Je ne supporte pas...

28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Je ne supporte pas les gens qui font des comparaisons de poids en fonction de la hauteur
Je m'explique: je suis quelqu'un de petite taille (1, 61 même si je trouve faire partie de la moyenne) et fait 54 a 56 kg. Je ne me dit pas grosse ni taille mannequin mais normalement constituée. Et il m est souvent arrivé d être comparée comme la petite grosse face a des filles qui faisaient 1m70 ou plus alors qu'elles avaient le même IMC que moi.... est ce que la hauteur fait paraître plus mince?
Tout cela pour dire que je trouve ca assez frustrant et degradant d entendre les gens dire "non mais elle elle est grande c est pas pareil" tant sur le poids mais également la taille. . .

S

Shield

Guest
cyanea;4910287 a dit :
Si une fille fait le même poids que toi et 10 cm de plus, elle aura forcément l'air plus mince. Et si vous ne faites pas la même taille, vous ne pouvez pas avoir le même IMC.

Mais justement, @MilielaTigresse  disait qu'il s'agit du même IMC, pas du même poids.
Je pense que l'idée c'est qu'une grande personne qui a un IMC "normal" et identique (par exemple un IMC de 21) à une personne plus petite paraît plus svelte même si elle a les mêmes formes parce que la taille donne plus de prestance.
Mais ça se retrouve dans le jugement négatif inversé aussi d'ailleurs. Pour une fille petite et très mince, on a peut-être tendance à la trouver "mignonne", pour une grande fille très mince, à lui dire qu'elle est une asperge :shifty: (ou en plus positif, une liane) même si elles ont "les mêmes proportions".

Dans tous les cas, les mannequins sont des filles grandes, du coup je pense que les filles de petite taille attirent moins le regard.

Dernière modification par un modérateur :
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
@Cyanea je ne parlais pas du poids mais de l'IMC comme l'a précisé @Shield.
Et pour répondre à ta question les fesses ne pèsent pas beaucoup. Souvent celles qui ne prennent pas des jambes ou fesses prennent du ventre et inversement (c est la dure histoirrreeee de la vieeeeee!)

S

Shield

Guest
cyanea;4910307 a dit :
C'est pour ça que ça me paraît très curieux de comparer deux personnes via leur IMC :hesite:

Oui, en plus quand on calcule l'IMC, on prend seulement en compte le poids global. On ne distingue pas le gras du muscle. Du coup quelqu'un de musclé mais mince peut peser aussi lourd que quelqu'un de pas franchement musclé et un peu moins mince.

Après je comprends l'idée de "à silhouette proportionnellement semblable, une personne plus grande dégage quelque chose de différent qu'une personne plus petite".
Enfin après je trouve que y a des avantages dans les deux cas ! En ce qui me concerne, je regrette surtout d'avoir une moins bonne visibilité dans les concerts :lol:

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Moi ce qui m'insupporte, ceux sont les personnes boursières qui déposent l'argent qu'on leur donne en conneries.
Explication : j'ai une amie boursière qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent, alors qu'elle fume 1 paquet de clope tout les 2/3 jours (et que à côté de ça, elle mange au resto japonnais 1 fois par semaine...)

Aussi ce que je ne supporte pas, c'est de devoir réclamer plus des 2/3 du salaire de mon père à la rentrée.

Désolée pour le changement de sujet !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Gaby4321 : je te trouve assez dure. J'ai été boursière et je suis une grande fumeuse. Déjà être boursier n'est pas un luxe. J'aurais préfère avoir des parents un peu plus friqués et pouvant me soutenir par eux même que de devoir enchaîner petits boulots et aides de l'état. Surtout que dans mon cursus j'avais pas mal d'heures de cours, clairement pas assez de temps pour avoir un vrai mi-temps. Alors, merci aux bourses d'exister. Certes c'est "l'argent du contribuable", mais on a tout de même le droit de vivre. Cet argent c'est ce que je cotise quand je bosse pendant les vacances, ce que les gens de ma famille cotisent en bossant, ce que je cotiserai quand j'aurais un emploi stable :)...

