Je ne supporte pas...

S

Shield

Guest
Moi je déteste checker justement :shifty: Je le fais toujours à l'envers et j'ai remarqué que les gens le font de façon différente selon les régions ou même les personnes (juste se taper le poing, ou se claquer la main (en l'air ou sur le coté), ou les deux dans un sens ou d'autres gestes étranges :lol:.). Et parfois quand quelqu'un part pour checker, je crois que la personne veut me serrer la main et je tends la mienne bêtement. Et après on se moque de moi :goth: Bref, je me trouve fort stupide quand il faut faire un check :yawn:

J'aime bien serrer la main, parce que je trouve ça plus chaleureux que la bise justement (où finalement on n'entre pas franchement en contact, on fait surtout des bruits de bouche :cretin:.)
Apparemment, en Islande, pour se dire bonjour, on se prend dans les bras :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Eiden
17 Août 2014
89
60
0
Souvent, quand je croise des gens à la fac, je leur dis bonjour avec un grand sourire. MAIS on me répond que c'est pas sympa de pas dire bonjour... Alors dans ma tête je suis genre comme ça : :neutral: (ce smiley a plus l'air triste que neutre ou c'est moi ? :hesite:), et je leur répète "Bonjour :)" Mais à chaque fois, on me redit que je pourrais quand même dire bonjour.
Je comprends très bien que dire bonjour, c'est faire la bise pour pas mal de gens, mais c'est assez bizarre quand on y réfléchit bien. En plus, faire la bise, c'est juste faire semblant de s'embrasser les joues, c'est vraiment étrange ce concept pour moi. :hesite:
C'est assez marrant de voir le mini-malaise qui se créé quand je répète bonjour aux gens sans leur faire la bise. :yawn:

Et puis hier, à l'arrêt de bus, j'ai vu une fille arriver, regarder les horaires, se tourner avec hâte vers une autre fille SEULEMENT pour lui "faire la bise". Pas de dialogue, pas de sourire, pas de "ça va ?". Mais pourquoi ? :hesite:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mais tellement. Surtout quand ce sont des gens qu'on ne connaît pas du tout ou très peu.

Un ex s'était vexé parce que je n'aimais pas faire la bise à ses potes et donc, socialement, ça "donnait une mauvaise image" (de moi comme asociale mais aussi de lui par extension). Hypocrisie des conventions bonsoir.

J'ai toujours expliqué avec honnêteté et simplicité mes raisons : non, un contact physique pareil (avec la bouche quoi !) me rebute, alors en plus, la faire à des personnes qu'on ne connaît pas du tout, c'est de l'hypocrisie parce que c'est une convention sociale à laquelle je n'adhère pas. C'est beaucoup offrir à des gens qu'on ne connaît pas.

J'adore l'accolade par contre. C'est franc, c'est amical, c'est sincère... (et y'a pas une question de bouche !)

T

Tinariwen

Guest
Je suis arrivée dans ma boîte en tant que stagiaire, dans un tout petit local où tout le monde était super serré et faisait la bise tous les matins.

Donc tous les matins, tout le monde arrivait dix minutes avant pour faire le tour des bureaux. Ca me rendait folle :gonk:

Quand l'hiver est arrivé, j'ai dit que j'étais malade pendant environ trois semaines, ça fonctionnait plutôt bien. Et puis après, j'ai fini par dire que je voulais pas tomber malade et que faire des bisous transmettait les miasmes (la sauvage :cretin: ). Maintenant, j'ai plus d'un an et demi d'ancienneté donc je dis carrément que j'aime pas ça.

La plupart des gens acceptent bien, sauf un qui me répète TOUS LES JOURS "je te fais pas la bise hein, vu que t'aimes pas ça". Oui non j'aime pas ça, cherche pas  :goth:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'aime bien faire la bise à mes collègues moi :shifty:
Je comprends très bien qu'on aime pas ça, et je ne vais forcer personne à le faire (j'aime bien serrer la main aussi) mais j'aime bien le rituel le matin, aller dans chaque bureau pour dire bonjour, etc.
Surtout que ça permet de savoir qui est là, qui est pas là... Je travaille dans une petite structure aussi et j'ai souvent besoin d’échanger avec mes collègues, je me vois mal débarquer en pleine journée pour aller les voir sans leur avoir dit bonjour et adressé trois mots le matin.

Si jamais quelqu'un ne passe pas "faire le tour", ça soule un peu tout le monde, parce que du coup c'est difficile de savoir si la personne est là ou pas.
Et puis avoir quelqu'un qui vient juste pour te demander des trucs/te poser de questions sans avoir pris la peine de m'adresser un bonjour, je trouve ça malpoli.

Après je sais pas si je suis hors-débat ou pas, mais dans vos réponses ça se mélange :ninja:
Ne pas faire la bise/serrer la main: Ok.
Ne pas dire bonjour: Non.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un truc qui me suragace en parlant de bise : chez moi, normalement, on fait 3 bises. Sauf que tout le monde se goure tout le temps, donc au final on ne sait plus très bien, 2, 3 ou parfois 4...

Quand je dois faire la bise (:goth:), je me prépare donc à en faire trois. Et un jour, un homme, style la soixantaine, va pour m'en faire deux, se rend compte de son erreur, et au moment où je dis "oh bah deux c'est bien aussi, y'a pas de mal", lui me dit "ah c'est trois ? alors le troisième, je le veux sur la joue hein :chat:" (vous savez, "lèvres contre joue", le truc ignoble passé 5 ans quoi :goth:), et ensuite il a insisté plusieurs jours d'affilée pour que je lui fasse le troisième comme ça.

