Je ne supporte pas...

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je ne supporte pas les hétéros qui, quand tu fais ton coming out se mettent direct à te poser des questions personnelles même quand tu ne les connais pas :scream:. Plusieurs fois après avoir mon CO j'ai eu des questions comme "comment tu l'as découvert?" Qu'est que vous voulez que je vous dise? Que j'ai fait un stage de méditation pendant six mois avant de découvrir que j'étais lesbienne? Une psychanalyse? :hesite: je suis tombée amoureuse c'est tout ahah. Oh et souvent on me demande "et comment ça se passe avec tes parents?" :ninja: je crois que c'est plutôt intime comme question. En plus j'ai déjà eu ce genre de questions de la part d'héteros que je venais juste de rencontrer genre des potes de potes. Je trouve vraiment qu'iels se permettent de poser des questions intrusives et exotisantes genre mais commeeeeent as tu su que tu étais différentes olala et comment on le vit autour de toi? Comme si on était des bêtes curieuses. Moi quand je rencontre une personne pour la première fois et qu'on aborde un sujet léger à base "et toi les amours hihi" je ne lui demande pas une analyse sur ce que ses parents pensent de sa vie amoureuse ou comment iel a su qu'il était hétero. C'est vraiment nous rappeler que quand même on est à part et nous forcer à exposer notre vie privée (ben oui dans une situation sociale avec des nouvelles personnes on peut difficilement rembarrer des gens sans créer un malaise mais bon les pov hétéros sont si curieux :facepalm: ). (oh et ça me revient mais ne parlons pas de gens qui sont en mode "alors du coup :hesite: vous faites quoi ensemble? :lunette:" calmez vos potes ahahah)
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
@L'atrabilaire
Dans un premier temps je voulais simplement poster une réponse pour dire que j'étais absolument d'accord de bout en bout avec ta vision du cinéma, puis je lis que tu es une ancienne qui a changé de pseudo... Et maintenant j'ai l'impression de savoir qui tubes :d
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@L'atrabilaire : On va dire que tu me rappelais vaguement quelqu'un. :lol:
Désolée, mais si, tu te permets bien d'imposer ta vision, ça va au-delà d'une critique du rapport de la société au cinéma. Quand tu interpelles quelqu'un avec des questions comme "est-ce qu'il est mieux de voir un film même dans de très mauvaises conditions que ne pas le voir du tout ou le voir beaucoup plus tard ?" t'essaie bien de nous faire comprendre ce qui est mieux. :dunno: Tu prétends te positionner ainsi par "haine du relativisme culturel", mais si tu vois pas la différence entre "les films de Clouzot sont meilleurs que les Rambos" (ce que je peux tout à fait entendre, je te rassure) et "mon expérience du ciné est universelle et celleux qui préfèrent regarder des films chez eux ont tort", je pense que tu as atteint le point de non-retour en termes d'étroitesse d'esprit.
Faut quand même être sacrément imbue de soi-même pour se persuader qu'on a une vision plus objective, on a pas tou.te.s le même rapport à la culture et on recherche pas tou.te.s les même choses dans une œuvre ciné, je pense que les personnes à qui tu t'adresses sont à même de choisir ce qui est mieux pour elles. :facepalm: D'autant plus quand plusieurs personnes ont expliqué que les "très mauvaises conditions" pour elles, c'était le cinéma (trop bruyant, devoir composer avec les autres spectateurs, les horaires…). Où est ton objectivité quand tu essaies de nous persuader qu'on aime en fait tou.te.s l'expérience ciné ?
Au-delà des considérations financières, si j'avais la possibilité d'aller au ciné quand bon me semble, je ne le ferai que rarement. Parce que j'aime le confort de mon chez-moi (où je contrôle mon environnement), parce que je préfère largement pouvoir choisir le film qui correspond pile poil à mon humeur du moment et le regarder au moment qui me chante (où sont les cinés qui diffusent Harry Potter à 2 h du mat' quand je souffre d'insomnies ? Je vous le demande :scream:). Et la quantité a largement ses avantages pour moi, elle me permet d'affiner mes goûts et donc de mieux choisir ce que je visionne. Je peux aussi plus facilement expérimenter et découvrir des films ou des genres sur lesquels j'ai des à-priori, ce qui est ma façon d'appréhender la culture et j'en suis bien satisfaite, merci. :cretin:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
Comme ça parlait des questions indiscrètes, je me sentais obligée de vous donner les perles que l'on entend lorsqu'on dit qu'on est asexuel-le :
"Ah t'es asexuelle ? Mais tu m'avais pas dit que t'avais un copain avant ?" (parce que les asexuel-les sont destiné-es à mourir tou-tes seul-es avec leurs chats, c'est bien connu, et personne ne peut nous aimer non plus, obvsly)
"Mais t'as déjà eu des relations sexuelles ?" (et moi je te demande si t'as zoum-zoum-zem entre le fromage et le dessert ? Non ? Bah alors ta gueule)
"Mais comment tu peux savoir si tu l'as jamais fait ?" (comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas manger de l'herbe si tu ne l'as jamais fait, hein ? Bah allez j'attends, j'ai un jardin, et je veux une salade hein pas juste une tige pourrie ça ça compte pas c'est trop facile)
"Mais comment vous faisiez avec ton ex ?" (parce que lui mec moi fâââme donc forcément j'ai dû le frustrer, le pauvre, l'idée qu'il puisse ne pas être intéressé par le sexe non plus nope, ça traverse pas l'esprit)(mais esprit y a-t-il, je me le demande)

Voilà bon celles-là ce sont vraiment celles qui reviennent tout le temps mais si les gens en face sont un peu chaud c'est fini la conversation s'arrête jamais. :yawn:
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
@Wowienne : Qu'est ce qu'il a fait ?

En gros il a dit que c'était monstrueux de remanier l'Opera Carmen en caricaturant les féministes en disant "ouais c'est mieux quand c'est les hommes blancs cis het qui meurent à la fin on va tous les crever ces fdp"

et s'ensuit une tonne de tweets où il s'enfonce encore plus à coup de "c'est très la censure et on peut plus rien dire époque moralisatrice"

Bien sûr il s'en bat les couilles de la censure que subissent les cineastes/artistes femmes envers leurs personnages faut pas déconner

Bref je le hais.

et Astier aussi parce qu'il a conduit y a deux jours ai harcèlement d'une féministe qui a osé lui dire un truc sur ses personnages
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
J'ai pas vu Alexandre Astier appeler au harcèlement, il a juste répondu a une féministe qui l'a interpellé sur Twitter :hesite: :hesite:

Sa communauté twitter lui est tombé sur la compte elle s'est mise en mode privé depuis.

Après pour Carmen je trouvais qu'à la base ça dénonçait déjà la violence tout ca tout ca mais il veut le remanier pour que ce soit plus politique donc ouais pourquoi pas !

Mais c'est les critiques des mecs... enfin le niveau des arguments c'est vraiment chaud.
Poulpe réagit comme un reac vraiment
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes