Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

), mais je n'ai jamais vu quelqu'un se formaliser parce qu'une personne avait 5 minutes de retard pour un rendez-vous amical. Parce qu'on sait qu'on peut être coincé dans le métro, que le bus peut avoir du retard, qu'il est absolument impossible de prévoir son temps de trajet avec exactitude (embouteillage, "régulation du trafic"...). Je réalise que je pense principalement à des situations du type rendez-vous pour un café, un verre ou un dej, et pas tellement à des cas où quelqu'un attendrait dehors debout. Quoique, si on va voir une expo par exemple, j'essaie d'arriver une dizaine de minutes à l'avance pour prévenir les aléas, mais si la personne que j'attends a dix minutes de retard, ça me semble parfaitement acceptable, voir prévisible. En revanche, ça se fait de prévenir, même pour 10 minutes, ça oui ! Et chez les gens, oui, c'est encore autre chose, c'est plutôt une marque de politesse d'arriver avec un quart d'heure de retard (voire 1h pour les soirées) (choses que mon ex qui avait grandi en Suisse n'arrivait absolument pas à comprendre, d'ailleurs).

Et puis des fois elle se lave les cheveux et tout pas juste je rince la transpiration vite fait
A la fac, elle gardait un gamin après l’école et elle allait carrément à la douche à l’heure exacte où le petit sortait. Genre je sais que l’hygiène c’est important etc. mais perso si j’étais en retard pour récupérer un enfant que je suis payée pour récupérer, je zapperai ma douche quoi 
Si vous voulez crayonner dans un livre vous l'achetez, moi mes notes je les prends à côté, ça me semble être le minimum du respect.
.D'accord avec ton message, oui les radars sont nécessaires
En fait je pense que je fais une fixette là dessus car j'ai tendance à suivre le mouvement des gens et essayer d'être "dans la moyenne" pour pas être un "élément perturbateur" (enfin j'essaye d'être pile quoi, car la majorité des gens sont à pile la vitesse), donc j'ai peur d'être "perturbateur" si je suis en dessous par exemple... Fin c'est bizarre et pas logique pour un sou je concède. Et un petit trauma perso qui joue aussi car un jour que j'étais à 100-110 sur une autoroute de nuit ou il pleuvait (et tout le monde était à cette vitesse) et c'était chill. Et là voiture avec des phares vraiment pas lumineux à genre 60 km/h. Ok elle avait surement un soucis quelconque ou alors une angoisse à gérer mais même si je l'avais vue et doublée ben... sur le coup j'ai flippé ma race. Et je suis la première à parfois faire des angoisses en conduisant de nuit avec les lumières qui défilent, la visualisation des distance etc.