Je ne supporte pas...

30 Août 2011
403
1 118
4 824
J'aime beaucoup aussi quand ma "meilleure amie" (j'aime vraiment pas cette expression) essaie de s'intégrer à mort et se plante :yawn: , typiquement :

2) les commandes de bières qui ne reviennent jamais comme ce qu'elle voulait :yawn:

Une amie française est venue faire un stage pendant l'été, c'était très drôle de sortir avec elle :happy:
-La fois où elle a commandé une "ma-èsse" (pour une maes ), j'étais pliée (et le barman aussi) (la prononciation correcte étant "masse", à la flamande)
-La fois où elle a commandé "deux bières : une duvel et une chimay" et s'est retrouvée avec quatre verres devant elle... Ben oui "deux bières, une duvel et une chimay" !

Après, ça fait 8 ans que j'habite en Belgique mais les Français que j'ai rencontrés se compte sur les doigts d'une main (je dois pas fréquenter les bons milieux). J'ai déjà eu quelques réflexions parce que j'étais française mais rien de bien méchant. Surtout sur la politique en fait, mais je me contente de répliquer "et le record du gouvernement belge, on en parle ?" et voilà :cretin:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Nooooon mais comment on va faire alors avec les chocolatines ? Et le chorizo ? Et et et... non c'est pas possible :halp:

Comment, quoi? Le chorizo ne s'appelle pas chorizo partout? :oo:

Moi, je cumule: non seulement je viens du sud-ouest, donc il m'est déjà arrivé de subir des moqueries de la part de français d'autres régions sur mon accent ou mes moeurs supposées, mais en plus je fais partie de la communauté bascophone. Je suis donc une terroriste arriérée aux yeux de pas mal des gens qui vivent ici, c'est formidable :lunette:

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas la mode des jeunes qui insultent les autres sur une base d'handicapés.
Style sur wow "Qui a aggro comme un triso?" et autres joyeusetés.
Ils ne vous ont rien fait les handicapés !

Sinon la mode du viol pour rire aussi. Un viol est un délit puni par la loi et je ne supporte pas qu'on s'en serve pour rigoler et pas dans le but d'humour noir.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Lemon Curd tu m'apprends un truc! J'ai toujours prononcé ça "tchorizo" moi. Mais de toute façon, peu importe la façon dont on le prononce, j'ai jamais aimé ça :drama:

Et le Pays Basque en général, c'est trop d'la balle. Par contre, je ne supporte plus (pour en revenir au sujet) les fêtes de Bayonne :goth: Enfin, surtout ce qu'en font les gens... pendant les fêtes, Bayonne devient une zone de non-droit, les gens font n'importe quoi, se battent, agressent, violent. On perd vraiment la dimension de "fête", c'est-à-dire quelque chose qui devrait être joyeux et agréable, bon enfant même. Mais avec la popularité qu'elles ont acquis (Bayonne c'est ZE place to be en été :yawn:) c'est juste devenu une immense beuverie et c'est carrément dangereux d'y aller la nuit, et c'est vraiment dommage.

- Ne pas citer plize -

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
On a le même soucis là où habite mes parents. C'est devenu tellement problématique que la feria a été annulée en 2012.
Des jeunes entrait chez les gens sans autorisation, il y a eu énormément de dégradation dans les écoles.
J'ai entendu un mec qui disait qu'il aimait venir faire les feria ici parce qu'il n'y avait aucune limite.
C'est moins connu que les fêtes de Bayonne mais le soucis est le même c'est tellement dommage.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bear c'est exactement ça, les gens pensent qu'y a aucune limite et qu'ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent, y compris mettre les autres (et eux-mêmes) en danger... je pense pas qu'ils oseraient annuler les fêtes de Bayonne, l'enjeu économique est beaucoup trop élevé pour ça, mais j'avoue que parfois j'aimerais bien qu'ils le fassent :erf:

(Par contre tu pourrais enlever la citation et juste me mentionner s'il te plaît? :fleur:)

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Serpillère : comme je le disais c'est une ville moins connu que Bayonne. Mais l'annulation n'a pas été sans mal. Il y a même eu un referendum. Je me dis que si ils fermaient la ville et qu'ils faisaient payer, il y aurai moins de débordement.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne supporte pas les personnes qui amenent leur chien au restaurant. L'autre jour je vais au resto avc mon copain, c'etait un petit endroit donc on est vite proche des tables des autres et à mes pieds j'avais un gros bouvier bernois, à chaque fois qu'il bougeait j'avais peur qu'il fasse basculer la table!
Pareil dimanche midi, resto avec des amis et pas loin de nous des gens avec un chien!!
Je trouve ca vraiment pas hygienique du tout!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes