Merci
@Yoonishan, je suis entièrement d'accord ! Ce genre de discours me hérisse le poil à la vitesse de la lumière de façon générale, mais quand il vient de gens de mon âge à peu près j'ai envie de mordre
.
Le pire c'est quand j'entends "ils sont nés avec Internet, c'est pour ça qu'ils ne sont concentrés sur rien". Quand j'avais 6 ans, les adultes disaient que "ils zappent trop à la télé, c'est pour ça qu'ils ne se concentrent sur rien". Déjà à l'époque je trouvais ça très faux et très con, alors quand ça vient de gens de mon âge qui ont forcément vécu ça... Comment ils peuvent ne pas se rappeler, bordel ?
Et pas que pour les ados, hein : ça marche dès trois ans, ce genre de discours
.
J'ai donc envie de dire : Jean-Jacques, si les enfants ne sont pas assez concentrés à ton goût, C'EST PEUT-ÊTRE PARCE QUE CE QUE TU PROPOSES N'EST PAS INTERESSANT ! Y as-tu pensé ?
Bon, en vrai je sais bien que quand les enfants ne sont pas concentrés, ça peut être pour plein de raisons très variées, c'est pas forcément parce que l'adulte propose des trucs relous... Mais que certains n'envisagent pas du tout cette possibilité et accusent immédiatement Internet ou la jeune génération, hum