Je ne supporte pas...

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je ne supporte plus les client-e-s qui pensent qu'avoir une remise sur leur commande est un dû :stare:

À chaque fois qu'on me dit "Vous m'avez fait une bonne remise hein !" ou "J'ai quoi comme prix dessus ?" (oui, dans cette forme là, la politesse tout ça tout ça...) j'ai envie de brûler mon comptoir :goth:

Sérieusement, les gens pensent quoi, que parce qu'illes me font L'HONNEUR de venir acheter des trucs, je leur dois un prix ? Scoop : non. :stare:
Je me retiens de leur répondre "Écoute mon grand, je suis déjà bien gentille de te servir alors que normalement on ne vend pas aux particuliers, donc t'es mignon, tu prends ta facture à 35% de remise, tu me donnes ta CB et tu te tais, merci." :slap:

Le pire c'est celleux à qui tu as DÉJA fait un + sur la remise (parce que je malgré tout je suis une gentille qui fait des prix cools :drama: enfin surtout si vous êtes cool avec moi :lunette:), qui regarde sa facture et te balance :
"Ha bah votre collègue elle me fait quand même des meilleurs prix hein :drama: !"
BAH VA LA VOIR ET LÂCHE MOI LES BASKETS ALORS :scream::scream::scream:

Illes s'imaginent vraiment qu'en me balançant ce genre de bullshit, je vais leur faire de meilleures remises ?
Scoop bis : non :cretin:
Quand tu es client-e et que le/la vendeureuse en face de toi possède le pouvoir d'augmenter OU de réduire ta remise, m'est d'avis que c'est une très mauvaise tactique d'être vilain-e avec iel :lalala:

(On la sent là, la mauvaise journée avec que des client-es pourri-es, ou pas trop ? :lunette:)

(surtout que pour en revenir à cette histoire de remise, c'est quand même pas bien compliqué de demander poliment. Déjà, on n'exige pas, on demande si c'est possible.
Y'a quand même une PUTAIN de différence entre "Et vous m'avez fait quoi comme remise ?!" et "C'est possible de faire un petit quelque chose ?".
Je sais pas, c'est un peu la base quoi :stare:)

1

1337

Guest
Je ne supporte pas la rentrée littéraire, quasiment tous les médias (même les médias professionnels :facepalm:!) parlent des mêmes romans, des mêmes auteurs. On nous bassine sur les 600 romans nianiania, on nous en présente une trentaine, des auteurs qui n'ont pas besoin de pub pour être mis en avant de toutes façons.

J'ai acheté le magazine le matricule des anges, j'ai vu certains titres pour la première fois (je bosse depuis mai-juin sur la commande.) et ce ne sont pas des micros/petits éditeurs.

DU coup, on va surement acheter des bouquins qu'on nous a vendu comme super géniaux, alors qu'ils seront tout juste moyens, et on passera à côté de petit chef d’œuvres, parce qu'on ignore leur existence.

Auparavant, on pouvait encore espérer avoir des infos intéressantes sur des blogs de lecteurs, mais maintenant la majorité parle des bouquins qu'ils ont reçu en service presse, et du coup ça perd beaucoup beaucoup en objectivité.

Bref, ça m'énerve, je ne supporte pas ça, d'autant plus que je ne trouve pas vraiment de moyen de me renseigner par d'autres biais.

• Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je ne supporte pas les gens qui partagent bêtement les liens sur Facebook sans vérifier ce qu'ils partagent. Ce qui est une grande habitude pour l'une de mes sœurs.

Là, j'ai eu le droit à un bonus. Deux de mes soeurs ont partagé le même lien : un truc pour les restos du coeur... qui date de 2013 et qui était valable jusqu'en janvier 2014. Ca m'a pris quoi...... Deux secondes pour le constater ? Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai ouvert la page et j'ai lu. Pfiouuuu, c'était dur dis donc !! :facepalm:

Le pire, c'est que même si l'opération était valable, il ne suffisait pas de partager bêtement comme indiqué en gros sur l'image. Il fallait aller rentrer quelques infos sur un autre site. Donc leur partage aurait été de toutes façons inutile.

S

Seih

Guest
Je ne supporte pas les transports en commun l'été. Tout simplement. :lunette: Les gens puent, on est serrés comme des sardines ("AH QU'EST-CE QU'ON EST SERREES AU FOND DE CETTEUUUH BOIIIITEUUUUH" :rockon:)... C'est l'enfer. :non:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je crois que je ne comprendrai (et ne supporterai jamais) les gens qui viennent acheter une cuisine seul. Bah oui mec, ça va être galère d'apporter tes 130 colis à ta voiture si t'es seul, tu ne pouvais pas t'en rendre compte AVANT ?

Et bien sur après, on vient nous demander de l'aide sans comprendre que nous on est tout seul derrière, que si on s'absente, c'est 10 clients qui gueulent parce qu'on a du retard :stare:.

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas le manque de professionnalisme des gens. Le pharmacie m'a donné/vendu une attèle trop petite et non adaptée pour ma cheville car il n'avait que celle-là en stock...
Je ne supporte pas les voitures qui vont à contre sens dans la rue perpendiculaire à celle où j'habite. Certes, c'est un quartier rempli de sens interdits mais quand même !

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je ne suppose pas les gens qui n'utilisent pas la fonction "copie cachée" dans les mails à destinataires multiples et qui rompent ainsi la confidentialité de nos adresses mails et identités, surtout quand ça intervient dans un cadre professionnel.

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
1337;4916757 a dit :
Je ne supporte pas la rentrée littéraire, quasiment tous les médias (même les médias professionnels :facepalm:!) parlent des mêmes romans, des mêmes auteurs. On nous bassine sur les 600 romans nianiania, on nous en présente une trentaine, des auteurs qui n'ont pas besoin de pub pour être mis en avant de toutes façons.

J'ai acheté le magazine le matricule des anges, j'ai vu certains titres pour la première fois (je bosse depuis mai-juin sur la commande.) et ce ne sont pas des micros/petits éditeurs.

DU coup, on va surement acheter des bouquins qu'on nous a vendu comme super géniaux, alors qu'ils seront tout juste moyens, et on passera à côté de petit chef d’œuvres, parce qu'on ignore leur existence.

Auparavant, on pouvait encore espérer avoir des infos intéressantes sur des blogs de lecteurs, mais maintenant la majorité parle des bouquins qu'ils ont reçu en service presse, et du coup ça perd beaucoup beaucoup en objectivité.

Bref, ça m'énerve, je ne supporte pas ça, d'autant plus que je ne trouve pas vraiment de moyen de me renseigner par d'autres biais.
Surtout qu'en ce moment la "rentrée littéraire" c'est un peu VT qui lave son linge sale dans tous les médias français non? Donc c'est encore pire que d'habitude il me semble. Surtout qu'en fait si je m'en fous un peu de la rentrée littéraire donc, j'aime quand même bien lire les bouquins dont on parle un peu, écrits par tel auteur connu (simplement je les lis plus tard, quand ils sont sortis en poche)!

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas les caisses prioritaires.

Pas parce qu'il y a des gens qui me passent devant (c'est le jeu et je suis au courant en m'y engageant) mais à cause des incivilités qu'elles génèrent.

Genre je faisais la queue et là une nana passe devant moi (qui était la prochaine) en posant ses articles, sans un mot, sans un sourire et juste en me montrant du doigt la pancarte :facepalm:. Oui merci, je sais que tu es prioritaire*, mais la priorité n'excuse en rien le "excusez-moi, je suis prioritaire, est-ce que je peux passer ?". Elle a fait grande impression aux gens derrière moi aussi, qui n'ont pas arrêté de maugréer après :lol:.

