Je ne supporte pas...

19 Juin 2014
977
3 642
4 864
@Poacée
Alors je vais me faire la défenseuse des "bidule-macin-chouette en fonction de ton mois de naissance" :d
Je pense comme vous que en soit ça n'apporte rien, mais le fait est que pour deux de mes amis qui sont loin et moi, c'est devenu un support sur lequel on se tague souvent. C'est parti de rien et puis au bout d'un moment c'est devenu un running-gag qui nous fait rire à chaque fois qu'il y en a un nouveau qui sors.
ça nous permet de garder le lien facilement :)
Mais je reconnais tout à fait que si on y a pas soi-même un intérêt, ça doit être très soulant de voir son mur submergé de ce genre de publication :)

S

Sadala

Guest
Vos remarques sur Facebook me font penser à un problème plus général de ce réseau social. J'aime pas le fait qu'on me signale que tel ami a été tagué par une personne que je ne connais pas, j'aime pas le fait qu'on signale à mes amis FB les commentaires que je peux écrire vis à vis d'articles parfois polémiques ou de voir les commentaires que bidule à écrit sous tel post... Moi ça me donne l'impression d'un flicage en fait.
Oui, c'est normal que tes amis puissent voir tes statuts mais j'aime pas l'idée que les amis FB de mes amis FB puissent indirectement avoir accès à des "privates jokes", des messages qui de base étaient dédiés à un cercle restreints. Et effectivement, on se retrouve avec un fil d'actualité pollué.
Cela est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je ne poste plus sur facebook.

Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Sadala Pareil, j'en avais marre que tout le monde voit ce que je poste ou ce que je like (Le pire c'est que t'en a qui ont le toupet de venir t'en parler) alors que ça ne les concernent pas.
Instagram a justement y a peu retiré l'onglet où on pouvait voir ce que nos abonnés faisaient.

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je supporte plus les concours à la "Identifie 1 ou plusieurs de tes contacts pour gagner truc bidule".
Sérieux ! ça fait plusieurs jours qu'une pote m'identifie sur tout et n'importe quoi !

Moi aussi ça m'énerve, mais bon, maintenant, tout les concours quasiment demande ça dans les conditions de participations --' J'avoue, je ne le fais que sur instagram et en tagguant des gens que je ne connais pas. Mais j'aimerais que ce genre de conditions se stoppent car j'aime participer à des concours mais ça me gêne d'emmerder des gens pour ça.

@Sadala Pareil. En plus, j'ai l'impression que même les groupes privés, les amis qui sont pas dans le groupe peuvent voir les commentaires (alors que si je vais dans un groupe privé pour parler de ma maladie, c'est pas pour que mes vagues connaissances voient que ce que j'y dit en parlant à d'autres personnes en souffrant aussi). Et j'ai cherché, pas moyen de le cacher avec les paramètres de confidentialité.
Alors, du coup, même quand je lis des horreurs racistes ou autre, j'ose plus réagir, pour pas que mes connaissances m'en parlent après (surtout qu'il y en a qui sont limites).

D'ailleurs, ça va me faire dériver sur un je ne supporte pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Yoonishan Je supporte justement pas les blagues venant de gens que je connais très peu (voire pas) quand elles sont dirigées contre moi ou quand elles sont oppressives.
J'estime que, quand tu connais peu (voire pas) la personne tu fais gaffe à ce que tu dis, même si tu veux casser un moment de malaise.
On a pas élevé les cochons ensemble merde.
Quand t'es amis avec la personne, tu sais ce qui est blessant ou pas pour elle donc tu fais en sorte de pas la blesser. Et si t'es ami avec la personne et fait des blagues blessantes sous couvert d'humour, t'es juste un(e) enfoiré(e).

Je pense vraiment que, quand tu fais une blague à une personne que tu connais bien, y a deux lectures. Qui fait que la personne ne va pas se vexer. J'ai une pote qui est tatillonne quand elle fait ses courses et à un moment je lui sort pour plaisanter "My god que t'es chiante" et elle me sort "Oui je sais".
On sait toute les deux, qu'elle a pas beaucoup d'argent et que c'est normal qu'elle fasse hyper attention.

Et ça, y a beaucoup de gens qui le comprennent pas. Une autre pote avait fait une blague à une nana quelle ne connaissait pas. Evidement la nana s'est vexée comme un pou et ma pote à râlé que c'était une boutade. On a été deux pour lui expliquer que c'était normal que la nana se soit vexée, elle ne la connait pas donc c'était normal qu'elle le prenne pour une vérité.

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne supporte pas les changements de points relais colis arbitraires.
Mon colis a été envoyé à 20 minutes à pied de chez moi au lieu de 4 minutes (bien sûr chez un commerçant qui a des horaires de bureau donc qui ne sera pas ouvert ce soir le temps de rentrer chez moi).
A chaque fois je me dis que pour économiser 3€ je me mets dans des galères pas possibles. Alors qu'un bon vieux Colissimo est livré chez moi ou au bureau de poste à côté !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Yoonishan Pareil que toi. Et même mes amis, j'ai du mal avec ce genre de blagues. Sûrement car j'ai pas confiance en moi quand je suis en relation avec des autres (j'ai toujours l'impression d'être bizarre, que les gens m'aiment pas vraiment...).
Même mon copain quand il me fait une blague comme ça, je le prend à moitié "haha" à moitié "et s'il y avait un fond de vérité ???"

Et je supporte pas ce truc de Vinted de t'envoyer un "dépose vite ton colis au point relais, trucmuche attend son colis" Je sais pas si c'est nouveau (mais j'en avais pas eu avant) mais ça arrive 2-3 jours après l'achat. Désolée de pas aller tous les jours au point relais --' (en plus, y a pas mal d'achat en cette période alors j'attend la fin de la semaine pour aller 1 seule fois au point relais si j'ai d'autres achats entre temps)

19 Juin 2014
977
3 642
4 864
@Poacée
Le soucis c'est que à la base ces deux amis se tagguaient entre eux, et pour rire une fois je me suis incrustée dans leurs commentaires, et depuis c'est devenu la blague. S'ils l'avaient fait rien qu'entre eux deux je n'aurais jamais eu le message (pour d'autres amis avec qui on n'a pas ce délire, ça peut m'arriver de leur en envoyer par messenger si jamais ça fait sens). Mais ça reste cantonné spécifiquement au "truc suivant ton mois de naissance" et ça m'arrive genre une fois par mois, donc je ne me sens pas responsable de l'overdose que ça peut provoquer chez d'autres, même si clairement j'apporte ma goutte :)

Du coup j'ai développé une tendresse pour ces posts-là, alors que ceux à base de "les prénoms commençant par telle lettre" me laissent vraiment de marbre. Et quand une de mes contacts s'est découverte une passion pour les posts à base "une vraie fille ça fait ça", j'ai tout simplement réglé le problème en allant dans les trois petits points en haut à droite sur sa publication et en cliquant sur "tout masquer de la page truc de fille".

Comme ça on y trouve toutes les deux notre compte : je n'ai pas eu à la bloquer ou à m'énerver contre ce genre de posts qui m'horripilent, j'ai juste supprimé la possibilité de les voir :)
Pour te dire, c'est cette conversation qui a réveillé le souvenir des posts de cette fille, je ne les ai plus jamais revu depuis alors que je suppose qu'elle continue encore ! Du coup de mon point de vue elle fait bien ce qu'elle veut, tant que je ne le vois pas :cretin:

Donc plutôt que d'essayer de raisonner les gens qui feront probablement la sourde oreille car comme à moi ça leur apporte certainement quelque chose de le faire, je pense que cette option est plus efficace et moins couteuse en énergie ;)

2 Février 2015
496
2 453
4 874
Je ne supporte pas les changements de plan au dernier moment. Personne 1 m'invite à un événement aux places limitées lundi, tu vas voir ça va être cool blablabla, on en reparle mardi, et là vendredi je lui dis à ce soir à l'événement et ah bah non bah l'organisateur t'as envoyé un message ? Non ? Alors c'est qu'on doit être au complet :goth:
Je suis vexée comme un pou :drama::tears:

19 Décembre 2019
8
56
14
28
@Lapiluz et @Yoonishan tout pareil ! Le slim était comme une religion durant une bonne partie de ma vie ! Ca fait seulement depuis cette année que je découvre la joie des jean mom ou des pantalons style tailleurs. C'est plus confortable et en plus c'est très stylé.

Ma révélation de l'année c'est les pantalons pattes d'éléphant qui font une belle silouette sans trop coller au corps :loveeyes: et évidemment taille haute (j'ai aussi délaissé les tailles basses qui rendent très bizarre sur moi)

18 Avril 2018
21
111
189
31
Tes copines ne peuvent pas faire l'effort pour toi? Elles les ont rencontré comment leurs partenaires ? Pourrais-tu organiser des soirées chez toi, ou chez elles, avec les amis d'amis?

J'ai changé de ville, j'en ai donc très peu là où je vis; bref, je n'ai pas de réseau pour rencontrer des gens. Donc je suis piéger dans la solitude et ça me ronge lentement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes