Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nastja Et pourtant, avec les enfants, par exemple, ça fonctionne mieux de dire "éloigne toi de la prise" plutôt que "ne met pas les doigts dans la prise". Tu as même plus de risques que l'enfant fasse ce que tu lui dis de ne pas faire. La négation est plus difficile à comprendre pour le cerveau.
Ce qui arrive chez les enfants se retrouvent chez l'adulte. Moins, bien sûr mais dès qu'on est moins concentré, ça revient

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Vashta Nerada Avant environ 5 ans, la théorie de l'esprit n'est pas encore développée. L'enfant ne peut donc pas faire des choses par contradiction/caprice/défi. Tout simplement car sans théorie de l'esprit, ils savent pas se mettre à la place de quelqu'un d'autre (pour eux, tout le monde pense et ressent ce qu'il pense et ressent). Ils ne sont donc pas capables non plus de se dire "si je fais ça, ça va faire chier l'adulte".
C'est plus souvent de la mauvaise communication de l'adulte et une mauvaise compréhension de comment est fait un enfant qui mène à ce qui est "caprice"^^

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Je peux plus piffrer ces vieux qui trouvent intelligent d'humilier les jeunes parce qu'ils savent pas un truc que eux savent à base de phrases "Ah mais les jeunes ils ne savent rien, ils ne s'intéressent à rien, ils comprennent rien, ils sont complètement abrutis". Alors déjà faudrait éviter la psychophobie et en plus croient ils qu'ils ont l'air plus intelligents là ? Parce qu'a part montrer qu'ils sont de gros cons prétentieux et intolérants ils ne brillent d'aucune forme d'intelligence.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Merci @Yoonishan, je suis entièrement d'accord ! Ce genre de discours me hérisse le poil à la vitesse de la lumière de façon générale, mais quand il vient de gens de mon âge à peu près j'ai envie de mordre :rire:.
Le pire c'est quand j'entends "ils sont nés avec Internet, c'est pour ça qu'ils ne sont concentrés sur rien". Quand j'avais 6 ans, les adultes disaient que "ils zappent trop à la télé, c'est pour ça qu'ils ne se concentrent sur rien". Déjà à l'époque je trouvais ça très faux et très con, alors quand ça vient de gens de mon âge qui ont forcément vécu ça... Comment ils peuvent ne pas se rappeler, bordel ? :non:
Et pas que pour les ados, hein : ça marche dès trois ans, ce genre de discours :stare:.
J'ai donc envie de dire : Jean-Jacques, si les enfants ne sont pas assez concentrés à ton goût, C'EST PEUT-ÊTRE PARCE QUE CE QUE TU PROPOSES N'EST PAS INTERESSANT ! Y as-tu pensé ?

Bon, en vrai je sais bien que quand les enfants ne sont pas concentrés, ça peut être pour plein de raisons très variées, c'est pas forcément parce que l'adulte propose des trucs relous... Mais que certains n'envisagent pas du tout cette possibilité et accusent immédiatement Internet ou la jeune génération, hum :lol:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lapiluz Alors ça, pour être honnête, je ne sais pas :rire: Les gens que j'entends dire ça sont soit des grands-parents, soit des profs que je vois en milieu pro, soit des gens de mon âge (donc sans enfant) donc je ne sais pas comment ils gèreraient ça avec leurs propres gosses :hesite: Mais ça ne m’étonnerait pas du tout cela dit :rire:

• Big up !
Réactions : Asilentio
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Kaylie
Y'a une étude Microsoft qui indique que notre capacité de concentration sur le long terme est effectivement plus court qu'il y a 20 ans (mais c'est lié à l'exposition aux écrans et pas à l'âge, donc de grande chance que les gens autour de toi soient concernés :shifty: )
En contrepartie, selon là même étude, on serait plus facilement multi tache et avec une intensité de concentration plus grande (mais plus courte en durée du coup)
Ca vient de Microsoft donc bon, hein

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Margay @Khyra J'ai toujours détesté ce concept, et c'est aussi à cause de ça qu'a lieu le harcèlement scolaire. Comme disaient certains de mes profs qui faisaient preuve d'intelligence "Les notes, c'est personnel, ça ne regarde pas le voisin sauf si vous décidez par vous même de les montrer". Non mais c'est vrai, l'élève en difficulté qui se ramasse souvent des mauvaises notes se fait humilier par ses camarades et les profs. C'est une super ambiance pour apprendre ça --'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes