Franchement, grand bien te fasse si tu peux passer tes journées à ne rien faire en étant payée, mais en 5 petites années j'ai vu trop de collègues en profond mal-être au travail, en burn out ou même se tuant à la tâche (pour d'eux d'entre eux littéralement) pour en conclure sobrement que "on n'est pas à plaindre".
Juste pour nuancer mon propos ( je me suis peut être mal exprimée?), ce n'est pas parce qu'on est à mon sens bourrés d'avantages dans la fpe qu'on ne peut pas être mal dans son travail.
Cas perso, encore: on a une fille qui bosse chez nous qui est à la fois pas très efficace et tres stressée, qui du coup se met une pression monstre, et enchaîne les arrêts de travail à cause du stress. On est sincèrement tristes pour elle, on essaye de l'aider autant que possible, de lui épargner un Max de stress, de prendre en charge une partie de son travail, ça ne suffit pas.
Bah si malheureuse qu'elle soit à cause du travail, je pense qu'elle a quand même de la chance d'être dans la fpe: elle sera toujours bien payée, jamais virée. Et je vois pas ( sincèrement) en quoi c'est différent pour les autres personnes de la fpe: on bosse par conscience professionnelle, mais on pourrait tous ne pas faire notre taf sans être virés à condition de pointer ( yen à qui y arrivent très bien dans toute la fpe, c'est très moche mais c'est possible). Et en ce sens, je maintiens: on est privilégiés.
Dernière édition :