Je ne supporte pas...

22 Août 2014
94
434
754
Je ne supporte pas les gens qui font du bruit dans une BU ! Je suis en 6e année de fac et je prépare un énorme concours national, on est pas tous là pour glander au chaud entre 2 cours de L1, CROTTE ! :caca::domokun::bomb: (et du coup ils me déconcentrent et je traîne sur Mdmz :halp:)

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@Sword @Roppongi Pour en revenir au gluten/lait/produits d'origines animales, de toute façon chacun fait ce qu'il veut de sa vie (oui évidemment !), de son appareil digestif, de son argent pour acheter ces dits produits etc, on a tous des priorités différentes dans la vie ! Si certains veulent tenter qu'ils tentent. Si d'autres s'estiment en assez bonne santé pour ça alors ils passent à côté. Moi qui suit végétarienne j'ai effectivement quelques difficultés sociales lors de sorties au restaurant ou lors de fêtes familiales par exemple mais je m'en fous, je fais ce qui me semble bien pour moi et pour autrui en occultant tout ce que j'entends autour de ça et voilà, tout simplement. :cretin:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Un (mini) je ne supporte pas sur le sujet du gluten, c'est le fait d'inclure le régime sans gluten (et le régime sans lait aussi) dans une espèce d'argumentation à base de "nous les Occidentaux on mange de la merde, là-bas ils savent ce qui est bon, regardez en Asie ils ne mangent ni lait ni gluten" (en Asie? En Asie. :neutral: )
Ça fait un peu discours "bon sauvage" pour moi, sur "les peuples proches de la nature bla bla" qui savent ce qui est bon, eux, vs la perversion/dégérescence l'Occident, bla bla (je ne sais pas si vous voyez le genre :hesite: ), on m'en a parlé et aussi j'ai lu plusieurs fois ce type d'idée à ce sujet sur internet.

Or si effectivement, avec la société de consommation, l'industrialisation de l'agriculture, etc, oui, on peut dire qu'en majorité en Occident, on mange un sacré paquet de merde, pour autant lié le gluten / le lait à cela ça me laisse plus que perplexe, parce que ça laisse complètement de côté l'aspect culturel de l'alimentation et aussi (surtout?) l'aspect environnemental.

Par exemple si les Chinois de l'est mangent du riz, les Mexicains font des fajitas avec la farine de maïs et les Français mangent du pain à la farine de blé (coucou je caricature à mort) c'est parce que c'est lié à leur culture, qui est lié à l'environnement (le blé vient d'Irak et s'est vite répandu en Europe, le riz vient de Chine et la maïs du Mexique, c'est donc pas si suprenant que ces questions d'environnement aient influencé la culture culinaire...).
Je ne comprends pas donc en quoi c'est super pertinent de dire, comme je l'ai lu ça et là sur internet (on me l'a dit aussi :neutral: ), que le gluten c'est mauvais pour tous "parce que c'est mauvais pour les Asiatiques" (une question d'intolérance qui touche plus certains peuples que d'autres).
Sauf que l'environnement et la culture culinaire vont influencer sur les caractéristiques physiques générale d'un peuple / d'un individu, non? (en gros si jamais tu ne manges de gluten car il n'y en a pas dans ton pays, jamais tes ancètres non plus n'en ont mangé, c'est peut-être là une raison à l'intolérance au gluten qui peut alors toucher massivement certains types de populations).

Idem pour le lait, et ses protéines pas digérés pour certains peuples (pas d'habitude non plus là aussi, non?).

Bref on évolue (petit à petit) en fonction de notre environnement, non? (je pense aux Inuits question corps adapté à leur alimentation traditionnelle qui dépend de leur environnement).

Bon sans compter qu'à chaque fois qu'on m'a parlé de ça, on m'a parlé de "l'Asie", visiblement continent de l'alimentation sans lait et du sans gluten :facepalm:

Ce continent entier donc: :lol: (bon Ok selon de quelles choses on parle, les frontières de ce continent bougent, mais pas de là à ce qu'Asie = seulement Asie de l'est et du Sud-est quand même :ninja:)

Faudra m'expliquer d'où qu'en Mongolie ils n'utilisent pas de produits à base de lait dans leur cuisine, en Iran non plus, idem pour le Liban, l'Inde, le Turkménistan, etc.
Ah et puis l'Irak (le Croissant fertile), berceau du blé... mmmmmh, sur quel continent ce pays peut-il bien se trouver? :lol:

Coucou, je milite pour que le mot "Asie" soit enfin bien employé, et pas juste référent à une certaine idée du Japon :ninja: (n'est-ce pas, librairies qui mettaient un rayon "religions asiatiques" à côté du rayon sur le judaïsme, le christianisme et l'islam, vous savez, ces religions... ah bah nées en Asie aussi en fait)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Par exemple si les Chinois de l'est mangent du riz, les Mexicains font des fajitas avec la farine de maïs et les Français mangent du pain à la farine de blé (coucou je caricature à mort) c'est parce que c'est lié à leur culture, qui est lié à l'environnement (le blé vient d'Irak et s'est vite répandu en Europe, le riz vient de Chine et la maïs du Mexique, c'est donc pas si suprenant que ces questions d'environnement aient influencé la culture culinaire...).
[...]
Coucou, je milite pour que le mot "Asie" soit enfin bien employé, et pas juste référent à une certaine idée du Japon :ninja: (n'est-ce pas, librairies qui mettaient un rayon "religions asiatiques" à côté du rayon sur le judaïsme, le christianisme et l'islam, vous savez, ces religions... ah bah nées en Asie aussi en fait)

Perso je milite pour une utilisation correcte du mot fajita, qui n'est pas une galette de mais :cretin: Une galette de mais (ou de blé) c'est une tortilla.
Une fajita c'est un plat, composé d'une tortilla et de viande coupée en fines lamelles (c'est de là que vient le mot). Et c'est un plat étasunien, pas mexicain :vieux:
Dans le prochain épisode, mamie adita reviendra pour vous parler de burritos.

Je taquine parce que en vrai je suis absolument d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

@North sea Je pense qu'on est toute d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est relou c'est quand les gens se croient obligés de te donner des conseils sur ton alimentation parce que eux, ils détiennent la vérité. Surtout quand toi tu n'es "pas en assez bonne santé", les gens se croient permis de devenir ton nutritionniste personnel :goth:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Oh tiens cette interessante discussion (allo oui cer le sous marin) me rappelle que je ne supporte pas d'entendre prononcer le mot "américain" quand la personne en question l'utilise pour désigner les habitants des Etats Unis. Etasunien c'est très bien et c'est plus correct géographiquement :non:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Moi j'ai une MICI et je n'en peux plus des gens qui viennent me dire que c'est sûr, c'est le gluten, d'ailleurs ils ont un pote qui...
non.

Rooh franchement tu pourrais faire un effort quand même, le fils du collègue de mon voisin a soigné son rhume comme ça, si t'es toujours malade c'est vraiment que tu le fais exprès :fouet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Aalia : Et tu es loin d'être la seule, c'est la force de l'habitude ! Du coup généralement j'ai l'oeil qui frétille une demi seconde et ça s'arrête là, je fais pas ma grande psychopathe.
Par contre quand le contexte s'y prête (en cours d'économie par exemple) je mets un point d'honneur à utiliser "étasunien" pour que les gens l'entendent.

Edit : d'ailleurs je me demande si un mot équivalent existe en anglais... Si quelqu'un à la réponse, je lui file mon premier né.

• Big up !
Réactions : Ahvana
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Aalia : Et tu es loin d'être la seule, c'est la force de l'habitude ! Du coup généralement j'ai l'oeil qui frétille une demi seconde et ça s'arrête là, je fais pas ma grande psychopathe.
Par contre quand le contexte s'y prête (en cours d'économie par exemple) je mets un point d'honneur à utiliser "étasunien" pour que les gens l'entendent.

Edit : d'ailleurs je me demande si un mot équivalent existe en anglais... Si quelqu'un à la réponse, je lui file mon premier né.

La plupart du temps il me semble que le plus proche c'est "U.S." utilisé comme adjectif (U.S. government), ou en tournant autour du pot avec "in the US" (genre : the market in the U.S. pour "le marché américain"), "from the U.S.", etc selon le contexte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes