Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais je suis légèrement révoltée par ce que j'ai entendu ce matin à la radio.
Il s'agissait d'une émission d'Europe 1 présentée par Jean-Marc Morandini (oui, je sais, à quoi est-ce que je m'attendais ?) sur le livre d'Eric Zemmour (oui, je sais) et euh... entendre des choses du genre "entendre parler arabe autour de soi, c'est un problème", "oui enfin... c'est pas des Français tout à fait comme les autres", "on nous dit quoi penser, quoi manger, quoi aimer", dire que ce que le traitement de Zemmour en ce moment est comparable avec ce qui se passait dans l'URSS de Staline et encore plein d'autres choses... ça m'a choquée.
Y a tellement de choses à dire là-dessus...
Déjà, la posture de victime qu'adoptent systématiquement Eric Zemmour et les gens qui le défendent. Le pauvre chou, tout le monde lui tombe dessus dans ce pays qu'est devenu la France, qu'on ne reconnaît plus, dans lequel règne la pensée unique, et où on ne peut plus s'exprimer librement parce qu'il est tenu par des intellectuels de gauche déconnectés de la réalité et qui ignorent le racisme anti-blanc et qui empêchent les défendeurs des petites gens de s'exprimer. Je caricature à peine
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
Ensuite, le fond. Je suis loin de maîtriser tous les sujets, mais y a un truc qui m'agace, c'est l'utilisation des chiffres. Parce que "si y a des chiffres, c'est que c'est vrai". Je trouve ça dangereux. Et puis je sais pas, je trouve ça facile de dire que tant de pourcent de la population est d'accord avec telle phrase un peu fourre-tout dans laquelle on case tous les problèmes de la France.
Sans parler de la stigmatisation des personnes d'origine étrangère. Enfin, pas toutes les personnes d'origine étrangère, celles dont on voit "qu'elles ne sont pas d'ici". (Y a une dame qui a dit "je me suis faite agresser et c'était évidemment des Arabes". Evidemment. Mais
![non :non: :non:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/non.gif)
) Les gens qui intervenaient, que ça soit pour dire qu'ils étaient d'accord ou non avec les idées de Zemmour, en revenaient quasi-systématiquement à l'immigration. Comme si c'était le problème actuel le plus grave, le plus important en France. Je conçois que ça puisse être un sujet important pour beaucoup de gens, mais c'est comme si les propos de Zemmour se résumaient à ce sujet (alors qu'il y en a plein d'autres qui me hérissent les poils
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
, mais passons).
Ah oui, et y a une femme qui a fait un raccourci entre féminisation de la société et le fait que tout le monde se plaigne et chouine sur son sort. Parce que y a que les femmes qui pleurent, ces pauvres créatures fragiles, n'est-ce pas ? Et puis, un homme qui exprime sa sensibilité, c'est plus vraiment un homme.
Je sais pas si c'était comme ça avant, mais j'ai quand même l'impression que depuis quelques années, ce genre de propos passe mieux. C'est attesté par rien du tout, mais j'ai ce sentiment. Comme certaines personnes peuvent avoir le sentiment que l'insécurité augmente, le sentiment qu'elles ne sont plus vraiment dans leur pays. Ca me rend triste. Je me sens vraiment impuissante face à tout ça, je sais pas comment me battre contre ce genre d'idées. J'ai l'impression que tout ce que je peux faire, c'est être le plus exemplaire possible en tant que "femme Française issue de l'immigration"
Ainsi voilà, j'enfonce un peu des portes ouvertes mais j'avais besoin d'exprimer tout ça
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)