Je ne supporte pas...

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
@Rocksteady le comportement que tu décris ça me fait trop penser à l'argument des violeurs / agresseurs quand on les confronte à ce qu'ils ont fait...
"non, mais, elle dit / disait non mais son corps dit / disait oui"
" je sais bien, moi, que les femmes elles veulent se faire désirer"
" j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait envie, ça trompe pas"
" une femme qui porte une mini jupe / un décolleté / du maquillage ça veut dire qu'elle veut séduire, évidemment, même si elles disent qu'elles font ça pour elles, c'est juste qu'elles assument pas"

etc etc

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lord Griffith "Ben tu es là et tu ne m'as même pas dit, on aurait pu se voir !" ça dépend de comment c'est dit, si c'est fait sur un ton de reproche agressif je comprend que ce soit hyper agaçant. T'as le droit de ne pas forcément vouloir voir des gens. Et s'ils te suppriment pour ça, c'est qu'ils ne tenaient pas tant que ça à toi. T'as aucun compte à rendre, t'empêche pas de mettre des photos du lieu où t'es pour ce genre de personnes.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
J'en ai marre de mon cerveau. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais réussi à me concentrer suffisamment longtemps pour faire mes travaux dans les temps. Au bout d'un temps arbitraire, mon cerveau n'est plus du tout capable d'assimiler quoi que ce soit ni se fixer sur la tâche que je dois effectuer. Et le temps de récupération est interminable, c'en est au point que le soir, il n'a toujours pas récupéré d'une tâche que j'ai commencée en début d'après midi. C'est comme ça depuis le tout début de ma scolarité, et je n'ai jamais trouvé la moindre solution qui fonctionne. Du coup, il y a plein de trucs que j'aimerais apprendre mais que je n'arrive jamais parce que mon cerveau fait un caprice. J'EN.PEUX.PLUS !

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
Je ne supporte plus ma situation actuelle, à bouger tout le temps, impossible de me poser ou m'intégrer à un groupe ou m'investir dans un sport. Maintenant, je me retrouve en plus dans un logement que j'aime pas du tout avec une insonorisation nulle. J'avais la motivation à subir ce genre de contraintes parce que j'avais un projet professionnel, mais depuis je l'ai abandonné (alors que j'étais sûre de moi sur le moment -_-). Je sais juste que cette situation m'insupportes mais je suis incapable de savoir ce qui me conviendrait, j'en peux plus

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne supporte pas les habits avec des messages (pas les gens qui portent ce genre d'habits mais les habits eux-mêmes).
Peu importe le message, même si c'est un nom de ville, "Hello", "Amour" ou quoique ce soit. Je ne supporte pas, je suis incapable d'acheter quoique ce soit avec une inscription même si c'est brodé au fil d'or.
J'ai l'impression que le vêtement parle pour moi sans que je lui ai demandé quoique ce soit. Genre si sur mon pull y'a marqué "Bastille", on dirait que je suis en train de dire "Bastille". Et pourquoi je dirais "Bastille"?
Bref c'est juste pas possible.
Le pire c'est que j'en portais avant et j'aimais bien. Mais c'est devenu une manie.
Un peu comme le "belle journée", je ne supporte pas cette expression.

Je mets les habits à message et les "belle journée" en fin de mail dans le même sac (à jeter). :rire:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Poacée @Nastja @seapunk Déjà, je ne comprend pas comment on peut clairement assumer en toute détente être une personne insupportable. A moins d'avoir un égo surdimensionné ou ne pas avoir confiance en soi au point de se créer une personnalité qui fait chier le monde, je vois pas.
Les gens qui sortent "Moi je suis franc, je suis honnête, je suis entier" pour justifier des comportements crasseux j'ai envi de leur cracher au visage. Genre t'es fier d'être quelqu'un de méchant quoi.

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
@Poacée n'oublions pas le fameux "attachiante". sérieux, brûlez moi la personne qui a inventé ce terme tout objet comportant ce """mot""" XD

@seapunk j'arrive pas à imaginer d'entre-deux pour la personnalité de quelqu'un qui porterait un t-shirt avec un message style "super canon" "bombe" "beau gosse" "irrésistible".
cela m'évoque au choix une personne qui prend ça très au sérieux et s'est dit "oh mais c'est tout moi, je vais l'afficher fièrement à la face du monde", ou au contraire quelqu'un qui ne le pense pas, mais alors pas du tout, et qui voudrait l'être, et qui s'est dit que porter le message suffirait à le faire croire aux autres ou à s'auto persuader (c'était la minute psychologie de comptoir, je retourne à mon traitement de texte, cordialement)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@seapunk @Nastasja je ne comprends pas bien ce qui vous ennuie dans ce genre de messages :hesite:
J'exclus de mon post tous les messages à caractère sexiste et/ou oppressif, évidemment. Mais quand il s'agit de porter un t-shirt qui dit qu'on est beau.elle, canon, ou intelligent.e, quel est le souci ?

A mon sens, un peu d'auto-congratulation ou de 2nd degré ne fait pas de mal. Je pense rares sont les gens qui le portent au tout premier degré, ou pour le "faire croire" aux autres : ça prête juste à sourire, et si ça fait du bien à la personne qui le porte, tant mieux :dunno:
D'autre part, et si la personne qui porte le t-shirt y croit ? Quel est le mal à se trouver canon ? Qu'on soit homme, femme, non-binaire etc ? Le dire, l'écrire ou s'en flatter ne signifie pas l'absence de beauté (par exemple) des autres. Du moment que ça n'implique pas que la personne alpague les gens dans la rue pour dire "moi je suis canon, donc je vaux mieux que vous, et toi t'es moche, toi t'es moche, toi t'es moche"... Mais je pense qu'aucun t-shirt de la sorte n'a jamais eu une telle portée sur autrui :lunette:

C'est le manque d'humilité qui vous gêne ? :hesite: Pardon mais, concernant les femmes, c'est un biais sexiste internalisé, l'humilité et la modestie étant des traits sur-valorisés chez les femmes. C'est ok de se trouver jolie, mais pas trop non plus. Si tu le sais trop, si tu le dis, tu deviens une "pétasse" qui se la raconte. Il faut que le male gaze te note, te valide, que tu en sois touchée, mais pas que tu te l'appropries et que tu voles ta cotation à ces messieurs. Et attention à ne pas te valoriser auprès d'autres femmes, sinon tu es une concurrente dangereuse à éliminer... Sexisme, mon amour.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Rocksteady si je comprends ce que tu veux dire, je reste quand même dans la perplexité. On a un vrai problème avec la confiance en soi, l'affirmation de soi, dans la société. Personnellement, je me fiche bien si quelqu'un se la raconte avec son t-shirt. Si ça s'avère faux, c'est juste puéril de rabaisser quelqu'un alors qu'en lieu d'être beau et intelligent, il est laid et bête. Si c'est vrai... Bah c'est cool, il l'affiche s'il a envie. Encore une fois, du moment que ça n'implique pas de se sentir supérieur.e et d'humilier les autres sur cette base, pour moi ça reste de la projection qu'on fait sur un t-shirt à partir de ses propres insécurités :dunno:

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
@Tératogène non non non et nooooooon ! :halp: par pitié relis moi, alors là on s'est mal comprises, JAMAIS je ne dirai à une femme qu'elle manque de modestie, d'être plus humble ou quoi que ce soit. je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu dis là-dessus. d'ailleurs, je sais pas si tu peux checker ce genre de truc en mode Google dans le forum, mais j'en ai déjà parlé dans d'autres topic et si tu les voyais tu verrais que je partage ta position entièrement (t au passage, puisqu'on parle de l'injonction à la modestie chez les femmes, on m'a déjà rembarrée assez méchamment ici même (enfin sur le forum madz, pas dans ce topic) car soi-disant trop exigeante et / ou trop contente de moi :facepalm: )

ah oui puis quand je parlais des trucs à messages sur les tshirts, il y avait aussi "beau gosse" histoire d'équilibrer le truc, qu'on croit pas que je vise spécifiquement les inscriptions "belles gosses" quoi :)

mon message n'était pas de dire que les gen-tes qui ont des t-shirts disant qu'iels sont des canons sont des gens-tes imbu-es (et quand bien même ce serait le cas, en quoi cela me regarde et qui suis je pour juger).
mon message était juste "quand je vois tel type de vêtement, je fantasme, imagine, rêve, construit de toutes pièces tel ou tel type de personnalité et de raison pour laquelle ce vêtement a été choisi, et je sais que c'est n'imp', mais on a le droit d'avoir de l'imagination tant que ne dégrade personne non? (d'où le terme "psychologie de comptoir" que j'ai utilisé pour qualifier mes propres propos)

tu sais quoi, en vrai, je m'en fiche de ce que les gens portent (tant qu'ils sont propres et que je vois pas des parties d'eux / elles qui n'ont pas à être exhibées en ville) (en gros j'ai pas envie de voir le cul des gens-tes en string dans la rue, et je supporte plus les mecs torses nus - rapport au double standard du téton féminin, et aussi le fait qu'on se fait insulter en cas de décolleté).

:fleur: :fleur:

(sauf pour le "attachiante", j'aime pas ce mot, il a un je-ne-sais-quoi de sexiste)

edit smiley

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes