Je commence à être fatiguée de voir des pubs sur Facebook pour des marques de vêtements ou de lingerie avec des filles super maigres.
Le pire c'est que je vois qu'Ysé essaye de faire l'effort de prendre des mannequins taille "normale" qui sont déjà assez minces, mais paraissent énormes à côté des autres (et bizarrement elles apparaissent pas dans les pubs sponsorisées).
Je ne pense pas qu'il faille discriminer un type de corps par rapport à un autre mais c'est quand même épuisant de voir des marques qui font si peu d'efforts, ou plutôt font semblant de faire des efforts mais au fond ne changent pas leur image. Plus le temps passe, et plus j'ai envie de voir de la cellulite et des vergetures sur les jambes parce que oui, c'est la vie et c'est pas dégoûtant, c'est même très beau, c'est un corps quotidien, celui de la vie de tous les jours. C'est la même chose avec le petit bourrelet du ventre quand on s'assoit. Même des filles avec des abdos en béton armé ont ce petit bourrelet et il est pas laid du tout. D'ailleurs ça me fait penser à l'affiche d'un film sorti cet été et qu'on voyait partout dans la rue :
Bon de base, le film a pas l'air d'être le chef d'oeuvre de l'année, mais c'est quoi ces ventres hyper plats, genre soit ton ventre c'est une planche à pain, soit tu le caches ? Si je comprends le résumé du film, c'est des ados losers qui apprennent à pécho des filles canon. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire on peut être une fille canon avec des formes. Surtout que l'âge cible de ce film ça a l'air d'être ados, pré-ados, l'âge justement où les filles commencent à avoir des formes et complexer sur leur physique.
Bref, le bodypositive, c'est pas partout apparemment.
Edit : suppression d'un mot problématique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne pense pas qu'il faille discriminer un type de corps par rapport à un autre mais c'est quand même épuisant de voir des marques qui font si peu d'efforts, ou plutôt font semblant de faire des efforts mais au fond ne changent pas leur image. Plus le temps passe, et plus j'ai envie de voir de la cellulite et des vergetures sur les jambes parce que oui, c'est la vie et c'est pas dégoûtant, c'est même très beau, c'est un corps quotidien, celui de la vie de tous les jours. C'est la même chose avec le petit bourrelet du ventre quand on s'assoit. Même des filles avec des abdos en béton armé ont ce petit bourrelet et il est pas laid du tout. D'ailleurs ça me fait penser à l'affiche d'un film sorti cet été et qu'on voyait partout dans la rue :
Bref, le bodypositive, c'est pas partout apparemment.
Edit : suppression d'un mot problématique
Dernière édition :

) qui fait porter ses produits à des personnes tout à fait "normales", sans retouche (on voit la cellulite, les rides, les cicatrices, etc).
(Y a des femmes, comme moi, qui n'ont pas de cellules graisseuse dans les seins, donc en faisant du 34 ou du 48, la taille des seins ne varient pas d'un iota !)