M
Membre supprimé 342939
Guest
Et je comprends pas pourquoi on peut pas dire que oui effectivement il y a des gros problèmes de contrôles abusifs, violences policières, mais pour autant que dire que tous les flics sont des fachos, à la merci de l'Etat, qui sont là juste pour casser du manifestant et rendre aveugle les gens avec leur lacrymo, c'est abusé.Tant mieux pour toi si tu as eu une bonne expérience, mais tout cela n'est qu'une question de perception. Demande à un jeune d'origine maghrébine qui vit en cité, il te dira que c'est toi qui est déconnectée de la réalité.
Je comprends pas qu'aujourd'hui, on puisse encore nier qu'il y a un gros problème au niveau des méthodes des forces de l'ordre. Je comprends pas non plus pourquoi c'est des gens qu'on devrait porter au pinacle juste parce qu'ils sont flics, qu'ils sont supposés nous protéger etc.
Oui ils nous rendent un service mais sont payés pour, comme plein d'autre gens en France qui ne sont pas flics.
Je sais pas, un peu de bon sens non ? Je défends pas les flics, je pense comme vous pour vivre en banlieue et voir comment ça se passe, mais je vais pas partir du principe que tous les flics sont des gros pourris complètement abrutis.
Mon père est gendarme, honnêtement il s'est engagé là dedans pas parce qu'ils voulaient tabasser du manifestant ou de la racaille, au contraire, ça le faisait plus que chier qu'on l'envoie dans les manifs mais hey il avait pas le choix ! Mais par contre quand ils devaient intervenir parce qu'une mère de famille se faisait tabasser et qu'ils pouvaient même pas entrer dans la cité car ils se faisaient caillasser c'est normal aussi ? Il doit subir de la violence pour quelles raisons au juste ? Quand des personnes lui ont délibérément foncer dedans en voiture alors qu'il circulait simplement ce qui lui a valu 15 jours d'ITT c'est normal aussi ?
Moi aussi je peux y aller de mon anecdote, entre mes potes qui se font contrôler POUR RIEN, et mon père et ses collègues qui se recevaient des machine à laver alors qu'ils faisaient juste leur putain de boulot.
) et oui c'est dur. Est-ce que du coup j'exige une forme de respect, qui m'incomberait directement du fait de ma fonction et des risques qu'elle implique? Non. Et c'est bien normal.

Et dire que par extension je manque de raison, oui c'est condescendant. Pourquoi ne pas plutôt partir du principe qu'on a juste pas la même façon de penser ou de réfléchir?