Et vous, vous êtes plus team "volets fermés / noir complet" ou "pas de volet / lumière naturelle" ?
Volets fermés (même je garde la porte ouverte donc il y a souvent de la lumière qui vient de là et ça me dérange pas). Pour une cause très simple: je dors pas pile en même temps que le soleil est couché, surtout en période estivale (en hiver, si je travaille, je les laisses parfois ouverts par contre, comme ça le soleil me réveille à une bonne heure, c'est plus doux). Donc si je ferme pas les volets, il y a beaucoup de lumière dès 6h (donc 3-4h après que j'ai été me coucher, une heure où j'ai pas trop envie de me réveiller^^).
Je supporte un peu de lumière mais s'il fait jour dans la pièce où je suis, je peux pas dormir correctement (personne je pense, y a rien à faire, la lumière, ça envoit quand même un signal au corps qu'il est temps de se lever). Bon, en été, je suppose que si tu vas dormir après 23h et que tu te réveilles vers 6h, ça gêne pas les volets ouverts mais bon, faut pas aimer son sommeil ^^
J'adore m'endormir avec les lumières des lampadaires et des enseignes néons de la ville 
) de mal à me lever le matin, si je n'ai rien à faire, je peux traîner au lit des heures et des heures. Et s'il fait noir autour de moi quand je me réveille, c'est encore plus difficile de me forcer à me lever !
) je préfère laisser la lumière entrer.
) parce qu'il fait trop chaud mais alors je suis obligée de dormir avec des boules Quiès sinon il y a trop de bruit entre les voitures toutes la nuit (j'habite sur une grand route, normalement limitée à 50 mais la nuit, les voitures sont souvent à du 80-100 et ça fait du bruit) et les oiseaux qui GUEULENT dès l'aube (quand c'est pas le voisin qui coupe sa haie pile sous ma fenêtre à 6h du mat' --' Celui j'avoue des fois j'ai envie de le tuer. Je fais pas de bruit à des heures indécentes comme minuit, ce serait bien que lui non plus. Même dans ceux qui travaillent en journée, il y a pleins de gens qui sont pas levés à cette heure là --')
mais je suis trop polie 
Mais dès que quelqu'un.e d'autre le fait iels lui tombent dessus