@Madouc Mais grave Parfois je zappe la recette tellement ça m'énerve, genre je lis le début de l'article, je passe les 5 premières photos, je lis que le petit dernier est entré en CP et... et je ferme parce que OH !
et visiblement le "french bashing" y est tout aussi fort. Les remarques porteraient principalement sur les anglicismes que nous n'hésitons pas à utiliser, alors que c'est rédhibitoire pour les Québécois, et sur le fait que beaucoup de Français quittent leur pays d'origine pour venir envahir leur douce contrée
@Het Kasteel Les remarques porteraient principalement sur les anglicismes que nous n'hésitons pas à utiliser, alors que c'est rédhibitoire pour les Québécois, et sur le fait que beaucoup de Français quittent leur pays d'origine pour venir envahir leur douce contrée
Parce que il s'utilise comment le "tantôt" ?J'aime beaucoup aussi quand ma "meilleure amie" (j'aime vraiment pas cette expression) essaie de s'intégrer à mort et se plante , typiquement :
1) le "tantôt" qu'elle emploie pour "il y a quelques jours" ou "dans quelques jours".
Il veut dire, selon les contextes, "à plus tard", "à toute à l'heure" voire parfois "à bientôt"