En fait, dans le ton des topics, j'ai personnellement eu l'impression que les expériences positives ne venaient pas complémenter les expériences négatives, mais se placer en opposition par rapport à elles.Apportè une expérience positive ne veut pas dire qu'on renie les abus.
Avec le ton de la phrase que j'ai cité? Bah elle était extrêmement condescendante pour aucune raison valable. Après je l'ai pris sur le ton de l'humour (j'étais pas obligée), donc je sais pas si t'es en position pour le prendre de travers.C'est quoi le soucis avec 'ce ton là' ?
Non ça n'est pas normal. T'essaye de me faire dire ce que je ne dis pas et c'est fatiguant. J'explique que c'est symptomatique de quelque chose de plus grand, qu'il y aurait des moyens pour aider à ce que ça se passe mieux (la présence de médiateurs par exemple) et que ça n'est pas mis en place par l'etat alors que ça me semble important. A la fois pour les conditions de travail de la police, et à la fois pour les conditions de vie des gens en cité.Donc si j'ai compris c'est donc en quelque sorte normal que des forces de l'ordre ou des pompiers se fassent agresser alors qu'ils exercent juste leur boulot ?
Sérieusement, je peux comprendre que le sujet te touche, mais va prendre l'air si c'est trop. Mes propos ne méritent pas que tu me saute à la gorge en m'accusant de dire que je suis pour le fait de caillasser les flics (spoiler: non).