Je ne supporte pas...

23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Kopses
Haha oui, je passe outre les 3/4 du temps, mais comme tout le monde, y a des jours où on n'arrive pas à passer au dessus. Mais c'est clair que ce besoin d'être tous identiques à la norme et ne pas y déroger est clairement fatiguant à la longue. Si on laissait tout le monde vivre sa vie comme il l'entend, ce serait bien plus simple !

@Whitemountain
Ah mais oui totalement, c'est le genre de chose ou j'hésites entre éclater de rire parce que visiblement l'autre en face et dans le déni total, ou alors commencer à m'énerver et lui démontrer par A+B que ce que ce qu'iels disent ne tient clairement pas la route dans mon cas !

Mais oui, on est bien sur la même longueur d'onde ;)
 
23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@ForeverAgo tu as essayé le "écoute meuf/mec/pote/personne de ma connaissance : je ne veux pas d'enfants et je veux avoir d'autres sujets de discussion avec toi que les tiens, quand bien même il s'agit d'une part importante de ta vie que je reconnais. Si tu penses ne pas être capable de me parler d'autre chose, autant ne se parler que pour se souhaiter la bonannée, ciao bye !"
Je dis ça parce que j'ai connu quelqu'un persuadé que son sujet de prédilection passionnait les gens à qui il en parlait. Jusqu'à ce qu'une personne plus franche du collier que les autres lui dise que ça nous faisait tou-tes bien chier. Et depuis ça va mieux !
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@ForeverAgo nan mais j'ai l'air de déconner comme ça, mais c'est une solution sérieuse, parce que beaucoup de personnes vont présupposer des sujets qui t'intéressent et ne comprendront qu'un refus explicite. Généralement, quand ce sont des personnes de l'entourage proche, ça peut faire mouche de leur présenter l'alternative "c'est un sujet qui m'est désagréable, si tu es incapable de ne pas m'en parler, autant qu'on ne se parle plus".
 
  • Big up !
Réactions : SinShara
21 Janvier 2013
67
708
2 254
Oui bien sûr, mais qui t'a appris à tourner en dérision un mec "pas assez mec"? Qui tient les rênes de l'éducation, du cinéma, de la politique, de la littérature, des mouvements sociaux, de la société dans son ensemble, toutes ces choses qui par la suite construiront ta "vision genrée" (et la mienne aussi, je ne le nie pas)?

Pas les femmes. C'est ça que je veux dire: la souffrance que des hommes peuvent ressentir en raison de leur genre est avant tout le fait d'autres hommes qui rejettent tout ce qui n'entre pas dans leur vision de ce que doit être la "masculinité". Pas uniquement, certes: la perpétuation de ces idées, même de manière innocente, joue aussi. Mais une fois de plus, ce n'est pas signe d'une oppression des femmes sur les hommes, puisque ces derniers entretiennent ces jugements de valeur envers leurs pairs autant, si ce n'est plus, que les femmes, en plus de les avoir créés.

(Bon y'a eu trois pages depuis, désolée !)
J'ai du mal à adopter cette vision des choses. Je ne pense pas que l'éducation sexiste ne se fasse que par le vecteur des médias et des sphères d'influence publique. D'ailleurs, tu demandes "qui tient les rênes de l'éducation", toute mon enfance, mes profs ont été des femmes en grande majorité. Des femmes qui font du slut shaming, qui éduquent leurs enfants différemment selon le sexe, qui n'encouragent pas les filles à entreprendre de longues études, et même qui partagent des idées sexistes dans les sphères publiques ou politiques (Morano, Polony, Virginie Merle...), il y en a plein..

A vrai dire je trouve que penser que le sexisme est exclusivement le fait des hommes (ou du conditionnement imposé par les hommes) revient à renier l'influence des femmes, et à les réduire à de passives victimes de la société (finalement, exactement le rôle que la société sexiste veut nous faire jouer). Je pense que le premier principe à prendre si on veut parler d'égalité c'est de partir du principe que si on est sexiste, qu'on soit une femme ou un homme, c'est qu'on exerce au moins en partie notre libre arbitre et qu'on est responsable de ça. Partir du principe que c'est la faute du conditionnement qui lui-même est la faute des hommes, c'est une vision à laquelle je n'adhère pas, mais c'est sans doute plus une question de point de vue (parce que j'imagine que sur le fond, on reste assez d'accord sur ce qu'il faut faire pour que le sexisme batte en retraite ! :))
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Whitemountain Mouais... C'est l'hiver, quasiment toute l’énergie "gâchée" l'est en chaleur et fera toujours ça de moins à chauffer. Y'a bien plus à gagné sur les appareils qui restent en veille ou les mauvais comportement du quotidien (tourner en voiture 15 min pour pas avoir a marcher 150m) à mon avis.

Enfin je dis ça car j'ai arrêté de culpabiliser niveau lumière (l'hiver toujours) quand je me suis rendu compte que ça revenait au même que je me chauffe au radiateur ou à l'ampoule, donc je partage :cretin:
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Whitemountain Dans la plupart des cas les radiateurs sont thermostatés, s'il fait plus chaud dans la pièce ils chaufferont moins. Donc que la chaleur sorte de l'ampoule ou du radiateur au final ça revient au même...

Sinon désolée mon message n'avait pas pour but de te reprendre, juste que j'avais tendance a psychoter un peu dessus aussi et que ton anecdote m'a fait penser à ça. J'essayerais de ne pas recommencer.
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Whitemountain Oui je sais c'est assez contre-intuitif :cretin:

Mais si par exemple tu as une pièce avec un radiateur de 1500W qui chauffe 1/3 du temps, il va donc restituer 500Wh sous forme de chaleur chaque heure.
Si dans la même pièce tu as 2 ampoules de 50W ou une lampe halogène de 100o ça représente quand même 20% de l'énergie offerte par le radiateur, qui va se déclencher moins longtemps si la lumière est allumée en continue.
Le plus souvent les radiateurs ont un thermostat, du style chauffe quand la température atteint 19°C et stoppe a 21°C. Donc si pendant le temps 21°C => 19°C tu as une ampoules qui chauffe la pièce la température va baisser plus lentement, et donc le radiateur se déclencher plus tard et faire des cycles plus espacés.

Je n'ai pas suivis les débats, mais du coup tu éveilles ma curiosité je vais aller fouiner :puppyeyes:
 
13 Mai 2012
667
4 056
4 894
Je ne supporte pas les MRA / anti-SJW qui viennent squatter des posts touchant à des sujets féministes sur des forums plus généraux pour faire taire les gentes qui s'expriment :

- "pastousleshommes" : c'est marrant mais ya des forums entiers dédiés à ce que des mecs racontent leurs interactions avec certaines meufs supposément vénales pour prouver que les meufs c'est vraiment toutes des *** (coucou MGTOW, TRP, incels etc) , là bizarrement aucun Social Injustice Warrior pour dire "pas toutes les femmes" au nom de la Vérité et de la Modération. À croire que c'est quand ça les arrange.


- "les femmes ont moins confiance en elles" "ah ouais source ?"
"Les hommes représentent 96% des violeurs et les femmes 91% des victimes de viol" "source ?"
"L'autre jour je me suis faite harceler..." "SOURCE ?" (Tout est authentique)

Quand quelqu'un dit un truc qui va dans leur sens avec des stats sorties de son *** genre "ouais mais le principe de Pareto nous dit que c'est sûrement 20% des hommes qui sont victimes de 80% des agressions sexuelles, du coup en majorité on est bons" et qu'on lui demande d'où il sort cette stat en particulier d'un coup c'est le déchaînement de colère de la part de gens qui font ça tout le temps et qui demandent à la meuf qui a posé la question de se calmer avec ses exigences incroyables, quoi tu l'accuses de mentir le pauvre chou ?

Ça doit être beau d'avoir à ce point aucun recul sur ses méthodes quand même :puppyeyes:

- Les attaques ad hominem qui apparaissent très vite et sans aucune raison, et qui généralement ciblent l'intelligence ou le ton :
"si t'avais mieux lu mon message tu saurais que j'ai pas dit ça" (il l'a dit; puis deux messages plus loin il déforme tes propos juste comme il t'accuse de le faire)
"si tu savais réfléchir tu dirais pas ça" :stare: ça se passe de commentaire je crois
"tu décrédibilises ta cause avec ton agressivité" devine quoi ? C'est toi qui es agressif dans l'histoire

- Ça se moque par principe de l'écriture inclusive, du mansplaining, manspreading etc, ça fait tout ce que j'ai dit précédemment, puis ça s'insurge qu'il y ait besoin de non mixité. Bah ouais du*** , c'est à cause des *** comme toi qu'on en a besoin


Aaaaah ça fait du bien :banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes