Je vous rejoins totalement dans votre discussion sur les cours de langues.... Au lycée on a toujours refusé de me mettre dans la classe des anglais bilingues car soit disant je parlais anglais avec un "trop fort accent". J'ai juste grandi en Australie et j'ai un accent australien
Mais pour eux, même pour la prof, si ce n'est pas un accent anglais (qu'elle forçait vachement d'ailleurs) ou à la rigueur américain, eh bah ce n'est pas de l'anglais. Du coup les gens dans ma classe et même ma prof se moquaient de moi pour ma prononciation ou certains mots de vocabulaire que j'employais.
Alors qu'à la fac ici en France je trouve les gens un poil plus ouvert. Enfin, selon le niveau. Au départ j'étais en B1 (oui, j'aime prendre le niveau "simple" pour être sûre de reprendre les bases que je n'ai pas forcément eu petite et combler mes lacunes) et aucun jugement, rien. Par contre en C1... C'était festival de "oui mais moi j'ai vécu à Houston donc je connais parfaitement l'anglais..." "non mais moi c'était à Brighton donc je parle le vrai anglais vois-tu" "oui mais moi je suis français ayant vécu à Paris depuis l'enfance et pourtant je parle sans accent"

Alors qu'à la fac ici en France je trouve les gens un poil plus ouvert. Enfin, selon le niveau. Au départ j'étais en B1 (oui, j'aime prendre le niveau "simple" pour être sûre de reprendre les bases que je n'ai pas forcément eu petite et combler mes lacunes) et aucun jugement, rien. Par contre en C1... C'était festival de "oui mais moi j'ai vécu à Houston donc je connais parfaitement l'anglais..." "non mais moi c'était à Brighton donc je parle le vrai anglais vois-tu" "oui mais moi je suis français ayant vécu à Paris depuis l'enfance et pourtant je parle sans accent"