Ensuite la clope... Ben c'est une addiction :erf:. Tu dois bien savoir qu'on arrête pas un produit comme ça, que c'est un processus très long, compliqué, qu'on rechute. Perso je préférerai que ma thune parte dans d'autre choses que de la fumée. Je préférerai acheter de la nourriture de meilleure qualité. J'essaye très régulièrement d'arrêter, mais au bout de presque 10 ans de tabagisme, ce n'est pas si simple. Malgré tous les efforts que je peux fournir.

Ensuite, je suis partisane de la liberté en matière d'argent. Chacun fait ce qu'il veut. Que tu dépenses en bouquins, en drogue, en vêtements, en nourriture de très bonne qualité, en cinéma, dans un loyer pour un bel appart, ne me regarde pas. Que tu sois à découvert ou que tu ai une épargne phénoménale non plus. Chacun sa vie, respectons le mode de vie des autres :fleur:!

(Ne le prends pas mal, mon message n'est pas virulent, je me suis juste sentie visée donc un peu sur la défensive :fleur:!)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
@Endless Je pense que ce qui gêne le plus @Gaby4321 , c'est que son amie se plaigne ensuite (et ça a l'air assez récurrent).
Libre à son amie de dépenser son argent comme elle l'entend, de manière futile ou non - je suis entièrement d'accord avec toi - mais je peux comprendre que des plaintes répétées ensuite (de la part d'une personne boursière ou non, d'ailleurs) peuvent sérieusement agacer.

Félix Nadar, avocate du diable, bonjour :lunette: 

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Endless   D'abord je te rassure, je le prends pas mal du tout. Je n'ai senti aucune virulence dans ton message, on a le droit de ne pas être d'accord. je vais tout de même tenter d'expliquer un peu plus le fond de ma pensée

Mes parents sont pas particulièrement friqués, ils sont on va dire, dans la classe moyenne. Je pense même que je suis à la limite de la bourse échelon 0 (j'ai fait une demande de bourse qui n'a pas aboutie). Et je trouve que le système des bourses est très bien. Ce qui m'insupporte le plus en fait, c'est qu'elle se plaint, alors qu'elle a une chance immense. Et qu'elle pense que les parents de gens non boursiers sont forcément plein aux as. Rien que pour la rentrée, en tout j'en ai (enfin mes parents hein), pour plus de 3000euros. Et je suis dans une école publique. Et quand je lui dis que j'ai honte ou que je suis mal à l'aise de demander autant d'argent, elle me répond "non mais pour tes parents ça devrait aller". Non non non, c'est pas parce qu'on n'est pas boursier qu'on est riche.

En fait je pense que j'ai écrit mon poste aussi un peu par jalousie. Parce que sa bourse lui donne beaucoup plus que ce que mes parents me donnent, que je dois donner des cours de maths si je veux des nouveaux vêtements/payer mon permis/m'acheter des meubles (genre un micro-onde)/manger de la nourriture de bonne qualité. Alors qu'au départ je voulais donner des cours de maths pour me payer un stage dans un pays à l'étranger.

Et en ce qui concerne la clope, je suis d'accord avec toi. C'est une addiction, et puis elle fait ce qu'elle veut, qui je suis pour juger ce qu'elle fait. Mais c'est quand elle a sorti sa clope après m'avoir dit "que pour mes parents ça devrait aller, et qu'elle galère trop pour ses fins de mois, qu'elle n'a pas de sous" que je suis sortie de mes gonds. Donc j'ai fait le mauvais rapprochement. Désolée d'en avoir heurté certain.

PS : heureusement, ce mode de pensée n'est pas partagé par tout mes amis boursiers.

Dernière édition :
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
cherrycordia;4908431 a dit :
JNSP les femmes qui ne s'assoient pas pour faire pipi!!

