Je pense aussi qu'on a pas la même définition de ce qu'est un bullshit job par ceux qui critiquent leur existance. Pour moi le bullshit job n'a pas grand chose à voir avec les études...
Par exemple, la ou je travaillais avant, 2 de mes collègues ont passé plusieurs jour à transférer des dossiers de boîtes en plastique vers des boite en carton... (c'était dans le cadre d'un harcèlement moral). Pour moi ca s'est un bullshit job
Par exemple, la ou je travaillais avant, 2 de mes collègues ont passé plusieurs jour à transférer des dossiers de boîtes en plastique vers des boite en carton... (c'était dans le cadre d'un harcèlement moral). Pour moi ca s'est un bullshit job

), ben il apporte quand même quelque chose à quelqu'un, il y a une action qui va quelque part (ça a du sens ce que je dis?
). Ca veut pas dire que c'est bien hein, mais j'estime pas que ça rentre dans cette catégorie du coup.

Si c'est pareil que maintenant dans les pays d'ex-URSS où, dans mes souvenirs, y'a des femmes (mal) payés par la municipalité pour rester dans une guérite à uniquement surveiller les escalators de la station de métro (palpitant) ou être 4 "dames pipi" là en même temps (pourquoi 4?!) pour s'occuper toute la journée de deux rangées toilettes à la turque délabrées, j'ai en tête pas mal d'exemples de "bullshit jobs" manuels et sans qualification (et très mal payés)...
"Ah ben je vous ai pas dit, je l'ai dit à tout le monde pourtant"
Bah non, tu me l'as pas dis !!