lupka;4899838 a dit :Je ne supporte pas ... les gens qui usent à tort de mots comme "dépressif", "dépression".
Ou les personnes qui qualifient systématiquement toutes les personnes minces d'anorexiques...
lupka;4899838 a dit :Je ne supporte pas ... les gens qui usent à tort de mots comme "dépressif", "dépression".
En bas de chez moi ils ne prennent même pas la peine de se garer : le doux son du moteur qui tourne à l'arrêt dans une rue en pleine nuit Le pire c'est quand le mec est en moto et s'apprête à partir (donc moteur en route ponctué de petites montées de faux départs) mais il a pas fini demrs-heisenberg;4900059 a dit :Les gens qui se garent avec la musique à fond à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit. Et qui restent là une demi-heure.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
lupka;4899838 a dit :Je ne supporte pas ... les gens qui usent à tort de mots comme "dépressif", "dépression".
Il m'arrive de temps à autres de les utiliser, pour faire de l'humour. "Je pense que je vais tomber en dépression nerveuse en attendant la saison 5 de GoT. " Bon, ok, c'est peut-être ni drôle, ni malin. Mais on saisit quand même que je ne parle pas sérieusement.
Ce dont je parle et ce qui m'agace prodigieusement, ce sont ceux qui, dès qu'ils ont un petit coup de "moins bien", parlent de dépression.
" En voyant que je ne partais pas en vacances, j'étais en dépression. "
" Vu le temps qu'il fait, je suis dépressif. "
" Mon copain me manque, j'ai l'impression de faire une dépression. "
...
NAAAAAN. La dépression, c'est une maladie grave, sérieuse, complexe. Elle peut avoir une cause précise ou être plus insidieuse et s'installer lentement.
En fait, ce qui m'agace, c'est qu'en tenant ce genre de propos, j'ai l'impression qu'on nie toute la complexité de cette maladie, ou qu'on tombe en dépression comme on prend un coup de soleil. Je trouve ça humiliant pour ceux qui vivent ou ont vécu une "vraie" dépression.
Peut-être que je chipote un peu, mais bon..
"Désolée, j'ai un vilain herpès."binjoo;4902335 a dit :J'ai essayé d'instaurer le serrement de mains (si vraiment il doit y avoir contact physique, je préfère ça), mais non, comme je suis une fille c'est la bise ou rien
binjoo;4902335 a dit :@Cyanea m'y a fait penser en postant dans le Ca me perturbe sur les rituels au boulot.
Je ne supporte pas les espèces de conventions à la con au travail qui font que parce que je suis une femme, je dois faire la bise à tout le monde
Depuis très jeune, je suis une experte du "Bonjour tout le monde !" lancé à la cantonade en souriant, lors de mes stages je passais dans tous les bureaux dire bonjour et demander des nouvelles par rapport aux sujets abordés les jours précédents.
Là je bosse dans une boite "de mecs" (une bonne trentaine d'employés, seulement 3 filles : une employée administrative, une intérimaire longue durée à l'atelier et moi, à l'atelier aussi). Et c'est systématique, le matin quand j'arrive et que je lance mon "Bonjour tout le monde !", on me fait remarquer que c'est pas très sympa, que je pourrais au moins faire la bise. J'ai essayé d'instaurer le serrement de mains (si vraiment il doit y avoir contact physique, je préfère ça), mais non, comme je suis une fille c'est la bise ou rien
Qu'entre amis je fasse la bise, oui, mais en milieu professionnel ça me rend folle