Je rentre de vacances et c'est toujours pareil dans l'avion, les toilettes publiques, les hôtels, les restos... Si chaque femme posait son popotin sur la planche après avoir déposé dessus un peu de papier-toilette, les toilettes seraient tout le temps nickel. Mais non, faut toujours qu'il y en ait qui tentent de pisser semi-debout et foutent de la pisse partout sur la planche :slap: et bien entendu ça leur viendrait pas à l'esprit de nettoyer après, non non il faut bien laisser les gouttes de pipi sur la planche pour la suivante :scream:

ça m'énerveuuuuuu
Pardon, je relance un débat de haut-vol, mais je me sentais trop visée :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@daffy duck Je suis d'accord avec toi sur la majeur partie des points que tu as soulevé. J'ai écrit sur le coup de l'énervement et il fallait que ça sorte. Parce que finalement, je n'ai fait que me plaindre comme ce que je reproche à mon amie (ahahah). Mais il y a un truc pour lequel je ne suis pas d'accord.
"C'est pas contre toi, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui envient les personnes qui bénéficient d'aide sociale. Perso j'envie ceux qui ont de l'argent et qui n'ont aucuns problèmes de fric pas ceux qui ont des bourses, le rsa."
Tu sous-entends (en tout cas de ce que j'ai compris)  que ce qui n'ont pas d'aide sociale n'ont aucuns problèmes de fric. C'est faux. On peut très bien ne pas avoir droit à des aides et avoir des problèmes financiers.

• Big up !
Réactions : brownsuga

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
felix-nadar;4910515 a dit :
Ah mais oui, j'avais des amis boursiers aussi qui dépensaient plus que ce que leur budget ne leur permettait et se plaignaient, ça m'énervait... Le côté "plainte" est super chiant quand tu fais face à des adultes qui ne crèvent pas forcément de faim (même en fumant, je gérais mon budget: si j'achète des clopes, j'achète pas de fringues à gogo, j'équilibre).

@Gaby4321
Merci pour ta réponse :fleur: j'avais mal saisi le sens de ton message en fait je crois!

Tiens ça me fait penser à un JNCP, les gens qui comme ton amie sont boursiers et font de grosses différences entre les classes sociales. Genre "t'es pas boursier donc tes parents peuvent arroser et sont riches". Alors que c'est pas toujours le cas. Beaucoup de mes amis sont à la limite de l'échelon zéro aussi, et ont du mal dans une certaine mesure à joindre les deux bouts. Idem pour le SMIC en fait: certains de mes amis au smic galèrent plus que moi quand je suis à mi temps (car ils n'ont plus d'apl, plus aucune aide).

Je vais t'avouer que j'étais un peu comme ton amie avant. C'était en fait... De la jalousie (la plus stupide qui soit). J'étais jalouse en quelque sorte de la classe moyenne, des CSP plus, de leur environnement que je considérais comme plus stable, plus propice aux études (alors ok dans une certaine mesure c'est vrai, mais ça dépend aussi des familles, de la vie de chacun). Avec le recul j'ai compris que c'était débile d'en vouloir aux gens par rapport à "leur naissance" :).

Ne pas citer la fin svp (et désolée pour l'écriture désastreuse, je suis sur portable) :erf:

T

tinidril

Guest
Je ne supporte pas (et je ne comprends pas non plus d'ailleurs) les gens qui mangent au cinéma. Est-ce que ça apporte réellement quelque chose au film de bouffer des sucreries hors de prix ? Et puis franchement, entendre des "scrountch scrountch" alors qu'un drame est en train de se passer, ça casse un peu le délire... En plus ça me donne l'impression que les gens s'ennuient et qu'ils savaient à l'avance qu'ils s'ennuieraient vu qu'ils ont acheté leur "en-cas" en avance... (J'ai cette impression car mes deux principales raisons de manger sont la faim et l'ennui.)

Mais voilà, pourquoi ce besoin systématique de manger ?

• Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes