Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore les chiens, vraiment. Mais j'ai peur que les chiens des autres me mordent. Et c'est pas normal qu'en temps que proprio tu laisses ton chien comme ça en liberté et non en laisse si t'es même pas capable de gérer. Et si tu veux pas le laisser en laisse, ton taff de proprio attardé c'est d'anticiper et rappeler ton chien à temps BORDEL.

Pour les critiques de films, il y a aussi le terme "absolu" qui revient tout.le.temps ! C'est tellement agaçant. J'entends l'expression "un chef d'oeuvre absolu" une fois par mois... ça en fait des chef d'oeuvres !@Mara&Leia @skippy01 @Khyra .... "nécessaire" qui revient trèèès souvent dans les critiques de livres/films (du genre "Tel film est poignant mais nécessaire")
Pour moi ça montre les limites de la vulgarisation du concept d'intersectionalité: au lieu de rester sur l'idée qu'il existe plein d'axes d'oppressions (racisme, sexisme, homophobie, transphobie, classisme...) on a vu apparaître une espèce de vision déformée et caricaturale allant jusqu'à la bêtise* du concept, qui fait de l'homme cis hétéro blanc l'incarnation du privilégié... et puis c'est tout, on arrête de réfléchir plus loin.Certes les personnes au pouvoir sont des hommes cis blancs héteros... mais des hommes cis blanc hétéros il y en a des millions qui n'ont pas tellement accès aux "sacro-saint" privilèges
Il n'y a pas UN groupe problématique, qui serait uniquement celui cumulant TOUS les privilèges (et donc pas uniquement de race, de genre, d'identité de genre et d'orientation sexuelle mais aussi de classe, de bonne santé, de non-handicap, etc), tout le monde est dans un groupe "problématique", en fait.avec le groupe problématique.
).
(bien sûr c'est pas tout le monde mais "bizarrement" les gens retiennent plus les stupidités dites par certain.e.s que la pédagogie faite par d'autres
).Pour moi le fameux "homme hétéro cis blanc" est devenu un épouvantail super pratique pour ne pas se remettre en cause et réfléchir sur des propres privilèges: ben oui les méchants racistes / les méchants homophobes / etc ça peut pas être moi, je suis pas un homme..

Si tu es un homme cis blanc hétéro, dans certains militantismes (sur internet surtout), tu es forcément le diable incarné, tu ne mérites pas d’être écouté, d’être considéré comme un être humain, non tu es un homme blanc cis-het, tu es privilégié, fin de la discussion. Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de message, et a part crisper les gens, ça n’apporte rien (une sorte de satisfaction de laisser sortir sa colère peut être ?).