Je ne supporte pas...

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Nastja Ouais mais quand on te dit putain qu'est ce que jsuis dégueulasse regarde moi ce ventre , jsuis moche faut que je maigrisse, alors qu'elles sont tout à fait dans la norme et que je pèse 10 kg de plus, que j'ai vraiment du ventre, ben ca me gave.
En plus je ne suis pas complexée mais ça me blesse parce que si elles pensent ça d'elles, qu'est ce qu'elles pensent de moi ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Ada or ardor Y a le ressenti aussi. Fin, là, je suis toujours "mince" pour la société (enfin, mince mais pas "mince mannequin" , plutôt "pas mannequin mais pas grosse non plus") mais, moi qui ai toujours fait 8 kg de moins toute ma vie d'adulte (sans faire attention), oui je me sens grosse. Enfin, on va plutôt dire "plus grosse que ce que je m'aime". C'est un ressenti et j'aimerais perdre du poids et ça me saoule car malgré rien bouffer et faire la blinde de sport, ça vient pas.
Mais tu ne penses pas que ton corps essaie de te dire quelque chose ? Tu es une jeune adulte et forcément le poids change par rapport à l'adolescence :ninja:. Enfin c'est comme ça que j'interpréterais les choses à ta place.

Sinon je pense que c'est une question d'environnement comme disent les autres Madz. Ce qui m'a énervé hier c'est une copine (et vraiment j'ai beaucoup d'affection pour elle) qui se plaignait dans une story instagram, donc potentiellement devant beaucoup beaucoup de monde.
Moi aussi j'ai eu des insécurités suite à une prise de poids et très franchement je suis pas parfaite à mes propre "standards" et je m'en suis plainte devant des filles que je connaissais pas très bien (donc peut être maladroitement). Mais avec des amies proches ou des personnes que je connais bien je trouve ça sain d'en parler parce que finalement ça m'a permis de passer à autre chose ! (Big up à la madz avec qui je me plaignais du climat anxiogène sur le poids sur le forum y'a un an et qui m'a vue débarquer 6 mois plus tard à lui dire "je sais c'est ironique, mais j'ai pris 10 kilos et ça me fait peur" :lol:). Bref devant ces personnes je sais qu'on peut "tout se dire" ou presque.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je supporte de moins en moins la youtubeuse Jenesuispasjolie.
J'aimais beaucoup ses vidéos quand elle était enceinte mais depuis que son fils est né j'ai vraiment du mal.
En fait je ne comprends pas comment on peut faire tout un pitch sur lesVEO d'un air parfois un peu moralisateur et mettre la vie de son fils comme ça sur internet.
J'ai de plus en plus de mal à ne pas y voir une forme d'hypocrisie.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@PetitePaille J'imagine qu'inconsciemment elle est "obligée" si elle veut rester dans la course ?
Après tout, quand une femme devient mère est-ce qu'aux yeux de la société elle ne se définit plus qu'uniquement par son statut de mère ?

Du coup maintenant qu'elle est maman j'imagine que les marques ne doivent la contacter plus que pour des partenariats en lien avec la petite enfance ? :hesite:
Sauf que comme partout sur instagram, plus tu en montres, plus tu gagnes en like (et donc + de partenariats donc + d'argent). Et comme l'a dit Sananas dans sa dernière vidéo, avoir un animal de compagnie, montrer son copain ou son enfant engendre beaucoup plus de likes (c'est d'ailleurs facilement vérifiable).
J'imagine aussi que c'est un moyen de créer une communauté solide et du partage.

Comme toi, j'ai suivi 1 ou 2 blogueuses au moment de leur grossesses qui juraient mordicus que jamais on ne verrait le visage de leur enfant. Maintenant que leurs enfants ont atteint les 2 ans ça ne se gêne plus pour multiplier les photos modes et les opérations :erf:

Après j'imagine aussi que c'est un peu la faute des abonnés (je généralise) qui ont tendance à vouloir tout connaitre dans le moindre détail des personnes qu'elles suivent ?

Après je ne regarde pas ses vidéos donc je suis peut etre complètement à coté de la plaque en ce qui concerne ce que tu appelles "hypocrisie" vu que je ne sais pas quel discours "moralisateur" (pour reprendre ton terme) elle tient en vidéo.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Solidshnek

Obligée je ne suis pas sûre puisqu'elle avait annoncé dès sa grossesse que sa chaîne changerait et serait beaucoup plus orientée "enfant, maternité, etc."
Ensuite il y a des YT qui ne montrent jamais leurs enfants et ont du succès, je pense notamment à Sandrea qui a quand même 1,3M d'abonnés.

