M
Membre supprimé 276733
Guest
@Nastja Là, c'est toi qui m'as mal comprise, je n'ai jamais dit que tu pensais ça à propos de la recherche... La parenthèse était là pour dire que cette idée, de l'article donc, que la recherche ne servait à rien était vraiment à débattre.
Et non, un directeur marketing et un médiateur culturel n'ont pas vraiment un mode d'action comparable. Bon, ce n'est peut-être pas l'exemple le moins complexe, mais choisissons un autre métier dans le secteur : un guide-conférencier, qui fait des visites guidées pour transmettre des informations culturelles sur un site ou dans un musée.
Dans tous les cas, je voulais juste te dire que toutes les personnes faisant de l'histoire de l'art n'aboutissaient pas qu'à des métiers de recherche, je voulais juste te reprendre là-dessus. Parce que, si la recherche devait disparaître dans le monde de ce journaliste, eh bien cela ne signifierait pas la disparition obligatoire de ce cursus, universitaire ou non d'ailleurs.
Et non, un directeur marketing et un médiateur culturel n'ont pas vraiment un mode d'action comparable. Bon, ce n'est peut-être pas l'exemple le moins complexe, mais choisissons un autre métier dans le secteur : un guide-conférencier, qui fait des visites guidées pour transmettre des informations culturelles sur un site ou dans un musée.
Dans tous les cas, je voulais juste te dire que toutes les personnes faisant de l'histoire de l'art n'aboutissaient pas qu'à des métiers de recherche, je voulais juste te reprendre là-dessus. Parce que, si la recherche devait disparaître dans le monde de ce journaliste, eh bien cela ne signifierait pas la disparition obligatoire de ce cursus, universitaire ou non d'ailleurs.
Mais il ne faut pas le prendre personnellement, le but de ces articles (la plupart en tout cas !) est vraiment de dénoncer un phénomène et non pas de faire culpabiliser les gens. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de solution qui est proposée, si ce n'est celle de mettre fin au système capitaliste (vaste projet
) ou du moins de repenser entièrement notre conception du travail. Mais plus on en parlera, et plus on tentera de trouver des solutions à toute cette merde. Du moins j'ai envie d'y croire.
» Pathétique putain. 
Mais je ne supporte plus certaines personnes de ma famille