@Chat-au-Chocolat C'est pas HS de mettre des choses similaires en perspective je trouve, parce que je vois pas comment parler de l'obéissance des citoyens par rapport au masque sans relier ça au reste. Et pas du tout d'accord avec toi, entendre ou lire des gens vraiment remettre ces choses en question est très rare à l'échelle de la population occidentale d'après ce que je remarque (certains sujets plus que d'autres, mais quand même, les rares fois où j'entends des gens s'en plaindre, c'est dans l'immense majorité des cas pour dire "c'est chiant mais c'est la vie"). Et si c'était vraiment remis en question, pourquoi c'est toujours des normes du coup, et que personne réagit négativement quand on dit qu'on va commencer des études ou qu'on est en train de chercher du travail ?
C'est trop tard pour être inquiétant en fait, c'est ça aussi que j'essaie de dire. Pourquoi le masque qui n'est pas une chose très contraignante pour la majorité est soudain le symbole qu'on est un mouton, par contre les autres choses qu'on nous demande autour desquelles toute notre vie tourne (école, travail, propriété/argent à la banque etc) et qui la conditionnent depuis notre naissance ne sont pas considérées comme tel?
Il y a plein de libertés qu'on n'a déjà plus à mon avis, la marge de manœuvre est bien réduite quand même, sauf que ça existe depuis plus longtemps, donc ça choque moins j'ai l'impression. (Ça veut pas dire que je pense que c'est foutu non plus hein.)
Mais bon franchement j'ai hâte que quelqu'un de random me fasse la morale ou me fusille du regard dans la rue pour me montrer à quel point je suis une suiveuse (je parle pas pour toi @Chat-au-Chocolat du coup)
C'est trop tard pour être inquiétant en fait, c'est ça aussi que j'essaie de dire. Pourquoi le masque qui n'est pas une chose très contraignante pour la majorité est soudain le symbole qu'on est un mouton, par contre les autres choses qu'on nous demande autour desquelles toute notre vie tourne (école, travail, propriété/argent à la banque etc) et qui la conditionnent depuis notre naissance ne sont pas considérées comme tel?
Il y a plein de libertés qu'on n'a déjà plus à mon avis, la marge de manœuvre est bien réduite quand même, sauf que ça existe depuis plus longtemps, donc ça choque moins j'ai l'impression. (Ça veut pas dire que je pense que c'est foutu non plus hein.)
Mais bon franchement j'ai hâte que quelqu'un de random me fasse la morale ou me fusille du regard dans la rue pour me montrer à quel point je suis une suiveuse (je parle pas pour toi @Chat-au-Chocolat du coup)

Pourtant j'avais genre 27 ans! Idem quand j'ai eu des poux à 27 ans dans ce même pays. La dernière fois que j'avais eu des poux, j'avais 7 ans donc je savais plus comment ça faisait et je croyais que j'avais une terrible maladie dermatologique lié à l'eau ou à un autre truc grave