*D'ailleurs j'ai failli lui dire que la caisse prioritaire était réservée aux "jeunes mamans" et que vu son âge, c'était loin d'être son cas mais je me suis abstenue.

(en y réfléchissant, c'est complètement débile cette catégorisation "jeunes mamans". Je vois pas pourquoi les jeunes seraient prioritaires sur les mères plus âgées)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
impromptue;4918167 a dit :
kilucru-;4918153 a dit :
Je ne supporte pas les caisses prioritaires.

Pas parce qu'il y a des gens qui me passent devant (c'est le jeu et je suis au courant en m'y engageant) mais à cause des incivilités qu'elles génèrent.

Genre je faisais la queue et là une nana passe devant moi (qui était la prochaine) en posant ses articles, sans un mot, sans un sourire et juste en me montrant du doigt la pancarte :facepalm:. Oui merci, je sais que tu es prioritaire*, mais la priorité n'excuse en rien le "excusez-moi, je suis prioritaire, est-ce que je peux passer ?". Elle a fait grande impression aux gens derrière moi aussi, qui n'ont pas arrêté de maugréer après :lol:.

*D'ailleurs j'ai failli lui dire que la caisse prioritaire était réservée aux "jeunes mamans" et que vu son âge, c'était loin d'être son cas mais je me suis abstenue.

(en y réfléchissant, c'est complètement débile cette catégorisation "jeunes mamans". Je vois pas pourquoi les jeunes seraient prioritaires sur les mères plus âgées)

Je crois que jeune maman sous-entend juste que la naissance date d'il y a peu de temps, que c'est une "nouvelle maman", en fait.

(Mais sinon totalement d'accord, je comprends pas quand les gens se sentent tellement installé dans leur droit qu'ils en oublient d'être polis ou agréables...)

Ah punaise oui je suis con, j'avais pas pensé à ça alors que c'est évident en fait :lol: (moi et les enfants : 0)

1

1337

Guest
@iris-chase oui en ce moment, mais ça allait encore cet été ou quand j'ai commencé à travailler sur la question. Je considère ça plus comme un livre qui marche parce que ça fait "scandale" qu'un livre avec une promo de rentrée littéraire à proprement parler. S'il était sorti à un autre moment je pense qu'on en aurait entendu tout autant parler. :hesite:

Je parle plutôt des livres d'Amélie Nothomb ou Grégoire Delacourt, Beigbeder, Olivier Adam, les mêmes que tous les ans quoi :lol: + quelques uns qui feront le buzz dont tout le monde parlera et qu'on aura oublié dans 6 mois je suppose.

En soi, pour moi ça ne me gêne pas, je ne lis pas spécialement les livres de la rentrée littéraire, je fonctionne plutôt comme toi, j'achète ce qui me plait, ce qui me parait intéressant, ce qu'on m'a conseillé...

Au niveau professionnel, ça m'énerve beaucoup, parce que la daube de VT on va me la demander (et on ne l'aura pas), ainsi que la plupart des livres dont on va beaucoup parler (on en aura une partie dès début octobre je pense).

Mais une fois le top 20 passés, il faudra quand même qu'on trouve d'autres titres intéressants, novateurs, qui resteront bons même une fois le marketing et la fougue des débuts révolues. Et quand t'as toujours les mêmes titres mis en avant, c'est dur de dénicher des bons livres à cette période, parce que tout est mêlé, les libraires n'ont pas encore forcément lus autre chose que les incontournables, les autres bibliothécaires et les lecteurs non plus, donc on manque de retours.

On pourrait se contenter de prendre le top 10 maintenant, et de commander des autres titres plus tard, une fois qu'on a défriché... Mais après, les lecteurs vont râler qu'on n'a rien de nouveau :halp:  mais une fois qu'ils auront lu des bouquins décevants car survendus, ils vont venir nous dire qu'ils veulent autre chose de mieux et d'original :halp: Et on a un budget limité. :halp:

Et du coup il n'y a aucune solution parfaite :gonk: c'est frustrant.

• Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes