@Azuline
Pour moi, c'est une énième injonction à la performance. Et ça me gonfle.
Au sujet de l'expression "vivre sa meilleure vie", c'est vrai que votre discussion m'étonne, surtout que tu y vois une injonction à la performance !
Il me semble au contraire que cette expression est souvent utilisée sur internet pour des trucs anodins ! J'aurais pu totalement écrire dans mon post précédent "je vivais ma meilleure vie sur mon banc, quand des gens nés après la honte ont osé parler à côté de moi et m'empêcher de lire

" (vu que y'avait un peu d'ironie dans mon post de base, même si je l'ai pas spécialement bien exprimé vu que j'étais quand même vénère - tout en trouvant ça ridicule de me vénère pour si peu

).
Enfin, si je postais sur les réseaux sociaux, y'aurait définitivement des photos de moi à la plage disant que je vis ma meilleure vie, mais en vrai ça veut juste dire "je profite de mes vacances" pas que ma vie est incroyable !
Après je me demande du coup si je suis la seule à voir cette expression de façon aussi banale que "je passe un moment cool" ou "j'exagère un minimum pour planter une histoire" !

C'est comme le tic de rédactrices de Madz sur "la meilleure chose", "la pire chose", c'est pas si premier degré !