Quand je parle d'hypocrisie, JNSPJ et son compagnon parlent énormément des VEO (violences éducatives ordinaires) et avaient notamment publié cette liste https://enfancesepanouies.wordpress.com/listing-des-violences/
Et j'ai du mal à croire qu'ils puissent d'un côté trouver qu'hausser le ton est une VEO mais qu'ils ne voient pas le problème en filmant l'intégralité de la vie de leur fils ou presque.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poacée Mais le problème serait pas du côté de la personne en face qui ramène tout à soi ? Fin, si quelqu'un se plaint de quelque chose, comme son poids, je vais m'intéresser à elle et pas sur ce que ça veut dire de moi.
Et il me semble que dans ton exemple, tu ne parlais même pas de quelqu'un qui disait "je suis grosse" mais "j'arrive pas à perdre les kg que j'aimerais perdre". C'est pas la même chose.
On peut très bien savoir que "sociétalement parlant", on est pas gros(se) et pourtant se préférer plus fin(e), je vois pas où est l'insulte aux personnes plus épaisses.
Je sais pas, faut atteindre combien de kilo, pour toi, pour avoir le droit de pas aimer son corps et de vouloir perdre du poids ? 200 kg ? (peut être pas, y a encore des gens plus lourds que ça , si on suit ton raisonnement)

Mais tu ne penses pas que ton corps essaie de te dire quelque chose ? Tu es une jeune adulte et forcément le poids change par rapport à l'adolescence :ninja:. Enfin c'est comme ça que j'interpréterais les choses à ta place.
4
Je parlais du poids depuis que ma puberté/croissance/etc était finie (j'ai fini tout ce qui est croissance vers 14-15 car règle à 11 ans et puberté déjà entamée à 9) poids que j'avais retrouvé après mon anorexie et que 3 ans après (à 23), j'ai pris 8 kg (donc + 20% par rapport à mon poids de base en 6 mois). Et j'en ai marre qu'on me rabâche ça, c'est ce genre de réflexion qui m'a fait éviter d'aller consulter un médecin depuis des années parce que "tout le monde te dit que c'est normal, tu es plus vieille donc tu dois grossir". SAUF QUE y a 1 mois, j'en ENFIN décidé d'aller consulté. Et 1) l'endocrinologue m'a assuré que non, c'est pas normal de prendre autant de poids en si peu de temps quand on fait attention à son alimentation et autant de sport que moi 2) après prise de sang, j'ai la maladie de Hashimoto (hypothyroïdie autoimmune) et vraisemblablement depuis ma prise de poids (donc 2 ans d'hypothyroidie sans traitement) donc heureusement que j'ai pas écouté les 3000 avis du genre que celui que tu as donné que l'on m'a dite ces derniers temps. Sinon mon hypothyroïdie resterait sans traitement (et une hypothyroïdie non traitée, ça peut faire des dégats sur le long terme) et moi j'aurais été encore plus mal dans ma peau car ça voudrait dire que j'arrive pas autant à gérer/canaliser la prise de poids à 25 ans que ma mère n'y arrive à 50 (alors que je suis très active et que je fais plus attention à mon alimentation que les 3/4 des gens. Mais si j'avais cru la théorie de "bah t'a 25 ans ma vieille", j'aurais cru que j'en faisais toujours pas assez).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@pikalovescoke : Désolée de t'avoir stressée, c'était franchement pas mon but :ninja:.

Effectivement je suis pas médecin et mea culpa si énormément de personnes t'ont déjà donné ce conseil d'accepter la prise de poids. Disons que ça fait longtemps que je te lis sur le sujet et que ça m'a toujours un peu désolée pour toi (et parfois agacée je dois le dire car je trouverais pas d'autre adjectif que "anxiogène" quand tout la société est obsédée par son poids de manière collective, c'est stressant pour moi - mais bien sûr je ne t'avais jamais répondu sur le sujet car je n'aime pas les conflits, et quand j'avais envie de te réconforter je ne savais pas quoi dire), enfin voilà d'où venait mon conseil.

Bravo à toi d'avoir consulté du coup !
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Vic Beretton
Oui moi ça me met même mal à l'aise d'entendre des gens se dénigrer comme ça. C'est hyper gênant quelles que soient les circonstances (que ce soit le poids ou une caractéristique physique). En plus j'ai envie de dire : "j'avais pas remarqué avant que tu me le signales, maintenant je vais faire une fixette dessus".

Après c'est pas dit que ce qu'on n'aime pas chez soi nous déplaise chez les autres. Une meuf peut se trouver grosse et moche alors qu'une autre femme grosse porte bien ses formes. Parfois je remarque que c'est pas tant le surpoids qui dérange mais la morphologie. Du coup un "regarde moi ce gros ventre, c'est dégueulasse" peut être un "t'es peut-être plus grosse que moi mais t'as la taille fine au moins".
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais souvent les gens se justifient en disant : "mais non mais toi ça te va bien" ou "oui mais t'as de belles formes". Du coup je me dis que c'est pas tant le surpoids en soi qu'ils critiquent mais leur propre morphologie accentuée par la prise de masse grasse?

Dans tous les cas c'est à éviter. Vaut mieux détourner la plainte de manière à ce que ça ne ressemble pas à une attaque détournée.

@Poacée
Pour moi il y a la grossophobie exprimée par la société qui est globale et qui touche une catégorie de personnes précises (personnes avec une forte surcharge pondérale) et la peur d'être en décalage avec son environnement.
Si une fille est la plus grosse de son groupe de copines elle peut se voir sincèrement comme grosse. Et elle peut ressentir des effets handicapants (qu'elle se créé elle-même). Par "effet d'optique" elle parait plus grosse que ce qu'elle n'est vu qu'elle est entourée de gens plus minces (ses amies).
C'est comme pour paraître plus grande sur les photos : tu parais plus grand si tu te prends en photo sur un fond neutre et un environnement dégagé vs te prendre en photo à côté de meubles ou d'autres personnes. Dès que je suis prise en photo à côté d'une porte j'ai l'air beaucoup plus petite que si je suis prise en photo seule contre un mur de briques.
Bon, comme je l'ai dit plus haut, l'option à privilégier c'est de ne pas se plaindre de ça, même si on se sent grosse. De toutes façons en face l'autre n'y peut rien à part exprimer de la fausse compassion. Qui réellement va te répondre : "t'as grave raison! Il est immonde ton ventre!" ?

Oui pour la nourriture. Mais au moins celui ou celle qui a craqué pour une part de gâteau fait part de sa faiblesse humaine. Je trouve que c'est beaucoup plus perturbant quand la personne est quasi-intraitable. Une sorte de "ah non moi je ne cède pas désolée".
J'ai pas mal de copines comme ça (pratiquement toutes sauf une). C'est très perturbant pour la personne qui t'accompagne, encore plus si elle est en surpoids. Dans 80% des cas, la personne en surpoids du groupe revient sur sa décision.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
En plus je ne suis pas complexée mais ça me blesse parce que si elles pensent ça d'elles, qu'est ce qu'elles pensent de moi ?

Sans être vraiment grosse, j'ai pas la taille mannequin du tout et j'ai souvent été dans cette situation moi aussi (big up à cette amie qui m'avait parlé avec limite les larmes aux yeux de ses "cuisses énormes" alors que les miennes font facilement le double :lol:). Ça me faisait flipper jusqu'à ce que je me rende compte que, pour une majorité d'entre elles, ces filles ne seraient jamais aussi sévères avec mon corps qu'elles le sont avec le leur. Si on leur faisait la remarque, elles répondraient sans doute "oh mais toi c'est pas pareil, t'es très bien" en toute sincérité, alors que logiquement elles devraient nous trouver énormes vu qu'on fait plusieurs kilos de plus qu'elles et qu'elles se trouvent déjà grosses. Mais ce n'est pas rationnel : elles appliquent pour elles-mêmes des standards qu'elles n'appliqueraient jamais à leurs amies objectivement plus grosses auprès desquelles elles se plaignent. On est toujours plus dur avec soi-même !

Ça n'empêche pas bien sûr que ce soit pas très délicat comme attitude mais j'ai au moins appris à relativiser sur ce point :happy:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Poacée Je suis aussi une youtubeuse qui vient d'être maman et pareil, elle a dit qu'elle ne souhaitait ni révéler le genre de l'enfant ni son prénom et encore moins le montrer. Mais dernièrement elle a annoncé qu'elle "révélerait " le genre de l'enfant parce qu'elle en avait marre qu'on lui pose trop de questions et que les gens spéculent sur tout et nimporte quoi. Donc je plussoie sur l'aspect lourdingue et je comprends totalement.

@PetitePaille Ok je comprends mieux ton premier message, appelez moi bêbête mais je n'avais pas compris que "VEO" signifiait "violences éducatives ordinaires" :rire:
Du coup j'ai lu la liste et je vois mieux ce que tu dis !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Ça m'énerve qu'on utilise le mot «race» pour désigner tout et n'importe quoi, comme par exemple «ouias, ta race !», «t'as pas de race», «se mettre une race», «ptain de sa race». Je sais pas pourquoi, mais je peux pas m'empêcher d'y voir des relents racistes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes