@Najia-* Et après t'as ceux qui choisissent le bon chemin mais te disent "ah j'ai du me tromper, je voulais le service technique!" en entendant ta douce voix de femelle. 

), donc j'espère n'avoir compliqué la vie de personne !
. Parfois on a juste besoin de parler directement à une personne et tout semble organisé pour nous décourager de le faire, donc face à l'inertie de grosses boîtes où toutes les procédures sont automatisées et où on se sent pris comme des souris dans une souricière, la tentation c'est juste de gruger finalement. Perso j'ai bien compris que les téléconseillers avaient des scripts auxquels ils ne pouvaient pas déroger, mais parfois t'as l'espoir qu'ils aient accès à une autre solution, qu'ils puissent te rebasculer vers un collègue ou te donner un numéro qui n'apparaît pas sur le site. Moi quand j'en arrive là c'est en désespoir de cause parce que tout ce que j'ai tenté avant n'a abouti à rien. Je pense qu'on est tous des victimes dans l'histoire : les téléconseillers et les clients.

Peut-être justement parce que le message laisse penser qu'en tapant les gens vont se taper un long tunnel labyrinthique de différentes propositions automatisées avec une touche à taper à chaque fois. Si taper "1" amène tout simplement à un autre être humain (ta collègue), à mon avis il serait pertinent de faire changer le message pour qu'une personne qui appelle le comprenneÀ mon travail le standard a un seul sous-standard donc ça dit genre "pour les demandes concernant *tel sujet* tapez 1 sinon, notre hôtesse ça vous répondre" Je suis la fameuse hôtesse et je prends tous les jours des appels de gens qui auraient pu faire 1 mais ne l'ont pas fait.

pour moi le service est un peu mal pensé / conçu à la base, résultat ça fait perdre du temps à tout le monde
)