:goth::goth::goth:

(@adita : je pense que le débat porte uniquement sur la bise/les contacts physiques, pas sur le bonjour, parce que sinon c'est carrément malpoli quand même !)

25 Août 2014
19
12
64
Je ne supporte pas les gens qui enfoncent les portes ouvertes, de préférence avec un ton bien paternaliste. Par exemple, cette année je dois travailler pour financer mes études, ce que je n'avais pas eu à faire jusqu'à présent, à part de l'intérim de temps à autres.
Et bien ça n'a pas raté : quelqu'un à qui je parlais de mes CV m'a répondu que "oh dis donc, t'auras moins de temps pour tes études, va falloir cravacher ma grande, t'es sure que tu devrais ?".
Genre. Non mais sans dec' mec, j'avais pas du tout envisagé les choses sous cet angle, zut, moi qui tenait absolument à trouver un taf alimentaire en parallèle à mes études juste pour le plaisir !
Si j'avais le choix, je bosserais pas évidemment.

Après je comprends que ces gens ne pensent pas forcément à mal, mais c'est vraiment le genre d'attitude qui me donne envie d'être mesquine...

Et sinon je rejoins la team des filles qui n'aiment pas faire la bise ! En plus je sais jamais dans quel sens les gens attaquent la bise, donc une fois sur deux je tends la mauvaise joue et c'est gagné pour un petit rire embarrassé en mode "ohlala pardon je voulais pas te rouler une galoche, cher patron"...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
JNSP les fautes d'orthographe dans les articles de journaux en ligne !!! Je trouve ça inacceptable et ça m'énerve beaucoup que des professionnels publient des trucs bourrés de fautes !! Grrr...

(C'est bon j'suis calmée :non:)

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".

Mega facepalm, crème de la crème des gens pénibles :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et aussi dans le même genre :lunette:

Contexte : soirée avec une animation, typiquement des jeux par équipes.
Des gens arrivent après que l'animation ait commencé.. et prennent bieeeen leur temps pour faire la bise à touuus les gens qu'ils connaissent.

:halp: :mur: :goth:

Un "Bonjour tout le monde ! Je m'assois je veux pas déranger" c'est vraiment trop dur ? :goth:

17 Août 2014
89
60
0
Je ne prends plus aucun médicament.
Je n'ai plus été malade depuis un moment, et quand j'ai des douleurs pendant mes règles par exemple, ben je préfère ne pas me jeter sur le premier spasfond. Ma mère me dit à chaque fois "prends en un, allez c'est bon !". Ben, non. J'ai peut-être la chance de ne pas mourir pendant mes règles, mais je ne vois pas ce qui est insupportable pour les autres si je ne prends pas de doliprane quand je me sens bof. Je préfère me poser dans mon lit et me reposer. Prendre une douche. Lire.
C'est pas mon truc de me jeter sur les médicaments, et alors ? :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiden

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
himeshann;4904073 a dit :
lupka;4903781 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".
Dans le même genre, les gens qui ne prennent aucun médicament par principe, genre même un doliprane quoi, alors qu'ils ont mal quelque part ... ils ont peur que ça les empoisonne ou quoi ???

lupka;4903781 a dit :

Mais du coup, en parlant de ça, vous connaissez le dossier médical de la personne et/ou ces raisons de ne pas prendre des médicaments/de ne pas aller voir le médecin?

Parce qu'il y a des tas de raisons qui font que les gens je font pas chez le médecins/ ne prennent pas de médicaments :dunno:

Déjà ça peut être contraignant d'avancer les frais, surtout si c'est pour que le médecin nous dise qu'on a un rhume et qu'il faut prendre notre mal en patience.
Et puis ces personnes sont peut être déjà allée chez le médecin, sans succès dans pas mal de cas (pas de traitement possible ou impossibilité de diagnostic), et on donc décidé que c'était inutile d'aller le revoir dès que ça ne va pas.
Il y a aussi la méfiance (à tort ou à raison, là n'est pas la question) que peuvent avoir les gens envers le corps médical. Il suffit parfois d'une seule mauvaise expérience.
On peut très bien souffrir et décider de ne pas passer de temps à aller voir son médecin/prendre des médicaments, tout simplement parce que dans certains cas c'est complétement inutile.

Attention je ne dis pas qu'il faut soigner le cancer en buvant des soupes, mais dans tout un tas de symptômes on peux seulement prendre son mal en patience, et attendre que ça passe (ou pas). pas besoin d'aller voir le médecin régulièrement pour qu'il nous dise la même chose (aka prendre son mal en patience et attendre que ça passe).

Et sinon le doliprane... euh... y'a des gens sur qui ça a vraiment des effets antidouleurs?
A une époque je me gavais de dolipranes, spasfon et dafalgan en tout genre parce que ma mère me disait "Prends plutôt des anti-douleurs au lieu de te plaindre!" mais bon vu qu'ils ne me font pas effet (à par me filer la nausée) j'ai vite arrêté. Des fois je prends des codéines, ça me fout en vrac toute l'aprem, alors certes j'ai moins mal mais si je suis pas en état de travailler, à quoi bon?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes