@Skarov mais tellement
J'ai très envie d'être prof, depuis des années c'est un métier qui m'attire énormément (mais prof dans le supérieur, du coup je n'ai pas fait de MEEF), et quand je vois à quel point ce métier peut être ingrat j'ai envie de donner des baffes à tous ceux qui balancent ce genre de clichés
Et le pire, c'est quand je lis/entends : "Je n'ai aucune envie d'être prof, mais je le fais quand même/suis quand même des études pour parce que [insérer ici le pire argument du monde]." Mais non, non, non, merde ! Depuis quand on fait prof par défaut ? On parle de l'avenir de centaines d'élèves, qui peuvent être dégoûtés à vie d'une matière/de l'enseignement en général à cause d'un.e mauvais.e prof, qui n'a aucune envie d'être là et qui le fait savoir ! On ne fait pas prof si on n'a pas envie d'être prof, quel que soit l'argument derrière ! (même l'argument financier, désolée mais non pour moi ça ne passe pas, en quoi devenir prof t'assurera d'avoir un boulot ? Et puis quand bien même, imaginez un.e jeune prof malgré lui qui se retrouve en ZEP... Déjà que c'est difficile pour celleux pour qui c'est une vocation, mais alors pour celleux qui ne voulaient pas faire ça à la base c'est l'assurance de faire un burn-out ou de se retrouver en dépression au bout de quelques mois...)
Désolée si mes propos sont durs, mais un.e prof qui n'aime pas son métier ça peut être tellement destructeur, que je ne supporte pas l'idée que certains le fassent par défaut, quel que soit l'argument
J'ai très envie d'être prof, depuis des années c'est un métier qui m'attire énormément (mais prof dans le supérieur, du coup je n'ai pas fait de MEEF), et quand je vois à quel point ce métier peut être ingrat j'ai envie de donner des baffes à tous ceux qui balancent ce genre de clichés
Et le pire, c'est quand je lis/entends : "Je n'ai aucune envie d'être prof, mais je le fais quand même/suis quand même des études pour parce que [insérer ici le pire argument du monde]." Mais non, non, non, merde ! Depuis quand on fait prof par défaut ? On parle de l'avenir de centaines d'élèves, qui peuvent être dégoûtés à vie d'une matière/de l'enseignement en général à cause d'un.e mauvais.e prof, qui n'a aucune envie d'être là et qui le fait savoir ! On ne fait pas prof si on n'a pas envie d'être prof, quel que soit l'argument derrière ! (même l'argument financier, désolée mais non pour moi ça ne passe pas, en quoi devenir prof t'assurera d'avoir un boulot ? Et puis quand bien même, imaginez un.e jeune prof malgré lui qui se retrouve en ZEP... Déjà que c'est difficile pour celleux pour qui c'est une vocation, mais alors pour celleux qui ne voulaient pas faire ça à la base c'est l'assurance de faire un burn-out ou de se retrouver en dépression au bout de quelques mois...)Désolée si mes propos sont durs, mais un.e prof qui n'aime pas son métier ça peut être tellement destructeur, que je ne supporte pas l'idée que certains le fassent par défaut, quel que soit l'argument

Dernière édition :

)!!