Je ne supporte pas...

19 Juin 2014
978
3 648
4 864
@-Loreleï- Pareil. Je dirais même plus, quand quelqu'un se met à jouer d'un instrument ou à chanter devant moi (hors concert organisé bien sûr), je trouve ça SUPER GENANT (dans le sens que je ressens un malaise). Je ne sais pas dire pourquoi, c'est comme si je ressentais de la honte à la place de la personne qui joue/chante, c'est difficile à expliquer.
Es-tu gênée à l'idée de chanter en plublic ? Car en philo ça correspond à ce que l'école écossaise définit comme la sympathie : c'est-à-dire que tu projettes sur le chanteur ce que toi-même ressentirais si tu étais à sa place. Du coup, de la honte :)
C'est pour ça qu'on ressent de l'effroi à la vue d'un cadavre : on projette sur lui ce qu'on imagine qu'on ressentirait si on était ce cadavre, et du coup bah : effroi !

Par contre si tu es du genre hyper extravertie/chanteuse-ambiancieuse de soirée, j'avoue que là j'ai pas d'explication :yawn:

Dernière édition :
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Jnsp les voisins qui attendent qu'on vienne leur dire pour capter qu'ils font chier :Goth: un gros bruit de basse à 2h00 du matin on peut raisonnablement estimer que ça va troubler le sommeil des autres résidents de l'immeuble non? En plus le voisin en question s'est déjà fait remarquer pour ce genre de trucs. J'ai déjà sonné chez lui 2/3 fois par le passé parce qu'il faisait la fête chez lui en mode boite de nuit. À chaque fois il est tout contrit, il baisse le son et il dit qu'il faut pas hésiter à lui dire. Mais mec, tu SAIS que ta musique fait chier, quand on te le signale c'est déjà trop tard en fait, t'as flingué ma nuit et potentiellement celle d'autres gens :ultragoth: Et d'ailleurs, parlons-en des autres gens qui ralent sur le bruit, mais ne prennent JAMAIS sur eux d'aller sonner. C'est bien plus facile de laisser les autres s'en charger : on reste bien au chaud dans son lit et on passe pas pour le rabat-joie de service :stare:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
ça m'énerve cette façon que les gens ont de se braquer dès qu'on évoque des aspects historiques peu reluisants de leurs ancêtres. à chaque fois, c'est un festival de "gnagnagna autoflagellation", comme si tout discours historique qui dit autre chose que "cé nous lé gentil" serait à jeter, quitte à tomber dans la falsification la plus complète.

Je ne comprends pas cette idée de se sentir visé par les critiques des actions de nos ancêtres au point de tomber dans le déni, et faire dire "tes ancêtres ont fait des trucs pas bien donc t'es un méchant" où "tiens, je vais inventer des méfaits à tes ancêtres juste pour t'embêter" à des discours qui n'ont absolument pas dit ça.

C'est incroyable cette manie de prendre pour une insulte l'idée que nos ancêtre aient pu faire des trucs pas jojo. Moi, je sais que la Belgique a à une époque commis des exactions dans son empire colonial, je vais pas prendre le rappel de faits survenus avant ma naissance comme une attaque personnelle.

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
Je suis saoulée de la rhétorique du gouvernement autour du déconfinement prévu pour le 11 mai.
A chaque fois, ils précisent que ça dépendra des français et de la manière dont ils respectent le confinement, comme si, si le 10 mai on nous annonce que finalement le déconfinement n'est pas possible, ce sera uniquement à cause de ces français qui ne respectent pas la loi... Alors qu'il y a 1000 autres raisons au fait que le déconfinement ne puisse pas se faire à cette date (pas de traitement trouvé, pas suffisament de test ou de masques, toujours pas assez de lit en réanimation (j'ai d'ailleurs lu que des hopitaux pourraient se retrouver en rupture d'anesthésiant ce qui rendrait compliqué voire impossible la réanimation...))

Bref, il s'agit toujours de remettre la faute sur les autres, et pendant qu'on sera à se battre pour savoir qui n'a pas suffisamment bien respecté les règles, on ne sera pas à remettre en question la gestion du problème par le gouvernement... :stare:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Alors qu'il y a 1000 autres raisons au fait que le déconfinement ne puisse pas se faire à cette date (pas de traitement trouvé, pas suffisament de test ou de masques, toujours pas assez de lit en réanimation (j'ai d'ailleurs lu que des hopitaux pourraient se retrouver en rupture d'anesthésiant ce qui rendrait compliqué voire impossible la réanimation...))
Mais le déconfinement ne dépend pas du fait d'avoir trouver un traitement, non? Des dates de déconfinement partout en Europe ne seraient pas annoncées sinon, vu que pour l'instant y'a pas de traitement.
Pour le fait qu'il n'y ait pas assez de lit en réanimation ça dépend justement en bonne partie du respect du confinement et des modalités de déconfinement, c'est une logique de flux, et quand on a lit certains témoignages de soignants on a l'idée que le non-respect du confinement joue sur les flux (j'ai lu des trucs sur le dimanche ensoleillé où un certain nombre de parcs étaient bondés : "on va le sentir passer 10 jours après...").

Bien sûr ça dépendra aussi en grande partie de si oui ou non le gouvernement est prêt niveau masques et tests à large échelle, mais c'est un effort collectif, et en attendant les masques et les tests en grande quantité c'est la stratégie du confinement qui a été choisie depuis plusieurs semaines, donc c'est son respect (et celui des gestes barrière) qui conditionne actuellement pas mal l'endiguement de l'épidémie et le lissage des flux de patients dans le temps. Si par exemple la courbe repart à la hausse avant la date prévue de déconfinement ça semblerait logique qu'ils décalent celui-ci :hesite:

Et si on ne déconfine pas à cause de l'insuffisance de masques et de tests je pense que cette raison sera plus "visible" (justement par leur absence) donc ça sera plus facile à prouver :hesite:

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
@Lady Stardust
Avoir un traitement aiderait grandement à réduire la quantité de gens hospitalisés et les durées d'hospitalisation (donc le nombre de cas soignable sur un temps donné), et pour le nombre de lit, on cherche à maintenir la courbe de personne hospitalisé en dessous de la saturation des hopitaux, mais du coup, si on augmente le nombre de lit, on peut se permettre d'avoir plus de personne à soigner en même temps, en revanche, si trop de soignant sont malades, ou s'il n'y a plus assez d’anesthésiant, nos capacités d'accueils diminuent et il faut aplatir encore plus la courbe.
Parce que même avec un déconfinement progressif, on aura forcément à nouveau une hausse de cas, donc je suppose qu'on aura d'une manière ou d'une autre pour objectif d'augmenter le nombre de cas traité sur un temps plus court?

Et puis ça ne dépends pas que du respect des lois, comme on est pas dans un confinement strict et qu'encore beaucoup de monde travaille, le covid peut continuer de se répandre sans que ce ne soit forcément lié à un manque de respect des règles du confinement...

Après, je ne dis pas qu'individuellement on aura pas une part de responsabilité si effectivement les gens ne respectent pas le confinement, mais d'ici le 11 mai, c'est quand même multi factoriel et c'est un peu relou que la seule raison évoquée au fait de repousser le déconfinement soit le respect de la loi... C'est quand même très courant au sein de se gouvernement de faire porter la responsabilité de truc collectif sur les gestes individuels (un peu le même problème avec l'écologie : les gestes individuels sont indispensables mais l'organisation de la société a bien plus d'impact sur le pb; ou alors le problème de la dette qui seraient causé par ces gens qui fraudent au RSA ou à la sécurité sociale alors que l'organisation de la société a bien plus d'impact que les fraudeurs)

Et c'est en plus alimenter un climat délétère entre nous où on se juge et critique en fonction de ce qu'on pense être la meilleure manière de faire et sans forcément connaitre tous les tenants et aboutissant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes