@Tu as raison. D'autant plus qu'une différence d'habitudes et de culture n'est pas nécessairement un "retard". Okay, il ne faut pas non plus tomber dans le relativisme culturel à base "oh, ils violent les droits fondamentaux de leur population, mais c'est leur culture, donc y'a rien à critiquer", mais pour pas mal de domaines, ça relève d'une question de point de vue ou de priorité. Parfois, j'ai l'impression qu'on nous estime "en retard" juste par rapport à la course à la technologie, il faudrait faire les trucs parce que les autres le font, "tout le monde l'a", donc faut avancer dans le sens du vent. Il fallait installer la 5G parce que les autres l'ont, il faut tout faire par Internet parce que les autres le font, avoir des machins connectés partout parce que c'est dans l'air du temps... Alors qu'en soi, il n'y a rien d'arriéré à avoir de l'argent liquide, des billets de train en papier, des chéquiers et des vraies personnes en chair et en os derrière le guichet ou la caisse, de préférer que ton téléphone ne te suive pas à la trace ou de ne pas vouloir filer des données personnelles à tout bout de champs.
Pour continuer sur le sujet, du coup, ça me fait penser que je ne supporte pas de devoir créer des comptes partout. Ce n'est plus possible d'acheter un truc en ligne sans devoir faire un compte sur le site de la marque. Impossible de simplement télécharger une brochure d'information sur une formation, non, il faut faire un compte et ils t'envoient les trucs par email (et ensuite ils continuent à jamais à t'envoyer des emails jusqu'à ce que tu te souviennes du putain de mot de passe de ce compte-là pour l'annuler). J'ai des problèmes de mémoire, TOUTES LES SEMAINES je me retrouve à devoir réinitialiser un mot de passe ou à recréer un compte quelque part parce que j'ai oublié un identifiant.
(Le mieux étant quand je réinitialise un mot de passe, que je tente d'en entrer un nouveau et que ça me dit "votre nouveau mot de passe ne peut pas être identique à votre ancien"
)
Pour continuer sur le sujet, du coup, ça me fait penser que je ne supporte pas de devoir créer des comptes partout. Ce n'est plus possible d'acheter un truc en ligne sans devoir faire un compte sur le site de la marque. Impossible de simplement télécharger une brochure d'information sur une formation, non, il faut faire un compte et ils t'envoient les trucs par email (et ensuite ils continuent à jamais à t'envoyer des emails jusqu'à ce que tu te souviennes du putain de mot de passe de ce compte-là pour l'annuler). J'ai des problèmes de mémoire, TOUTES LES SEMAINES je me retrouve à devoir réinitialiser un mot de passe ou à recréer un compte quelque part parce que j'ai oublié un identifiant.
(Le mieux étant quand je réinitialise un mot de passe, que je tente d'en entrer un nouveau et que ça me dit "votre nouveau mot de passe ne peut pas être identique à votre ancien"
)
c'est vrai quoi, comme si ces pays étaient absolument merveilleux
Comme en Belgique, on dit toujours "ouais, y a ça qui est mal foutu,et ça, et ça...", oui d'accord, mais franchement, le pays tient la route globalement et on y est quand-même super bien par rapport à tout un tas d'autres pays, à un moment faut se rendre compte de tout ce qu'on a, le reste, c'est effectivement à améliorer, je ne le nie pas !!