himeshann;4904073 a dit :
lupka;4903781 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".
Dans le même genre, les gens qui ne prennent aucun médicament par principe, genre même un doliprane quoi, alors qu'ils ont mal quelque part ... ils ont peur que ça les empoisonne ou quoi ???
lupka;4903781 a dit :
Je ne supporte pas ... les gens qui se plaignent de leurs problèmes de santé sans chercher à résoudre le problème. (aka, prendre rendez-vous chez un médecin... Idée dingue, n'est-ce-pas!)
Et qui si possible te le font payer en se plaignant et s'autoriser à passer leurs nerfs sur toi car "ils souffrent".
Mais du coup, en parlant de ça, vous connaissez le dossier médical de la personne et/ou ces raisons de ne pas prendre des médicaments/de ne pas aller voir le médecin?
Parce qu'il y a des tas de raisons qui font que les gens je font pas chez le médecins/ ne prennent pas de médicaments
Déjà ça peut être contraignant d'avancer les frais, surtout si c'est pour que le médecin nous dise qu'on a un rhume et qu'il faut prendre notre mal en patience.
Et puis ces personnes sont peut être déjà allée chez le médecin, sans succès dans pas mal de cas (pas de traitement possible ou impossibilité de diagnostic), et on donc décidé que c'était inutile d'aller le revoir dès que ça ne va pas.
Il y a aussi la méfiance (à tort ou à raison, là n'est pas la question) que peuvent avoir les gens envers le corps médical. Il suffit parfois d'une seule mauvaise expérience.
On peut très bien souffrir et décider de ne pas passer de temps à aller voir son médecin/prendre des médicaments, tout simplement parce que dans certains cas c'est complétement inutile.
Attention je ne dis pas qu'il faut soigner le cancer en buvant des soupes, mais dans tout un tas de symptômes on peux seulement prendre son mal en patience, et attendre que ça passe (ou pas). pas besoin d'aller voir le médecin régulièrement pour qu'il nous dise la même chose (aka prendre son mal en patience et attendre que ça passe).
Et sinon le doliprane... euh... y'a des gens sur qui ça a vraiment des effets antidouleurs?
A une époque je me gavais de dolipranes, spasfon et dafalgan en tout genre parce que ma mère me disait "Prends plutôt des anti-douleurs au lieu de te plaindre!" mais bon vu qu'ils ne me font pas effet (à par me filer la nausée) j'ai vite arrêté. Des fois je prends des codéines, ça me fout en vrac toute l'aprem, alors certes j'ai moins mal mais si je suis pas en état de travailler, à quoi bon?