JNSP de voir tous les commentaires haineux et ignobles à propos justement des réfugiés, de tous ces morts. Ca me file vraiment la nausée. J'ai limite envie de couper tous les journaux aujourd'hui.
(je demandais car j'étais pas trop sûre et comme je suis souvent à la ramasse...
)
Le classisme n'est pas une oppression très reconnue, non ? Féministes ou pas, je connais pas mal de gens qui ne reconnaissent absolument pas leurs privilèges sur ce point.Pourtant on traite aussi les refugies comme un tout uniformr.@Margooniett Je pense que la catégorie des agriculteurs n'est pas uniforme .
Il y a des agriculteurs qui payent l'ISF et d'autres qui sont au bord de la misère donc la crise actuelle n'a pas vraiment le même impact selon la situation où on se trouve.
Le problème comme partout, c'est que ce qu'on entends le plus , ce sont les privilégiés qui n'ont pas forcément la même vision des choses que les plus pauvres d'entre eux tout en faisant croire à l'uniformité de la catégorie et en exploitant la situation des plus pauvres .
Dans ce cas là, est ce vraiment du classisme.

Moi c'est quand un adulte parle de sa bistouquette. Mon ex en parlait comme ca, ca me perturbe a fond, cette impression de parler avec un gosse de 8 ans alors qu'il y a deux seconde, tu étais entrain de parler cul avec un gars de 35 ans sexy et intéressé.Les adultes qui disent et écrivent encore "zézette".![]()
") me fait penser à un "je ne supporte pas" plus général :
.
?"
. Leurs souvenirs peuvent être tellement vivaces que ça les rend agressifs envers toi et qu'ils en oublient totalement leur enfant. Ils projettent seulement ce qu'ils ont vécu eux sur leur enfant. Toi tu deviens l'ignoble prof qui leur a pourri la vie et qui veut forcément faire de même avec leur fils. Je suis toujours assez décontenancée dans ces situations
. Surtout quand mon élève, entre ses parents, me regarde avec de grands yeux et que je peux deviner ce qu'il doit entendre sur l'école à la maison.