Je ne supporte pas...

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
lupka;4899838 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui usent à tort de mots comme "dépressif", "dépression".

Ou les personnes qui qualifient systématiquement toutes les personnes minces d'anorexiques...

tumblr_lj8rohYiGT1qf6y79.gif

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
mrs-heisenberg;4900059 a dit :
Les gens qui se garent avec la musique à fond à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit. :goth: Et qui restent là une demi-heure. :goth:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
En bas de chez moi ils ne prennent même pas la peine de se garer : le doux son du moteur qui tourne à l'arrêt dans une rue en pleine nuit :cretin: Le pire c'est quand le mec est en moto et s'apprête à partir (donc moteur en route ponctué de petites montées de faux départs) mais il a pas fini de crier parler avec ses potes, et ça dure, ça dure :goth:

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Les coups de canons à 4h du mat le matin du tirage (fête locale) et qui ont comme source le pré près de mon quartier. Heureusement, cette année j'étais en vacances! :lalala:

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Alors..
Je ne supporte pas :

1) Qu'on discrédite les émotions vécues sous prétexte des 'hormones' genre, adolescence, être une fille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis désolée mais dire à un ado mal dans sa peau "bah c'est les hormones'', ça revient au même que de dire à un type qui s'est écrasé du troisième étage "bah, c'est l'apesenteur''.

2) je ne supporte pas la pseudo condescendance de certains adultes.
Genre, y'a que eux qui savent, y'a que eux qui ont vécu les "vraies choses" ; toi tu es trop jeune que pour le connaître et tes émotions et ton vécu sont forcément moindre. Et ils te regardent avec le demi sourire, rigolent un peu intérieurement, ne prêtent pas attention à ce que tu dis car pour eux c'est limite UNE BLAGUE ce que tu vis. C'est forcément pas sérieux, pas important..

3) Je ne supporte pas les gens qui ne pensent pas aux autres gens quand ils vivent en société.

En gros je ne supporte pas le manque de courtoisie générale - on est mtn dans un état d'esprit individualiste , le MOI JE à tout prix, et on se permet de tout faire sous prétexte de la liberté d'expression et de la démocratie --' . Bah non, ça n'empêche pas d'être un minimum civique!

Bon je m'arrête là :d même si, je suis une grincheuse qui ne supporte pas grand chose! :d

26 Mars 2007
240
1 073
4 824
lupka;4899838 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui usent à tort de mots comme "dépressif", "dépression".

Il m'arrive de temps à autres de les utiliser, pour faire de l'humour. "Je pense que je vais tomber en dépression nerveuse en attendant la saison 5 de GoT. :goth:" Bon, ok, c'est peut-être ni drôle, ni malin. Mais on saisit quand même que je ne parle pas sérieusement.

Ce dont je parle et ce qui m'agace prodigieusement, ce sont ceux qui, dès qu'ils ont un petit coup de "moins bien", parlent de dépression.
" En voyant que je ne partais pas en vacances, j'étais en dépression. "
" Vu le temps qu'il fait, je suis dépressif. "
" Mon copain me manque, j'ai l'impression de faire une dépression. "
...

NAAAAAN. La dépression, c'est une maladie grave, sérieuse, complexe. Elle peut avoir une cause précise ou être plus insidieuse et s'installer lentement.
En fait, ce qui m'agace, c'est qu'en tenant ce genre de propos, j'ai l'impression qu'on nie toute la complexité de cette maladie, ou qu'on tombe en dépression comme on prend un coup de soleil. Je trouve ça humiliant pour ceux qui vivent ou ont vécu une "vraie" dépression.

Peut-être que je chipote un peu, mais bon..

peut être qu'ils confondent simplement les mots "dépression" et "dépressif" avec "déprime" et "déprimé" :hesite:

Je ne supporte pas qu'on me dise sans cesse des phrases du type : "Sois pas aussi vulgaire, c'est pas joli dans la bouche d'une fille."

Qu'on me reproche ma vulgarité, soit - même si honnêtement, je ne dis rien d'excessif - mais pourquoi "DANS LA BOUCHE D'UNE FILLE ? Pourquoi l'associer AU FAIT QUE JE SOIS UNE FILLE ? :mur:

Et ça se généralise avec les "tiens toi bien c'est pas beau une fille qui se tient mal", "ah ben tiens c'est joli dans la bouche d'une fille ça, hein", "prends soin de toi, t'es une fille". :facepalm:

non, non, NON.

J'estime que j'ai le droit d'être vulgaire ou non, en tant qu'individu et pas en tant que fille. Et puis merde zut.

• Big up !
Réactions : Eiden
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
binjoo;4902335 a dit :
J'ai essayé d'instaurer le serrement de mains (si vraiment il doit y avoir contact physique, je préfère ça), mais non, comme je suis une fille c'est la bise ou rien :goth:
"Désolée, j'ai un vilain herpès." :lunette:

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris non plus. C'était une chose que je n'aimais pas dans mon premier stage : qu'on m'oblige à faire des bisous à des inconnus. :gonk:

Maintenant, j'essaye de réagir très vite et de présenter rapidement ma main avec un grand sourire mais en restant un peu en arrière, sans donner le choix ni laisser penser qu'on puisse se dire bonjour autrement.
(Mais il faut que j'y pense, et que je ne sois pas impressionnée par la personne en face. :erf:)

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
binjoo;4902335 a dit :
@Cyanea m'y a fait penser en postant dans le Ca me perturbe sur les rituels au boulot.

Je ne supporte pas les espèces de conventions à la con au travail qui font que parce que je suis une femme, je dois faire la bise à tout le monde :goth:
Depuis très jeune, je suis une experte du "Bonjour tout le monde !" lancé à la cantonade en souriant, lors de mes stages je passais dans tous les bureaux dire bonjour et demander des nouvelles par rapport aux sujets abordés les jours précédents.
Là je bosse dans une boite "de mecs" (une bonne trentaine d'employés, seulement 3 filles : une employée administrative, une intérimaire longue durée à l'atelier et moi, à l'atelier aussi). Et c'est systématique, le matin quand j'arrive et que je lance mon "Bonjour tout le monde !", on me fait remarquer que c'est pas très sympa, que je pourrais au moins faire la bise. J'ai essayé d'instaurer le serrement de mains (si vraiment il doit y avoir contact physique, je préfère ça), mais non, comme je suis une fille c'est la bise ou rien :goth:

Qu'entre amis je fasse la bise, oui, mais en milieu professionnel ça me rend folle :goth:

Moi aussi je déteste ça, dans certains de mes précédents stages j'étais obligée de faire la bise (en plus si tu fais l'erreur de la faire une fois après ça passe mal de plus la faire :gonk: ;), et d'ailleurs j'ai une histoire : dans un de mes jobs d'été j'étais dans un bureau avec une autre saisonnière et on était sous la tutelle de quelques gars. Et il y avait un autre gars hyper chelou qui tous les matins venait jusqu'à notre bureau (alors qu'on travaillait pas du tout avec lui et qu'on le voyait jamais dans la journée) juste pour nous faire la bise. Et moi je déteste ça alors un jour où il arrivait je me suis reculée et je lui ai tendu la main... :shifty: Il a du le prendre très mal, en tout cas il est plus jamais revenu...

Et sinon à mon nouveau travail on tcheck (comment ça s'écrit ?) et ça me met en joie. :cretin: (bon il y a quand même des irréductibles qui font quand même la bise mais beaucoup moins)

Dernière modification par un modérateur :
J

justine26

Guest
Pareil, je n'aime pas faire la bise, surtout au bureau ! L'avantage, c'est que je travaille dans un très grand bureau (plus de 50 personnes) donc presque personne ne fait la bise, tant mieux, et moi la première.
Essaye peut-être d'imposer le "bonjour tout le monde"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes