Je ne supporte pas...

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je ne supporte pas c'est peut-être un peu fort mais je n'aime pas du tout quand il n'y a pas de verrou à la porte des toilettes chez les gens :cretin:

Autant quand on est rien qu'à deux dans la maison, ça me pose pas de problème. La personne voit bien que je vais aux toilettes et ne risque pas d'ouvrir la porte :cretin:
Mais quand on est plus de 2 ou alors, pire, à une fête, je hurle intérieurement s'il n'y a pas de verrou :halp:
J'essaie toujours de signaler à presque tout le monde que je vais aux toilettes pour pas être surprise, ou j'attends qu'il n'y ait plus personne dans le couloir pour entendre si des pas se rapprochent.
Je finis à moitié debout au dessus de la cuvette, avec le papier dans une main et l'autre sur la poignée de la porte pour la bloquer au cas où quelqu'un essaie d'entrer :lol: Et puis je remonte mon pantalon à toute vitesse quitte à me retrouver avec la culotte mal mise pour sortir au plus vite de là :lol:
Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur d'être surprise en train de faire pipi mais c'est vraiment source de stress pour moi quand y'a pas de verrou et j'aime pas ça du tout :yawn:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je sais que c'est un peu du vu et revu sur ce topic, mais je ne supporte pas les profs qui notent la participation orale de manière super rigoureuse et « formatée », encore moins quand ils enseignent à l'université.
Je me doute que c'est difficile, quand tu es enseignant (en l’occurrence là je parle d'un cours d'anglais) de réussir à impliquer les élèves et à les sortir de leur mutisme de début de cours. Ok, ça « incite les élèves qui laissent toujours les autres parler à leur place à conceptualiser un mini discours et ça les pousse à prendre la parole », même si c'est par la menace. On peut aussi considérer que ça contrecarre le monopole oral de certains étudiants rodés à l'exercice pour laisser la place à ceux qui s'expriment rarement ( encore que...), et qu'en ce sens c'est « égalitariste ». Et puis oui, je critique mais je serais sûrement incapable de faire mieux, parce qu'engager une conversation vivante en classe quand on est prof c'est probablement très complexe, encore plus dans une langue étrangère avec des grosses différences de niveau entre élèves. Et oui, on peut comprendre que de jeunes enseignants qui n'ont pas forcément une expérience mirobolante se sentent rassurés par ce genre de méthodes très formelles.
Mais franchement, même si je donc très suis loin d'être une experte en pédagogie, je trouve le concept de la notation orale « en direct live » terriblement crispant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà je trouve ça super infantilisant, ça met l'étudiant dans la position de celui qui doit faire ses preuves, obéir à une injonction en vue d'obtenir un résultat. Je sais que c'est le principe de la fac (on doit répondre aux attentes de ceux qui nous notent), mais je trouve qu'il y a quelque chose d'agressif à le faire de manière aussi explicite. C’est pas comme ça qu'on va se sentir autonome, or en master 2 j'ai l'illusion de croire que les rapports avec le corps enseignant se détendent un peu et perdent de leur rigidité pour aller vers une relation un peu plus adulte. Et puis même, je trouve que l'idée derrière est un peu vexante, comme si, sans la menace de la mauvaise note, l'étudiant n'était pas apte à éprouver l'envie de prendre la parole. Là c'est limite du mercantilisme : « si vous ouvrez la bouche je vous balancerai votre carotte ».
Et même en dehors du principe, je trouve que dans les faits, ce genre de méthode débouche sur une conversation tout sauf spontanée (sauf pour ceux qui arrivent à faire abstraction de l'attitude du prof qui prend « discrètement » note de CHAQUE intervention). C'est comme si, suite à l'annonce du prof, une course à la prise de parole se mettait en route. Je suis sûrement assez psychorigide là-dessus mais ça me donne l'impression d'être épiée, je me sens brusquée, forcée à prendre la parole même si c'est pour balancer la première généralité venue histoire d'avoir une petite barre en face de mon nom. Dans ces circonstances j'ai l'impression qu'on m'oblige à formuler un avis sans me laisser le temps d'y adhérer vraiment, et ça m'exaspère parce que j'ai pas envie de m'exprimer si c'est pour dire un truc que j'aurais pas spontanément eu envie de dire. J'ai beau adorer l'oral, face à ce genre de méthodes pédagogiques je me braque complètement et j'ai tendance à rester muette toute la séance.
Je ne nie pas qu'une fois la mécanique lancée, ces méthodes puissent déboucher sur des conversations fécondes. C'est juste que moi cette manière de faire m'offense, et que sur le principe j'ai l'impression qu'on nous met sous contrôle, ce qui m'horripile :cyclope:.


Et sinon, ça n'a rien à voir mais je déteste avoir une conversation téléphonique avec mon copain quand je suis sur la place publique. Déjà en règles générales j'ai l'habitude de m'isoler tant que faire se peut pour téléphoner, mais avec lui c'est encore pire :lol: Je déteste les situations où je suis obligée de lui parler en présence d'autres gens qui peuvent écouter la conversation. Je ne suis pas à l'aise, je ne peux pas être niaise à ma guise, et quand il est niais avec moi, je suis obligée de rester assez sérieuse parce que je suis beaucoup trop pudique pour m'épancher si je suis entendue par d'autres personnes. Alors quand il m'appelle, qu'il est tout mignon et que je dois rester très sommaire parce qu'il y a des gens autour, j'ai l'impression d'être un cœur de pierre et j'ai peur qu'il se sente lésé :gonk: Pareil, pour le quitter j'ose pas lui dire de mots doux (on ne se dit pas de mots doux en public, sauf à la limite si on a bu, ça nous gêne :cyclope:) parce que j'ai l'impression que ça fait entrer les gens qui sont à côté de moi dans notre intimité et je déteste ça, ça les regarde pas :cyclope:
Du coup quand ça m'arrive je lui envoie systématiquement un texto plus neuneu une fois qu'on a raccroché, pour rattraper tout ce que je n'ai pas pu dire de vive voix :lol:

Ne pas citer cette partie svp :lol:
 
Dernière édition :
S

Seih

Guest
Je ne supporte pas la fonction "vu" dans la messagerie Facebook. :mad: Qu'est-ce que ça peut m'énerver de voir que la personne à qui j'ai écrit à lu mon message il y a 10 minutes, est toujours connectée mais n'a pas répondu... :scream: Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Vous aussi ça vous énerve, hein ? Rassurez-moi. :yawn:

Sinon, je ne supporte pas les repas de famille qui durent 30 ans... C'est cool de revoir notre famille et de passer du temps avec eux, mais quand l'apéro dure 1h30, qu'on commence à manger à 15h, et qu'entre chaque partie du repas il y a je ne sais combien de temps d'attente parce que ça papote, c'est énervant. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Table
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Je ne supporte pas la discrimination envers les personnes qui aiment s'instruire. Je suis issue d'un milieu assez intellectuel, j'ai été élevée à coups de musées et d'expos et aujourd'hui je travaille dans l'art. Quant à mon copain, il aime les voitures, son école de police, et sa Xbox.
Ca ne m'avait jamais gêné jusqu'à ce qu'on aie une discussion sur l'art abstrait, j'ai beau lui expliquer, il ne comprend pas comment ça peut exister (un peu buté, oui)

Arrivés là, j'apprends que lui et ses amis (qui ont les même passions que lui) pensent que moi et mes amis (qui ont les même passions que moi) sommes des péteux. Qu'on cherche toujours à savoir des choses inutiles, qu'on n'arrive pas à profiter de la vie sans se demander le jour de la mort du cheval de Henri IV, et que de toutes façons, notre réputation d'intellos chiants nous précède, parce que dès qu'on ouvre la bouche, c'est pour étaler notre culture.

Je lui réponds alors "toi aussi quand tu parles de mécanique à qui voudra bien l'entendre, tu étales ta culture"

Il m'a alors taclé que la mécanique, ça peut intéresser les gens. Mais que l'histoire, la littérature... c'est automatiquement catalogué comme chiant.


Je ne comprends pas, maintenant, parce que tu apprécies d'être cultivé, tu es une sous-merde, un péteux, qui n'a pas de vie, pas de sentiments...
Voilà comment la discrimination peut vraiment être partout autour de nous.


[img=276x183]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg[/img]
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
@daffy duck Disons qu'un jugement porté sur des préjugés lorsque l'on fait partie d'un certain cercle social, qu'on répond à des "stéréotypes" (je l'écris entre guillemets car ce terme est plutôt péjoratif), je trouve que c'est une forme de discrimination. Sans oublier la discrimination positive, qui peut toujours être là !

On peut parler de discrimination raciale, ou de discrimination homophobe_bien-sûr ce n'est pas comparable_parce qu'on est né avec nos origines et notre orientation sexuelle et qu'on ne peut pas en changer. Mais après tout, quelqu'un qui est né dans un milieu qui lui a permis de se cultiver (ou un milieu riche ou pauvre, grande famille ou enfant unique, etc...) ne peut pas changer son éducation et ses influences non plus, s'il se mieux de les suivre.
 
S

Shield

Guest
morgenstern;4924170 a dit :
Je ne supporte pas la discrimination envers les personnes qui aiment s'instruire (...)

En l'occurrence, il s'agit plutôt de distinction, comme dirait notre vieil ami Bourdieu :P
Pouvoir parler d'art et d'histoire, c'est quand même un vrai atout social, qui te range bien davantage du coté des classes sociales privilégiées que le foot et la mécanique.
Après, au sens propre, il y a bien une forme de dis-crimination puisqu'il s'agit de deux types de cultures différentes et que chacune a ses codes et ses sentiments d'appartenance. La différence, c'est qu'avoir une bonne culture académique permet d'évoluer beaucoup plus naturellement dans les milieux sociaux supérieurs. Alors au final, se revendiquer d'une culture populaire et rejeter les codes académiques, c'est peut-être parfois un mécanisme de défense réactif pour trouver des formes de solidarité dans des milieux plus humbles.
En somme, la culture académique fait partie intégrante des codes qui définissent les élites occidentales. D'ailleurs quand on dit de quelqu'un qu'il est cultivé, on sous-entend qu'il dispose d'une culture académique/classique, et non qu'il s'y connait en mécanique. Encore une fois, on est du coté de la norme avec ce type de culture.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
whats;4922098 a dit :
Je ne supporte pas les commentaires des professionnels de santé.

Aujourd'hui visite médicale, je me pèse, l'infirmière constate que mon IMC est tout à fait dans la norme: "ah bon c'est drôle, pourtant vous êtes un peu ronde vous avez un peu de gras là j'ai vu". Je sais pas, j'aurais pu avoir un passif de TCA, j'aurais pu être hyper complexée ou quoi, c'est quand même pas compliqué de la fermer à partir du moment où la santé est pas en danger si? :bomb:

Pareil ma première fois chez la gynéco je vais demander la pilule avant que mon copain (qui vit loin) vienne me voir, je dis qu'on n'a pas encore eu de rapports vu qu'on a pas eu l'occasion de se voir depuis qu'on a décidé d'être en couple: "ah bon mais comment vous savez que c'est votre copain alors? " :facepalm:

Je sais pas, je vais être dans le paramédical et un des premiers trucs qu'on nous enseigne c'est la fameuse "neutralité bienveillante", c'est trop dur à mettre en oeuvre ou comment ça se passe? :goth:
Ah mais tellement, après je n'ai jamais été très à l'aise chez les médecins en générale, mais c'est vrai que arrive d'avoir des petites réflexions un peu jugeantes pas toujours très agréable.
Le pire pour moi c'est chez certains spécialistes comme le gyneco ou le dentiste où déjà le cadre n'a rien pour se sentir à l'aise (a moitie nue les pieds dans les étriers, ou avec pleins de trucs dans ta bouche où tu ne peux pas parler c'est pas très agréable), où ça arrive assez souvent de se prendre certains jugements.
Je ne suis pas  allée souvent gynécos (comme j'ai dis je me sens pas à 'aise dans les consultations médicales en générale) mais à chaque fois et avec différents gynécos j'ai toujours eu des reflexions assez limites ce qui ne m aide pas à me sentir mieux la bas.
Entre les questions assez indiscrètes sur la sexualité (bon après je comprends que c'est important pour eux de savoir) où tu sens selon ce que tu dis tu vas être juger.
Sur ton choix de contraception (pour l'anecdote je me suis fait engueuler par une gynéco parce que j'utilise deux contraceptifs pilule et preservatif assez souvent en même temps en me disant "avec vous c'est pas très amusant c'est le bouton et le ceinturon en même temps").
Avec la même d'ailleurs j'avais aussi eu des réflexions par que j avais juste enlever le bas et pas le haut.
J'ai aussi eu des remarques sur le physique, cette même gyneco en regardant mon carnet santé voit que a 15 ans j'ai eu un poids s assez bas, et que j'avais eu un long retard des règles (6 mois) du à ca et là elle me sort "vous etiez anorexique quand vous etiez ado?" alors que pas du tout j avais juste perdu quelques kilos parce que j'avais une petite période de déprime mais rien avoir avec des tca.En tout cas si j'en avais eu ça aurait été assez déplacé dans parler comme ça.

Enfin bref le pire c'est qu'on m'avait conseillé cette gynéco parce qu'elle était soit disant plus attentionnée et ne faisait pas de réflexion sur le physique lol, le pire c'est que je connais beaucoup de filles qui ont des vrais jugements de la part de gynécologues.
Surtout que c'est quand même une spécialité qui est en lien avec la sexualité, l'intimité de la personne pour moi  il faut faire preuve de tact, et de neutralité avec le patient.

(pas citez s'il vous plait)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas quand Madmoizelle poste une tonne d'articles trop choupis (et indispensables maintenant que j'ai croisé leur regard), provoquant ainsi un trou dans mon budget mensuel.

C'est pas chentil ! :drama:
 
13 Septembre 2014
71
199
1 594
Bruxelles
Je ne supporte pas quand une de mes amies voit que je travaille et qu'elle me parle toutes les 30 secondes d'un truc qui n'interesse qu'elle et que je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais à ce moment-là, au point d'abandonner....:mur:
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les vendeuses de cosmétiques qui vous dirigent vers une autre marque que celle que vous avez demandée.
Je lui disais que mes cheveux étaient un peu bouclés (ils le sont toujours hein) et donc étaient de nature secs. Elle m'envoie vers un perfectionneur de boucles alors que je ne lui demandais pas cela...
Cela a le don de m'agacer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes