allée aux toilettes dis donc :lunette: ") et qu'il sait qu'il a du se taper un aller retour à cause de ma débilité :facepalm:

Il n'avait qu'à laisser un message ! Moi quand je ne connais pas un numéro je ne décroche pas, la personne qui m'a appelée n'a qu'à laisser un message ! On reçoit tellement de pub même sur les portables maintenant :facepalm:
Voilà alors tu n'es pas fautive :)

Et j'en profite pour dire que moi je ne supporte pas les gens qui essaient de m'appeler et qui ne laissent pas de message (ou même un petit sms !) ; comme dit mon père si on essaie de t'appeler sans te laisser de message c'est que ce n'était pas important.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes