@Tératogène non non non et nooooooon !

par pitié relis moi, alors là on s'est mal comprises, JAMAIS je ne dirai à une femme qu'elle manque de modestie, d'être plus humble ou quoi que ce soit. je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu dis là-dessus. d'ailleurs, je sais pas si tu peux checker ce genre de truc en mode Google dans le forum, mais j'en ai déjà parlé dans d'autres topic et si tu les voyais tu verrais que je partage ta position entièrement (t au passage, puisqu'on parle de l'injonction à la modestie chez les femmes, on m'a déjà rembarrée assez méchamment ici même (enfin sur le forum madz, pas dans ce topic) car soi-disant trop exigeante et / ou trop contente de moi

)
ah oui puis quand je parlais des trucs à messages sur les tshirts, il y avait aussi "beau gosse" histoire d'équilibrer le truc, qu'on croit pas que je vise spécifiquement les inscriptions "belles gosses" quoi
mon message n'était pas de dire que les gen-tes qui ont des t-shirts disant qu'iels sont des canons sont des gens-tes imbu-es (et quand bien même ce serait le cas, en quoi cela me regarde et qui suis je pour juger).
mon message était juste "quand je vois tel type de vêtement, je
fantasme, imagine, rêve, construit de toutes pièces tel ou tel type de personnalité et de raison pour laquelle ce vêtement a été choisi, et je sais que c'est n'imp', mais on a le droit d'avoir de l'imagination tant que ne dégrade personne non? (d'où le terme "psychologie de comptoir" que j'ai utilisé pour qualifier mes propres propos)
tu sais quoi, en vrai, je m'en fiche de ce que les gens portent (tant qu'ils sont propres et que je vois pas des parties d'eux / elles qui n'ont pas à être exhibées en ville) (en gros j'ai pas envie de voir le cul des gens-tes en string dans la rue, et je supporte plus les mecs torses nus - rapport au double standard du téton féminin, et aussi le fait qu'on se fait insulter en cas de décolleté).
(sauf pour le "attachiante", j'aime pas ce mot, il a un je-ne-sais-quoi de sexiste)
edit smiley