Je ne supporte pas...

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je ne supporte pas...envier la vie des autres :erf: Et ça m'arrive souvent.
Je viens de voir un post sur FB d'une ancienne amie qui est rentrée en école d'un métier que je rêverai de faire (mais la vie en a choisit autrement) et ça me fait un peu râler, je l'envie. Elle a des amis, elle sort en boîte, elle fait plein de petits jobs, maintenant elle rentre dans son école... Bref. Ce n'est qu'un exemple. C'est souvent des copines/ex amies sur FB qui me font me sentir comme ça et je me dis "elle a une vie trop bien, oh elle est allée là, wah mais elle est super jolie elle, pfff elle s'habille trop bien etc..." :erf: :facepalm:

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Sword j'ai pas suivi la conversation mais je proteste !! Le #1 du klaxon débile, c'est quand quelqu'un klaxon dans les embouteillages comme si ça allait faire miraculeusement avancer toutes les voitures (y a d'ailleurs un épisode des Simpson qui illustre très bien la situation, où ils sont en voiture et arrivent en plein embouteillage et Homer dit tout content qu'il a un truc infaillible pour arranger la situation et il se met à klaxonner :cretin: ).

Sinon je venais pour dire que je ne supporte pas quand je reproche des trucs aux autres et que je me rends compte plus tard que je fais exactement pareil. Je suis toujours aussi saoulée par la personne concernée mais je m'exaspère en plus du reste. C'est quand même con :facepalm:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je vous rejoins tellement sur les klaxons débiles :halp: Mon bureau est au dessus d'une petite rue à sens unique, et très souvent il y a des minis embouteillages. Une fois j'étais en bas en train de prendre une pause clope pendant l'un de ces embouteillages et sa symphonie de klaxons, et il se trouve que j'étais au niveau d'une voiture dont la vitre était ouverte. J'ai regardé le conducteur un peu près avec cette tête :eh: et je lui ai dit "eeeeeuh vous êtes la 5eme voiture de la file, les autres voitures sont déjà en train de klaxonner, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE CA VA RIEN CHANGER ???", le mec m'a répondu "oui oui je sais, mais bon ça m'énerve c'est tout !!".

:hesite:

"Oui, oui je sais. Mais bon, ça m'énerve. C'est tout".

Les nuisances sonores en ville sont déjà particulièrement insupportables, et les mecs, à l'aise, t'imposent le son le plus stridant et le plus agaçant de l'aire urbaine, juste pour dire qu'ils ne sont pas contents.:hesite:

Sachant que klaxonner est interdit, je me dis que la prochaine fois que je me fais arracher l'oreille pour un klaxon, je le prendrais comme une agression et réagirais en conséquence :hesite:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Chaque discussion que je lis sur la conduite ici me rappelle à quel point je suis contente de ne pas avoir mon permis: j'ai l'impression que c'est encore une ouverture sur un monde de tension, d'agressivité et de wtf en terme de comportement humain. Bon, c'est pas réservé à la conduite mais au moins je ne connais pas tout ça!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ Quand j'étais en Bolivie, le klaxon servait aussi à prévenir qu'on passe ! (dans des rues super étroites où on a pas moyen de voir qui arrive à gauche ou à droite, c'est le premier qui klaxonne qui a la priorité :yawn: ).

Oui, ici aussi, et aussi ça sert à prévenir qu'on double (vu que les gens regardent peu leurs rétroviseurs... :lol:).
Par contre, c'est la priorité à la plus grosse voiture chez nous hein. :cyclope:

@Ornithor1k
Tout dépend du contexte. :vieux:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Mais quand il y a un plateau c'est justement POUR que tu débarrasses toi-même non ? Puisque si tu as un plateau c'est que tu n'as pas été servie à ta table a priori (j'ai jamais vu de contre-exemple en fait :ninja: ).

Et sinon attention à la police municipale pour le piéton, s'il est sur un passage piéton c'est quand même 1 point de permis en moins et 90€ d'amende :lol: c'est exactement comme griller un feu ou un stop.

Normalement, c'est 4 points (tout comme griller un feu ou refuser une priorité).

Après je pense que y a de la tolérance dans les grandes villes parce que je ne me suis jamais fait enlever de points pour avoir refusé la priorité à un piéton...

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai raté mon premier permis à cause de ça :goth: d'où le traumatisme :goth:

Ah oui au permis c'est différent, ils alignent sur tout. Mais dans la vraie vie, il est parfois plus dangereux de s'arrêter que de Ne pas s'arrêter (à tout hasard, un connard qui te colle par exemple :lol:)

• Big up !
Réactions : Celant
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Normalement, c'est 4 points (tout comme griller un feu ou refuser une priorité).

Après je pense que y a de la tolérance dans les grandes villes parce que je ne me suis jamais fait enlever de points pour avoir refusé la priorité à un piéton...

Ca serait quand meme une bonne chose que ce soit applique, vu le nombre de conducteurs qui ne s'arretent jamais.

• Big up !
Réactions : Celant
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Pinceau_ Quand j'étais en Bolivie, le klaxon servait aussi à prévenir qu'on passe ! (dans des rues super étroites où on a pas moyen de voir qui arrive à gauche ou à droite, c'est le premier qui klaxonne qui a la priorité :yawn: ).
Mais ça c'est le cas aussi en France non ? Je ne sais plus si c'est écrit noir sur blanc dans le code de la route mais je sais qu'à la campagne ou à la montagne, sur des petites routes étroites à double sens lorsqu'on prend un virage il faut klaxonner pour se signaler à un éventuel véhicule qui arriverait en face.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ca serait quand meme une bonne chose que ce soit applique, vu le nombre de conducteurs qui ne s'arretent jamais.

Ca reste difficilement applicable tant que les automobilistes conduiront n'importe comment et qu'il y aura trop de danger à s'arrêter. Comme je le disais, si t'as quelqu'un qui te colle derrière, s'arrêter risque de provoquer un accident. Personnellement je préfère continuer dans cas là.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kilucru- C'est surtout que y'a personne pour surveiller en fait. Ce que tu dis, c'est une seule situation et elle est pas majoritaire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes