Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je supporte plus ma mère et ses mélodrames. Je lui parle de mon projet de déménager dans une autre ville et elle me fait tout un speech énervé et drama à base de "Tu veux plus nous voir ? Tu veux faire comme ton père ?", "Je comprend pas pourquoi tu veux déménager", "On va plus se voir, tu vas être toute seule", "Mais ils vont pas accepter ton dossier avec que l'AAH", "Mais pour les courses tu pourra pas les faires", "T'es pas comme les autres faut que tu comprenne", etc...
Tout ça, c'est du beau bullshit et des excuses de merde.
Si je déménage dans une grande ville, c'est pour avoir plus de possibilité, d'activités et de boulot même en CDD. Et ça, j'ai beau lui expliquer on dirait qu'elle veut pas comprendre.
Franchement, j'en ai ras le cul... :mur:

M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas... les faux ongles. Autant le vernis peut être joli, autant le fait que ce soit sur un bout de plastique (enfin, je ne sais pas en quelle matière c'est fait) et surtout que ça dépasse autant du doigt, je trouve que ça fait très "faux" et que ça n'embellit pas la main :vex:je trouverais plus joli un vernis sur l'ongle naturel, même si c'est peut-être moins facile sur une plus petite surface.

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
Je ne supporte pas le rapport qu'on certaine personne avec l'argent. C'est la deuxième fois qu'on me tacle en laissant entendre que moi j'ai pas de problème d'argent, mais que eux, ils galèrent. Mais déjà la manière dont c'est fait, c'est passif-agressif au possible. Ensuite, je sais qu'on est sensiblement dans le même niveau de vie donc fuck, joue pas au prolo alors que tu t'achètes une moto dont t'as pas besoin ou que tu pars en vacances 1 mois pour 2000€. C'est le genre de dépense que j'ai pas du tout donc merde.
En soi, je m'en fous qu'ils préfèrent ne pas aller au resto, ils gèrent leur argent comme ils veulent. Mais venir me faire la remarque que "toi, tu peux bien te permettre ça, mais tout le monde est pas comme toi"... Venant de quelqu'un que je sais est en galère, ouai ok. Mais là :stare: Gère ton argent comme tu veux, mais me fait pas des sous-entendu pourri alors que tu dépenses 3500€ la même semaine pour un loisir

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Margay Hum même venant d'une personne qui galère et qui fait quand même attention je trouve la phrase quand même passive agressive. Qu'est ce que t'y peu en fait ? Tu vas pas t'excuser d'avoir plus parce que d'autres ont moins.

Je supporte pas en fait, ces gens qui vont dire à quelqu'un qui gagne plus (je parle évidement de gens lambdas XD) ou qui a un truc (loisirs, caractéristiques, etc...) qu'ils n'ont pas de pas trop se faire remarquer parce que eux les pauvres ont rien.
Je dis pas de fanfaronner et dénigrer ceux qui n'ont pas ce que tu possède, mais t'as quand même le droit d'être content(e) de ta situation.
Y a quand même une difference entre l'humilité et se rabaisser volontairement pour pas gêner les autres.

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
@TennanTen
Je prendrais pas mal que quelqu'un qui a pas beaucoup de thune rappelle à ceux qui en ont pluss qu'on a pas tous les mêmes moyens quand on propose une sortie commune. Là, c'est vraiment parce que ça vient de personne qui ont pas de problème d'argent. C'est pas qu'ils peuvent pas se permettre d'y aller, c'est qu'ils préfèrent dépenser leur argent autrement : ok.
Mais les vieux sous-entendu, nop nop nop.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Nienke

On peut évidemment le voir comme ça mais aussi se dire que c'est encore plus agaçant d'avoir des gens corrects qui payent leurs impôts et d'autres qui n'hésitent pas à tricher sans scrupule. Donc si ça peut aider à détecter la triche pourquoi pas.
Ensuite je pense pas que ce soit une photo pour l'anniversaire de mémé dans un bon resto qui va te faire contrôler, en revanche si t'as des photos de toi dans ce genre de resto chaque semaine, effectivement ça peut poser des questions.

Edit : une société peut pas non plus fonctionner en partant du principe que des riches fraudent donc qu'on a qu'à laisser frauder les moins riches.
Ensuite partir du principe que seuls ou presque les riches fraudent ça me parait assez faux, je dirais que les salariés sont ceux qui fraudent le moins car c'est pas évident.
En revanche tous les gens travaillant à leur compte ont tendance à frauder (petite ou grosse fraude) et pas besoin d'être riche pour le faire, par exemple tous les commerçants qui font les marchés tu peux être sur que beaucoup d'entre eux fraudent.

Dernière édition :

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Nienke Franchement, ça me fait penser à ma mère qui juge et méprise les gens alors qu'elle ne les connait même pas.
Je supporte pas ça non plus, juger les gens alors qu'on ne les connait pas à partir d'un instant T c'est pathétique. ça me fait penser à l'étudiante qui est dans la précarité et que tout le monde s'est permit de la juger parce qu'elle avait eu le malheur de poster une photo insta où elle était sur un bateau.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Nienke

Honnêtement travaillant un peu dans le domaine. J’ai pas spécialement l’impression que les gens soient si contrôlés que ça quand je vois tout ce qui se fait au noir / tout ce qui passe en frais alors que ça n’en est pas.
C’est plus la carte bleue qui a réglé le problème que les contrôles.

Ensuite il faut voir comment ça sera appliqué. Je pense pas que ce soit une photo avec un Iphone ou une photo dans un bon restaurant qui fera réagir le fisc mais plus des photos vraiment incohérentes.
Du genre « je déclare 25 000 euros par an mais je m’achete une porsche neuve ou je prends 3x l’avion en business class ».

Et que ce soit des photos ou autre chose je vois pas comment tu peux détecter des fraudes sans fouiller dans la vie des gens en fait.
Je te prends un exemple mais quand t’as un contrôle des charges de sociétés, tu as aussi des trucs personnels parce que tu regardes tous les tickets de caisse : donc tu vois que machin se paye un mcdo le 10/09 etc. Mais le contrôleur il s’en branle un peu de ça, de même si tu as une photo de toi avec ton iphone.

Édit : la fouille des photos est d’ailleurs loin d’etre réservé aux pauvres si tu veux mon avis. Je te prends un exemple de la résidence secondaire à l’étranger non déclarée.
Je pense sincèrement que machin qui se prend en photo dans sa magnifique villa en italie sera plus surveillé de près si c’est pas déclaré que machine qui a acheté un iphone —> parce que tout le monde en a un donc on s’en branle en fait

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Dans cet article de La Croix, des précisions sur qui et quoi est visé :
"Des amendements sont donc venus limiter cette expérimentation, prévue pour une durée de trois ans, à seulement quelques domaines bien précis : la lutte contre le commerce illicite, les activités professionnelles non déclarées et la recherche des fausses domiciliations fiscales.
Lutter contre les trafics
Les services fiscaux et douaniers pourront ainsi à l’avenir éplucher les sites Internet pour frapper au porte-monnaie les auteurs de trafics de cigarettes ou les réseaux de prostitutions.
Les données collectées pourront aussi servir à repérer certains vendeurs professionnels qui masquent l’ampleur de leur activité sur des sites de vente entre particuliers pour ne pas déclarer leur activité commerciale.
En effet, la réglementation oblige les sites comme Leboncoin à déclarer au fisc l’activité des vendeurs lorsqu’ils cumulent au moins 20 ventes et 3 000 € par an. « Mais on peut très bien multiplier les ventes sous plusieurs noms et sur plusieurs sites pour passer sous ces seuils », explique Vincent Drezet, du syndicat Solidaire finance publique. Un détournement que Bercy espère pouvoir repérer en passant au crible les différents sites de vente.
Repérer les faux expatriés
Enfin, l’administration devrait pouvoir mieux repérer les contribuables qui se disent installés à l’étranger… mais continue à passer la majeure partie de leur temps en France. Dans ce cas, l’analyse de leurs messages sur Facebook ou de leurs photos sur Instagram pourrait contribuer à les démasquer.
En revanche, Bercy assure que l’expérimentation ne vise nullement à traquer d’éventuels « signes extérieurs de richesse » que le contribuable aurait omis de déclarer. Poser sur les réseaux sociaux à côté d’une voiture de luxe, ou y détailler ses vacances aux Maldives ne devrait donc pas vous classer d’office parmi les cibles intéressantes à contrôler de toute urgence."

Concernant les évadés fiscaux (déclarés non-résidents mais qui résident en France) les contrôles avaient l'air déjà un poil intrusif si j'en crois cet article datant de 2001 : contrôle de la CB, des relevés téléphoniques, de la conso d'électricité et mêmes questions au concierge. Du coup j'imagine que tu déploies pas autant de moyens pour des petites sommes...

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Margay : J'ai une amie qui galère de ouf depuis des années, elle a d'énormes problèmes d'anxiété qui l'empêchent de trouver du travail (récemment elle s'est évanouie pendant un entretien d'embauche par ex) et des fois je me sens mal de lui parler de mes achats ou mes vacances (rien d'ultra extravagant non plus, je suis dans la classe moyenne basse) mais elle a toujours réagi de manière hyper positive du genre "Profite, tu le mérites". Et pareil de mon côté quand avec son copain ils se font des petits plaisirs, je lui dis direct "Vous pouvez pas vous priver tout le temps, c'est normal profitez". Et quand l'une de nous galère plus que d'habitude bah on se soutient sans juger. Je trouve ça fou de mal réagir à ce que les autres font de leur argent. Un peu comme les gens qui me disent que si je fumais pas je serais riche, j'ai juste envie de répondre "Bah alors elle est où ta porshe ? Tu fumes pas, tu devrais être riche". À part si la personne passe son temps à t'emprunter de l'argent pour payer ses loisirs que toi tu ne peux pas t'offrir, je vois pas en quoi ça te concerne en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes