Pas parce que je n'ai aucune conscience écologique; simplement parce que, pour le temps que je vais passer sur cette planète, je veux du bien-être.
Justement, vu notre manière de consommer actuellement, du bien-être, on en aura pas pour toujours...
Même si perso j'attends moins des gens que de l'Etat (sans loi, se sacrifier est bien joli mais ne fait pas avancer le schimliblck), j'avoue que je trouve ça assez égoïste de réclamer se "droit à polluer". Je dis ça et je suis loin d'être parfaite, mais si on m'en fait le reproche, je ne peux qu'être d'accord avec le reproche qui m'est fait, et me dire qu'on ne peut pas changer du tout au tout mais que dans le temps, j'y viendrais, que ma situation permet pas encore certains truc etc etc.
D'ailleurs, ça m'étonne de ta part d'être énervé par ça Sol, alors même que énormément de produits de consommation se base sur l'exploitation d'autre être humain (et on parle pas d'être payé au SMIC, mais de faire du travail forcé et d'être dans des situations sans aucune normes de sécurité ou d'hygiène...)
(et pour la pauvreté, il y a plein des choses dans l'écologie qui sont possibles en étant pauvre qui consiste justement à moins consommer. A moins de parler de faire construire une citerne pour récupérer l'eau de pluie et mettre des panneaux solaire sur sa maison (quelle maison?), énormement de truc écolo sont économes)