Je ne supporte pas...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Pour rebondir là-dessus, moi je me méfie des gens qui disent n'avoir jamais participé à une grève ou à une manif.

Personnellement, j'ai une vraie conscience politique mais... je suis pessimiste sur l'utilité des manifs (et Belge, on a moins tendance à manifester qu'en France).
Quand mon compagnon, Français, a appris que je n'avais jamais manifesté, il est tombé des nues et a été un peu choqué. Il m' ad'ailleurs dit qu'il avait même déjà manifesté en Belgique :rire: Mais quand je lui ai demandé si une seule de ces manifs avait eu le résultat espéré, il a bien du reconnaitre que non.

Notez bine que ça change : je commence à me dire que parfois, ça vaut la peine ne serait-ce que pour la beauté du geste et pour faire entendre sa voix. Mais ça aura pris des années pour dépasser mon côté très factuel (utile/pas utile? efficace/pas efficace?)

• Big up !
Réactions : chat rond et Higreq
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je ne supporte pas quand je discute avec quelqu'un qui a une opinion divergente de la mienne, et que seul l'un de nous deux peut avoir raison (exemple*: A dit "Barcelone est la capitale de l'Espagne"; B dit: "Non, Barcelone n'est pas la capitale de l'Espagne"), mais que moi, B, je ne suis pas tout à fait sûre de ma position, alors il y a toujours un moment où j'abandonne, où je dis "je ne pense pas, mais je peux me tromper", et on s'arrête là, et ensuite quand j'ai accès à internet je vérifie et raaaaaaah, j'avais raison! :bomb:

Que faire ? Retourner voir A et lui dire "au fait, c'est Madrid la capitale de l'Espagne", et risquer de passer pour une première de la classe ? Ou laisser tomber, et risquer de laisser A, qui peut-être n'a pas vérifié sur internet, penser qu'il avait raison? Pire, laisser A penser qu'il a gagné notre débat?? :drama:

* ceci est un exemple factice, le vrai exemple que j'ai en tête était un affront d'une telle importance que je n'ose pas le relater ici.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais là j'y ai encore été confrontée donc j'ai besoin d'extérioriser.

Les gens qui se permettent de demander à un couple s'il compte faire des enfants :mur: Le pire étant quand se sont des membres de la famille qui se projettent en grands-parents, oncles ou tantes et qui tirent la gueule si la réponse est non, ou qui y vont de leurs petits jugements de valeur, ou qui partagent généreusement leur expérience en mode "propagande pro-bébé" ("c'est tellement merveilleux la maternité, moi je ne regrette rien, blabla"), ou tout ça cumulé :scream: :mur: Putain mais c'est pas possible d'être aussi intrusif quoi, comment les gens peuvent-ils ne serait-ce qu'imaginer que leurs avis ou desiderata auront une quelconque influence sur la décision finale? Je trouve ça fou que leurs souhaits et projections prennent à ce point le pas sur la simple notion de respect de l'intimité, surtout s'agissant d'une décision aussi personnelle et lourde de conséquences. C'est bien beau de s'imaginer en papi et mamie gâteaux, mais après qui c'est qui va se taper la grossesse et l'éducation du gosse? :lol:

Et c'est sans compter le mépris total pour les problématiques qui peuvent potentiellement se cristalliser autour de cette question au sein du couple : est-ce-que le désir d'enfant n'est pas l'objet d'une discorde latente? est-ce-qu'une raison X ou Y ne rend pas la concrétisation de ce projet impossible? Est-ce-que ça n'est pas déjà un sujet suffisamment douloureux? Il y a toujours un risque de retourner le couteau dans une plaie béante en abordant la question et je ne comprends pas que les gens soient incapables d'anticiper là-dessus.

Après je comprends qu'on puisse éprouver de la curiosité, je me pose moi-même la question au sujet de certains couples d'amis, mais demander ouvertement reste tellement hasardeux et intrusif que je trouve indécent de faire passer sa curiosité avant tout le reste.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens qui monopolisent la parole, genre vraiment, sans laisser les autres s'exprimer. Pire quand ils te posent une question, tu essaies de répondre mais rien à faire, le type te coupe la parole sans cesse ou participe parallèlement à la conversation d'à côté.

Mais c'est quoi ces gens ? :eh:

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Chandernagor, @Impromptue Lors de notre premier voyage dans la famille de mon mari un an après notre mariage, j''étais obligée de toujours accepter un verre d'alcool la première fois que je voyais quelqu'un, sinon commençaient les spéculations. J'ai eu le malheur de prendre dans mes bras un bébé de la famille, et alors ca a commencé avec les "Mr. Peptide, elle est prête!", "Fais gaffe, ils sont contagieux", "Et vous c'est pour quand?" :stare: :stare:
Et ma belle-mère considère qu'avoir des petits-enfants est un dû, que nous lui devons bien cela (elle me l'a dit texto: "you can't deny this to me") La grand-mère de mon mec m'a donné une robe de baptême, "pour notre premier garcon" (mega :stare:) J'en avais vraiment ras-le-bol à la fin. Limite j'ai envie de repousser le moment d'avoir des enfants, juste pour les emmerder.

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Je ne supporte plus les médecins qui me font des reflexions parce que je fume... MERCE JE SAIS QUE LE TABAC CEST PAS BON POUR LA SANTE !! hier jai eu le droit à :
"- vous fumez ?
-oui
-vous auriez du dire non à cette question. J'ai bien envie de vous dire que c'est pour ça que vous êtes malade mais sa serait pas très correct de ma part.."

NON SANS BLAGUE, à 23€ la consultation de 5min j'aimerais bien éviter les réflexions de ce type..

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ca doit etre parce que je n'aime ni les gosses ni l'alcool, mais personnellement on ne m'emmerde jamain avec le mariage et les gosses. Les gens ont trop peur de se prendre une mandale, je pense :lol:. On vit ensemble depuis nos six mois, personne ne m'a jamais dit que c'etait trop tôt ni rien, on me laisse tranquille et j'apprécie fortement :lol:.

• Big up !
Réactions : Maple_ et Nerys_L
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je suis tellement d'accord avec vous, je ne supporte pas d'adapter des choix qui pour moi sont très personnels voire intimes parce que je "dois" quelque chose à ma famille :goth: Le pire c'est que pour eux ça coule de source, c'est tellement naturel d'intégrer sa famille et leurs envies dans ses choix et sa vie que si on adopte le comportement inverse c'est bizarre et pas sympa :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes