C'est ce qu'on appelle se battre pour garder ses privilèges.
Des conditions de travail et de vie décentes, t'appelles ça des privilèges toi ? Après tes messages sur comment tu gagnes trop d'argent pour savoir quoi en faire, sur comment tu supportes pas qu'une vendeuse dans un magasin ne te traite pas comme la personne riche que tu es ou sur comment payer moins d'impôts (même si t'as trop d'argent pour savoir quoi en faire), je pense que tu es très mal placée pour venir dire que les cheminot.e.s et les fonctionnaires sont "privilégié.e.s".
A la rigueur, on peut dire qu'ils ont des acquis sociaux plus avantageux que d'autres catégories socio-professionnelles, mais là faudrait voir à plutôt se battre pour que tout le monde aie accès à un statut équivalent, plutôt que de chercher à rabaisser des personnes qui ont déjà des conditions de travail pas faciles.
Perso mon idéal du monde du travail, c'est pas que tout le monde se crève la santé jusqu'à sa mort à bosser pour des clopinettes, donc je vois pas trop l'intérêt de vouloir saquer des gens qui défendent leur droit à travailler dans des conditions correctes pour un salaire qui permette de vivre décemment.
Puis franchement, si les vrais privilégiés faisaient grève, l'assemblée nationale et les ministères seraient bloqués tous les deux jours.
). Et quelque part, c'est pas anormal, on a un statut, pas un contrat de travail, donc notre rémunération ne dépend pas de notre travail.